Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2016, à 00:34

bruno26

installation

Bonsoir.
Une question de débutant: J'ai téléchargé Kimai, décompressé le zip extrait l'archive,et...je ne sais plus comment installer le bazar. C'est ballot,non? une âme charitable pourrait-elle me rafraîchir la mémoire? je sais, j'ai honte:/ Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 22/08/2016, à 08:36

kholo

Re : installation

bonjour,

leur site a écrit :

requirements for Kimai are only:
MySQL 4.3 and PHP 5.4 (required extensions: mysqli and iconv)

tout est dit sur la page de téléchargement
ce n'est pas comme un programme traditionnel : c'est du php avec MySQL pour les données et paramètres

Pour faire simple,
tu peux commencer par un serveur LAMP puis les répertoires de travail ; tu as des vidéos pour compléter...
c'est dans cette seconde partie que tu trouveras comment utiliser ton fichier zip décompressé
et lancer l'installation proprement dite (dans mes exemples tu as joomla et wordpress).

... par contre, pour plus tard, la mise à jour à l'air bien capillotractée !
je me demande si une sauvegarde de la base puis réinstallation, puis réintégration de la base n'est pas plus simple...
(juste le préfixe de la base à adapter...)

Hors ligne

#3 Le 22/08/2016, à 08:55

bruno26

Re : installation

Je te remercie. Vais essayer ,mais ça me semble bien compliqué pour un logiciel:) aussi simple. je vais voir aussi, s'il n y a pas + simple pour gérer mon temps de travail. Merci encore.:)

Hors ligne

#4 Le 22/08/2016, à 09:14

kholo

Re : installation

oui en effet,
je viens de faire un test en VM, c'est ok en suivant le tuto sauf une instruction en plus :
après avoir décompressé le fichier dans le dossier serveur /srv/html

cd /srv/html

puis

sudo chmod 770 -R kimai_1.0.1/*

Dernière modification par kholo (Le 22/08/2016, à 09:15)

Hors ligne

#5 Le 04/04/2018, à 23:35

Rikky

Re : installation

Bonsoir,

J'ai besoin d'accéder à un serveur Kimai http://sous-domaine.domaine.com:xxxx/timetracking/ et je me demande s'il y a besoin d'installer php, mysql et apache sur mon poste

J'ai essayé d'y aller via firefox mais après m'être authentifié sur la mire de connexion, je constate qu'il y a comme une vidéo ou un contenu dynamique qui ne s'affiche pas

contenu

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci la communauté

Dernière modification par Rikky (Le 04/04/2018, à 23:35)


Dell Vostro 131 / UBUNTU 16.04
Dell Latitude 7440 8 Go RAM / UBUNTU 16.04

Hors ligne

#6 Le 04/04/2018, à 23:36

Rikky

Re : installation

Rikky a écrit :

Bonsoir,

J'ai besoin d'accéder à un serveur Kimai http://serveur.hebergeur_de_domaine.com:xxxx/timetracking/ et je me demande s'il y a besoin d'installer php, mysql et apache sur mon poste

J'ai essayé d'y aller via firefox mais après m'être authentifié sur la mire de connexion, je constate qu'il y a comme une vidéo ou un contenu dynamique qui ne s'affiche pas (encadré en rouge)

1522877423.png

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci la communauté

Dernière modification par Rikky (Le 04/04/2018, à 23:43)


Dell Vostro 131 / UBUNTU 16.04
Dell Latitude 7440 8 Go RAM / UBUNTU 16.04

Hors ligne