Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2016, à 18:31

Asrom

Question sur un APU AMD.

Bonsoir,

Je souhaites me faire une configuration faible consommation et à petit prix. Je me pose la question avant de l'acheter si l'AMD Athlon 5350 serait compatible avec la dernière version d'Ubuntu sachant que la puce graphique est intégré au processeur.

Merci.


Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits. Autre sujet supprimé.

Dernière modification par cqfd93 (Le 13/08/2016, à 21:12)


AMD Athlon 5350 2.05 GHz/AMD HD 8400 128 Cores/Asus AM1L-A/4 GB HyperX Fury 1600 MHz/Samsung 830 Series 128 GB/Be Quiet 300W SFX/ Aerocool CS-101/2 X Be Quiet Pure Wing 80mm/Ubuntu 16.04.1 LTS.

Hors ligne

#2 Le 18/08/2016, à 05:49

Noubnoubnoub

Re : Question sur un APU AMD.

J'ai un petit pc portable HP entrée de gamme avec AMD APU, c'est une rave. Mais avec Xubuntu ça va bien, j'ai remplacé Firefox par Opera (pas que ça m'enchante mais y'a une véritable différence de performances entre les deux, ça en est choquant). J'ai aussi trouvé comment régler le problème de synchro verticale, si tu passe sous (x)ubuntu je te donnerai les détails, c'est simplissime.


Faites un geste pour l'humanité, mangez un chasseur

Hors ligne

#3 Le 18/08/2016, à 06:57

F50

Re : Question sur un APU AMD.

Salut,

Évite ce genre de proco qui sont des boulets gérés par des pilotes (AMD) en cartons. Prend plutôt quelque chose à base Intel avec carte graphique intégrée, t'auras moins d'emmerdes.

#4 Le 18/08/2016, à 16:13

Noubnoubnoub

Re : Question sur un APU AMD.

F50 a écrit :

Salut,

Évite ce genre de proco qui sont des boulets gérés par des pilotes (AMD) en cartons. Prend plutôt quelque chose à base Intel avec carte graphique intégrée, t'auras moins d'emmerdes.

On est d'accord, si on a le choix, faut se tourner vers Intel. Si on a le choix...


Faites un geste pour l'humanité, mangez un chasseur

Hors ligne

#5 Le 21/08/2016, à 13:34

ikser

Re : Question sur un APU AMD.

F50 a écrit :

Salut,

Évite ce genre de proco qui sont des boulets gérés par des pilotes (AMD) en cartons. Prend plutôt quelque chose à base Intel avec carte graphique intégrée, t'auras moins d'emmerdes.

Etant chez intel depuis des décenies et même jusqu'aujourdui, je tiens à apporter ma contribution ou plutôt dementie!
En effet j'ai le AMD 5350 / RAM 8Go / SSD 248Go samsung montés sur ASUS AM1  sous kubuntu 16.04.
Monté il y a 3 semaines dans le but de me faire un HTPC.
Tout était fluide jusqu'au moment ou j'ai installé Kodi.
En même temps un onglet venait me proposer "gentillement" de mettre à jour le driver AMD fglrx.
Evidement, j'ai répondu par oui à cet appel d'air....Erreur!!
A partir de ce moment là, je résentait de freez! Pire, lorsque le kodi était lancé, là, ça ralenti grave y compris le film qu'on visionne avec.

Aprés avoir fait le tour du web,
- je suis revenu sur kubuntu 14.04
- utiliser le pilote libre(pas celui d'AMD)
le matos reste vif et veloce. Peut être que c'est du au hazard!? mais j'y crois paas

Hors ligne

#6 Le 21/08/2016, à 17:27

Asrom

Re : Question sur un APU AMD.

F50 a écrit :

Salut,

Évite ce genre de proco qui sont des boulets gérés par des pilotes (AMD) en cartons. Prend plutôt quelque chose à base Intel avec carte graphique intégrée, t'auras moins d'emmerdes.


Sauf que chez Intel c'est tout de suite 100 euros de plus.

Bon j'ai reçu la "bête" : AMD Athlon 5350 2.05 GHz/AMD HD 8400 128 Cores/Asus AM1L-A/4 GB HyperX 1600 MHz/Samsung 128 GB 830/Be Quiet 300W SFX/ Aerocool CS-101/2 X Be Quiet Pure Wing 80mm/Ubuntu 16.04.1 LTS. Sa fonctionne très bien, c'est fluide, les vidéos sont nettes, le son aussi, Boinc et World Community Grid fonctionnent impeccablement bien (sur 1 cœur). Je vais essayer CS GO pour voir ce que sa donne.

http://hpics.li/f7fe2e5

Dernière modification par Asrom (Le 21/08/2016, à 17:31)


AMD Athlon 5350 2.05 GHz/AMD HD 8400 128 Cores/Asus AM1L-A/4 GB HyperX Fury 1600 MHz/Samsung 830 Series 128 GB/Be Quiet 300W SFX/ Aerocool CS-101/2 X Be Quiet Pure Wing 80mm/Ubuntu 16.04.1 LTS.

Hors ligne

#7 Le 21/08/2016, à 17:37

Asrom

Re : Question sur un APU AMD.

ikser a écrit :
F50 a écrit :

Salut,

Évite ce genre de proco qui sont des boulets gérés par des pilotes (AMD) en cartons. Prend plutôt quelque chose à base Intel avec carte graphique intégrée, t'auras moins d'emmerdes.

Etant chez intel depuis des décenies et même jusqu'aujourdui, je tiens à apporter ma contribution ou plutôt dementie!
En effet j'ai le AMD 5350 / RAM 8Go / SSD 248Go samsung montés sur ASUS AM1  sous kubuntu 16.04.
Monté il y a 3 semaines dans le but de me faire un HTPC.
Tout était fluide jusqu'au moment ou j'ai installé Kodi.
En même temps un onglet venait me proposer "gentillement" de mettre à jour le driver AMD fglrx.
Evidement, j'ai répondu par oui à cet appel d'air....Erreur!!
A partir de ce moment là, je résentait de freez! Pire, lorsque le kodi était lancé, là, ça ralenti grave y compris le film qu'on visionne avec.

Aprés avoir fait le tour du web,
- je suis revenu sur kubuntu 14.04
- utiliser le pilote libre(pas celui d'AMD)
le matos reste vif et veloce. Peut être que c'est du au hazard!? mais j'y crois paas


C'est normal le pilote propriétaire AMD n'est plus supporter par le système d'affichage Xorg ... Mais bon le driver libre fonctionne très bien.


AMD Athlon 5350 2.05 GHz/AMD HD 8400 128 Cores/Asus AM1L-A/4 GB HyperX Fury 1600 MHz/Samsung 830 Series 128 GB/Be Quiet 300W SFX/ Aerocool CS-101/2 X Be Quiet Pure Wing 80mm/Ubuntu 16.04.1 LTS.

Hors ligne

#8 Le 22/08/2016, à 07:06

F50

Re : Question sur un APU AMD.

@ ikser : Je vois pas comment il peut te proposer une màj de fglrx pour la 16.04 alors qu'il n'existe pas.

@ Asrom : Tant mieux si ça fonctionne, faut voir dans le temps.

#9 Le 22/08/2016, à 12:28

ikser

Re : Question sur un APU AMD.

F50 a écrit :

@ ikser : Je vois pas comment il peut te proposer une màj de fglrx pour la 16.04 alors qu'il n'existe pas.

Xorg non plus et pourtant cela devait être natif!
Je n'ai pas fait de capture d'écran pour te le prover mais c'était le moment ou le mot fglrx m'a été apparu!
Quand on dit "le pilote n'éxiste pas": ce qu'il faut comprendre ce qu'il existe mais pas pour ubuntu 16 et il s'installe même mais partiellement d'ou le bug qui suit.
Quant à moi je suis content, il marche comme foudre le petit diable. Le seul soucis c'est le son "PCM" car les autres signaux sont bien transmis.
On est bien loin du raisonnement intel mieux que amd!

Dernière modification par ikser (Le 22/08/2016, à 12:32)

Hors ligne

#10 Le 22/08/2016, à 15:59

Noubnoubnoub

Re : Question sur un APU AMD.

Mouais, ben pour avoir de l'AMD, je peux te dire que je le sens moi, les lenteurs... Y'a que XFCE qui rattrape (un peu) le carnage.


Faites un geste pour l'humanité, mangez un chasseur

Hors ligne

#11 Le 23/08/2016, à 07:08

F50

Re : Question sur un APU AMD.

ikser a écrit :

Xorg non plus et pourtant cela devait être natif!

Que veux-tu dire ?

ikser a écrit :

pour te le prover mais c'était le moment ou le mot fglrx m'a été apparu!

Donne le retour de :

fglrxinfo
lspci -v | grep VGA
ikser a écrit :

Quand on dit "le pilote n'éxiste pas": ce qu'il faut comprendre ce qu'il existe mais pas pour ubuntu 16 et il s'installe même mais partiellement d'ou le bug qui suit.

Il n'y a tout simplement pas de pilote d'AMD pour la 16.04 donc pas d'installation même "partiel" (qui ne veut rien dire).

iksel a écrit :

On est bien loin du raisonnement intel mieux que amd!

C'est un fait pas un raisonnement. C'est pas parce que ça "marche" chez toi que c'est une référence.

AMD a toujours fait des pilotes en carton même sous w$. Sous nunux on en parlent même pas..!