Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2016, à 17:32

Sky3RN

[~RÉSOLU] hosts.allow : Autoriser plusieurs IP ?

Salut !

J'ai pour habitude de transférer les photo's de mon téléphone Android vers PC Ubuntu en utilisant mon serveur FTP "local" (je ne l'utilise plus à distance hors "local" parce que j'ai une IP fixe depuis peu, mais au final le problème reste le même que ce soit local ou non).
Dernièrement, pour des raisons personnelles, j'ai dû m'attaquer au fichier hosts.deny pour bloquer certaines attaques on va dire. Et depuis, je constate que je n'arrive plus à accéder à mon FTP en dehors de mon ordi' lui-même.

C'est à dire qu'ici si je vais sur ftp://user:passwd@127.0.0.1 ça fonctionne, mais si sur mon téléphone je vais sur ftp://user:passwd@192.168.1.2 ça ne fonctionne pas..
Je ne maîtrise absolument pas les hosts.{deny|allow} donc je fais appel à vous ! Le but étant d'autoriser 192.168.1.* (l'étoile voulant dire "ALL" bien évidemment et pas juste UNE IP).

Voilà ce que j'ai dans hosts.allow :

vsftpd: ALL
ALL : 192.168.
vsftpd: 192.168.1.0 192.168.1.255
ALL : localhost

(Comme vous pouvez le constater j'ai tout essayé.. Enfin, je crois.)

Et dans hosts.deny :

ALL: v.pr.h.cpvps.us
ALL: .cpvps.us
sshd: v.pr.h.cpvps.us
ALL: 104.16.

Autre chose, quand on modifie ces fichiers on est obligé de redémarrer l'ordinateur ?


Merci par avance ! wink

Dernière modification par Sky3RN (Le 27/08/2016, à 23:14)

Hors ligne

#2 Le 26/08/2016, à 19:16

Sky3RN

Re : [~RÉSOLU] hosts.allow : Autoriser plusieurs IP ?

Up. smile

Hors ligne

#3 Le 27/08/2016, à 08:13

Compte anonymisé

Re : [~RÉSOLU] hosts.allow : Autoriser plusieurs IP ?

Salut,
Si tu es derrière une box d' adresse IP 192.168.1.1, peux-tu nous renvoyer le résultat de

sudo nmap -O -A 192.168.1.1/24

.
nmap est à installer (il ne l'est pas de base)
Cette commande va te scanner toutes tes machines sur ton réseau local et découvrir les services qui sont disponibles dessus.
Attention 1, ça donne pas mal de renseignements, donc lis d'abord et "masque" les renseignements que tu estimes privés.
Attention 2, l'analyse prend non loin d'une minute, attends qu'il ait fini.

PS, utilisant SSH, je ne pourrai pas t'aider à configurer ton serveur FTP, mais on peut déjà voir si il est actif.
@+ .

#4 Le 27/08/2016, à 23:13

Sky3RN

Re : [~RÉSOLU] hosts.allow : Autoriser plusieurs IP ?

OK je suis juste un putain d'attardé, j'ai résolu mon problème (pour le FTP local).
J'explique en fin de post.

jojo81 a écrit :

Salut,
Si tu es derrière une box d' adresse IP 192.168.1.1, peux-tu nous renvoyer le résultat de

sudo nmap -O -A 192.168.1.1/24

.
nmap est à installer (il ne l'est pas de base)
Cette commande va te scanner toutes tes machines sur ton réseau local et découvrir les services qui sont disponibles dessus.
Attention 1, ça donne pas mal de renseignements, donc lis d'abord et "masque" les renseignements que tu estimes privés.
Attention 2, l'analyse prend non loin d'une minute, attends qu'il ait fini.

PS, utilisant SSH, je ne pourrai pas t'aider à configurer ton serveur FTP, mais on peut déjà voir si il est actif.
@+ .

Oui, je connais déjà nmap. wink

Grâce à ta manip' j'ai pu résoudre mon problème parce que ça m'a affiché les postes connectés à ma box et évidemment j'ai vu que mon IP locale ne correspondait plus avec la redirection mise il y a des années, parce que j'ai changé de carte mère dernièrement !
J'avais complètement zappé que l'adresse MAC changeait elle aussi (puisque reliée à la carte ethernet intégrée à la carte mère), du coup j'ai juste eu à rentrer dans ma box pour mettre à jour le DHCP pour pointer mon IP locale sur ma nouvelle adresse MAC et ça refonctionne. smile

Hors ligne