Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2016, à 20:34

gatzo61

probleme digickam 5

Bonjour

Je viens d'instalelr la dernière version de digickam, sous Ubuntu 16.04. La fonction "exporter vers un ordinateur distant" ne marche pas, alors qu'elle marchait très bien avant... Quelqu'un a une idée à me suggérer ?
Lisa

Hors ligne

#2 Le 21/08/2016, à 17:35

xabilon

Re : probleme digickam 5

Salut

Quelle est ta version de Digikam ?
Les fonctions d'exportation dépendent des plugins Kipi, et comme on est encore en période de transition Qt4 -> Qt5, et que les plugins Kipi Qt4 ne fonctionnent pas sur les applis Qt5 (et inversement), il y a parfois des soucis.
As-tu quelque chose dans le menu "Exportation" ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 22/08/2016, à 09:39

gatzo61

Re : probleme digickam 5

C'est Digickam 5. Dans le menu exportation on peut envoyer sur différents supports : facebook, google drive, flickr... Mais ce qui ne marche pas c'est "export to remote storage", exporter vers un ordinateur distant.... je l'utilisais avant pour répartir les photos chargées de mon appareil photo dans les différents dossiers dans mes documents : images perso, professionnelles (je suis journaliste)... Quand je lance l'export, il fait l'opération puis s'affiche :"some of the images have not been transferred and are still in the list. You can retry to export these images now" et quand je vais voir dans le  dossier destinataire il n'y a rien du tout... Ce serait bien aussi que je retrouve un digickam tout en français comme j'avais avant... :-)
merci

Hors ligne

#4 Le 22/08/2016, à 15:20

xabilon

Re : probleme digickam 5

Ok, donc les plugins sont à priori bien installés.

Chez moi (Digikam 5.1.0 avec kipi plugins en version identique, sur Kubuntu 16.04) ça marche. Regarde dans Configuration > Configurer Digikam > Modules externes KIPI si "Exportation/Importation vers un module d'entrées/sorties" est bien coché.
Où sont stockées les photos que tu exportes ? Les dossiers vers lesquels tu les exportes sont dans ton dossier personnel, tu as les droits d'écriture dessus ?

Tu dis que la fonction marchait avant... avec quelle version de Digikam et quelle version d'Ubuntu ? les mêmes ?

Pour la langue française, j'ai peur que si tu n'as pas Kubuntu (KDE) tu sois obligée de vivre avec l'anglais...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 22/08/2016, à 15:39

gatzo61

Re : probleme digickam 5

Je suis repassée à la version antérieure, donc plus de pb... Merci quand même !
lisa

Hors ligne

#6 Le 22/08/2016, à 16:03

xabilon

Re : probleme digickam 5

Ok wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne