Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2016, à 16:13

djmatti

Problème install ubuntu-16.04-server-amd64 - Busybox-initramfs

Bonjour,

J'essaie désespérément d'installer Ubuntu server, seule distri à jour pour mon NUC 5i5k, mais l'install foire nautruellement.
J'ai télécharger l'image sur le site officielle, à deux reprises et sur deux serveurs différents.

Lors de l'installation des fichiers, voici l'erreur:
"Impossible d'installer busybox-initramfs".

Bien entendu rien sur le site.
Entre Ubuntu Desktop qui m'installe plein de cochonnerie sans option d'installation pour les éviter, Un KODI qui veut pas se lancer automatiquement, bref, j'en ai marre, je vais passer à Windows.... Au moins ça marche.

Si vous savez me guider, merci d'avance. Sinon je vais tenter de migrer vers un OS "productif" et éviter de perdre deux jours de plus.
(Oui je suis énervé de voir que Linux n'a pas bcp évolué en 15 ans...)

[edit]: je précise que j'utilise l'installation via clé USB bootable.

Dernière modification par djmatti (Le 22/08/2016, à 16:22)

Hors ligne

#2 Le 22/08/2016, à 23:17

winux12

Re : Problème install ubuntu-16.04-server-amd64 - Busybox-initramfs

On reste calme et surtout correct, tu ne peux pas venir sur le forum et agresser tout le monde et surtout ceux qui s'en sortent très bien avec leur installation d'Ubuntu depuis des années ...

Ensuite il serait bien de préciser avec quel os tu as créé ta clé bootable. Les erreurs busybox sont essentiellement dû a cette option d'installation. Peux-tu graver un CD, c'est plus sur ! mais bon il te faut aussi un lecteur ce qui n'est pas ton cas sur ton NUC.

Enfin évite de parler pour ne rien dire,  si tu as sérieusement suivi le développement des distributions Linux et d'Ubuntu en particulier depuis 15 ans, tu ne serais pas aussi affirmatif !


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne