Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2016, à 15:27

yannsmith

[RESOLU] error: can't find command 'loopback' ...

Bonjour à tous,  et merci déjà à tous les contributeurs qui nous rendent la vie plus facile.

J'expose mon problème, épineux à mon niveau de débutant :

J'ai voulu changer de distribution sur l'ordinateur de mon épouse, passant de ubuntu 14.04 à linuxmint 17.
Durant l'installation par live usb, qui fonctionnait jusque là parfaitement, un message d'erreur et apparu, relatif à une mauvaise installation du grub.
Bien sûr, l'installation étant déjà bien avancé, mon ancien système ne fonctionne plus.

J ai donc essayé d'installer de nouveau par usb ubuntu, mais je me suis retrouvé devant une page noire me disant "probleme minimal bash-like line editing is supported".
J'ai essayé de démarrer à partir de Super Grub en live cd, mais à chaque fois les fichiers nécessaires étaient introuvables.

Puis une nouvelle tentative d'installation d'ubuntu à partir d'une USB Multisystem. Cette fois, pas de page noire, mais le menu classique me proposant les différents environnements, Grub4Dos, Syslinux, et différents outils. Mais là pareil, ça ne fonctionne pas.


Exemple en voulant lancer l'installateur Ubuntu 16.04.1-desktop-amd64.iso :

error: can't find comman loopback.
error: no server is specified.
unaligned pointer probleme minimal bash-like line editing is supportedxfffffffdf3ffffff
Aborted. Press any key to exit.


Exemple en voulant lancer Grub4Dos :

error: file /boot/grub.exe not found


Je ne sais pas quoi faire, et je ne trouve pas de solution à mon problème dans le forum.
Alors si une âme charitable veut bien m'aider...

Merci d'avance

Dernière modification par yannsmith (Le 22/08/2016, à 18:26)

Hors ligne

#2 Le 21/08/2016, à 15:45

yannsmith

Re : [RESOLU] error: can't find command 'loopback' ...

Je poursuis mon message, peut être ces infos seront utiles :

J'ai rajouté SuperGrub2Disk sur mon live USB.
Mais quand je le lance :
error: cant find command linux16
error: cant find command initrd16

Je suis quand même bien embêté...

Dernière modification par yannsmith (Le 21/08/2016, à 15:45)

Hors ligne

#3 Le 21/08/2016, à 18:04

erresse

Re : [RESOLU] error: can't find command 'loopback' ...

Bonjour,
Et pourquoi, au lieu de bricoler comme tu l'as fait, n'as-tu pas fait un "boot-info" à partir d'un support "live" et posté le lien vers le résultat pour que quelqu'un puisse le voir et te donner les bons conseils ???
Parce-que, à la base, c'est quand même bien un problème de démarrage avec le GRUB que tu as rencontré...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 22/08/2016, à 08:53

yannsmith

Re : [RESOLU] error: can't find command 'loopback' ...

Tout simplement parce que mes supports live ne se lançaient pas eux non plus.

Ceci dit, et étrangement pour moi, j'ai enfin réussi à booter sur un cd live ubuntu 16.04 et à réinstaller le système. Je modifie donc cette discussion en résolu.

Par contre, dorénavant, au moindre problème que je ne connais pas (et il y en a beaucoup !), je note tout, + boot info et je demande de l'aide avant de tout saccager comme un imbécile.

Hors ligne

#5 Le 22/08/2016, à 09:35

erresse

Re : [RESOLU] error: can't find command 'loopback' ...

Excellente initiative ! big_smile
Mais en définitive, on apprend plus de ses erreurs que de ses réussites... Ça te profitera un jour ou l'autre.
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne