Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2016, à 21:14

Coolgot

Question démarrage Ubuntu 16.04

Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu 16.04
Ca marche très bien, j'ai juste une question par rapport au démarrage
Ubuntu m'affiche toute une série de ligne ou il met OK
j'ai juste une ligne ou j'ai un FAILED

FAILED to start LSB : AppArmor initialization
See 'systectl status apparmor.service'for details.

Est ce grave ? On peut éviter d'avoir tout ce check-up au démarrage ?
Merci pour vos réponses ! Je suis un novice d'ubuntu encore tongue

Hors ligne

#2 Le 19/08/2016, à 23:44

Bougron

Re : Question démarrage Ubuntu 16.04

Bonsoir
Temps qu'il y a OK, il ne faut pas s'inquiéter.
Pour le problème de FAILED, la première piste de de fournir le résultat de la commande

systemctl status apparmor.service

   Ce service est un service de sécurité.

On peut éviter d'avoir tout ce check-up au démarrage ?
      A la mise en route on fait souvent des contrôles cela diminue les plantages pendant le fonctionnement

Dernière modification par Bougron (Le 19/08/2016, à 23:46)

Hors ligne

#3 Le 20/08/2016, à 02:50

Coeur Noir

Re : Question démarrage Ubuntu 16.04

C'est vrai Bougron mais cette liste des contrôles au démarrage est par défaut normalement "cachée" par l'affichage du logo Ubuntu au démarrage du pc…

Coolgot sais-tu nous dire quelle sorte de carte graphique se trouve dans ton pc ?

Concernant le FAILED to start LSB : AppArmor initialization voir :
https://answers.launchpad.net/ubuntu/+s … ion/296095

En gros réinstaller apparmor via

sudo apt-get install --reinstall apparmor

et coller ici le retour de cette commande, pour voir quel programme met apparmor en détresse.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 20/08/2016, à 02:58)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 21/08/2016, à 14:38

Coolgot

Re : Question démarrage Ubuntu 16.04

Merci pour vos réponses
Mon pc a comme carte graphique : Intel® Haswell Mobile x86/MMX/SSE2.
Mince donc si Apparmor est un service de sécurité, c'est plutot embetant si c'est FAILED??
Je vais reinstaller Apparmor
Merci

Hors ligne

#5 Le 21/08/2016, à 14:43

Coolgot

Re : Question démarrage Ubuntu 16.04

Voila ce que j'ai eu après tes conseils Coeur Noir

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 réinstallés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0 o/484 ko dans les archives.
Après cette opération, 0 o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Préconfiguration des paquets...
(Lecture de la base de données... 194639 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../apparmor_2.10.95-0ubuntu2.2_i386.deb ...
Dépaquetage de apparmor (2.10.95-0ubuntu2.2) sur (2.10.95-0ubuntu2.2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour systemd (229-4ubuntu7) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour ureadahead (0.100.0-19) ...
ureadahead will be reprofiled on next reboot
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.7.5-1) ...
Paramétrage de apparmor (2.10.95-0ubuntu2.2) ...
update-rc.d: warning: start and stop actions are no longer supported; falling back to defaults
Skipping profile in /etc/apparmor.d/disable: usr.bin.firefox
Erreur de l'analyseur AppArmor pour /etc/apparmor.d/usr.bin.webbrowser-app in /etc/apparmor.d/usr.bin.webbrowser-app ? la ligne 26 : Impossible d'ouvrir << /usr/share/apparmor/hardware/graphics.d >>
Skipping profile in /etc/apparmor.d/disable: usr.sbin.rsyslogd
Skipping profile in /etc/apparmor.d/disable: usr.bin.firefox
Erreur de l'analyseur AppArmor pour /etc/apparmor.d/usr.bin.webbrowser-app in /etc/apparmor.d/usr.bin.webbrowser-app ? la ligne 26 : Impossible d'ouvrir << /usr/share/apparmor/hardware/graphics.d >>
Skipping profile in /etc/apparmor.d/disable: usr.sbin.rsyslogd

Vos avis les gars ??

Hors ligne

#6 Le 21/08/2016, à 15:03

Coeur Noir

Re : Question démarrage Ubuntu 16.04

Ça ressemble très fort à ce qui se passe dans le lien que j'ai posté au #3

Erreur de l'analyseur AppArmor pour /etc/apparmor.d/usr.bin.webbrowser-app in /etc/apparmor.d/usr.bin.webbrowser-app ? la ligne 26 : Impossible d'ouvrir << /usr/share/apparmor/hardware/graphics.d >>

donc réinstaller webbrowser-app devrait régler le problème :

sudo apt-get install --reinstall webbrowser-app

Concernant le non-affichage du logo ubuntu au démarrage, pourrais tu donner le retour de :

dpkg -l | grep plymouth

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 22/08/2016, à 05:00

Coolgot

Re : Question démarrage Ubuntu 16.04

Merci Coeur Noir pour ta réponse,
j'ai réinstallé Webbrowser-app et il n'y a plus de failed, c'est parfait !
Pour le non-affichage voici le retour

rc  libplymouth2:i386                          0.8.8-0ubuntu17.1                                           i386         graphical boot animation and logger - shared libraries
ii  libplymouth4:i386                          0.9.2-3ubuntu13.1                                           i386         graphical boot animation and logger - shared libraries
ii  plymouth                                   0.9.2-3ubuntu13.1                                           i386         boot animation, logger and I/O multiplexer
ii  plymouth-label                             0.9.2-3ubuntu13.1                                           i386         boot animation, logger and I/O multiplexer - label control
ii  plymouth-theme-ubuntu-logo                 0.9.2-3ubuntu13.1                                           i386         boot animation, logger and I/O multiplexer - ubuntu theme
ii  plymouth-theme-ubuntu-text                 0.9.2-3ubuntu13.1                                           i386         boot animation, logger and I/O multiplexer - ubuntu text theme

Ton avis Coeur Noir ?

Hors ligne

#8 Le 22/08/2016, à 15:17

Coeur Noir

Re : Question démarrage Ubuntu 16.04

Les paquets nécessaires à l'animation de démarrage sont bien là.

Le premier marqué rc est peut-être fautif.

Passe les commandes suivantes pour mettre à jour :

sudo apt update
sudo apt full-upgrade
sudo apt autoremove --purge

puis à nouveau

dpkg -l | grep plymouth

voir si ça change quelque chose.

À priori il ne devrait pas y avoir ce problème d'affichage avec du Intel. À moins d'avoir configuré expressément grub pour qu'il affiche les infos de démarrage…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#9 Le 23/08/2016, à 15:25

Coolgot

Re : Question démarrage Ubuntu 16.04

Hello,
j'ai passé les commandes que tu m'as dis.
Mais ça n'a pas changé.
Ca m'affiche toujours

rc  libplymouth2:i386                          0.8.8-0ubuntu17.1                                           i386         graphical boot animation and logger - shared libraries
ii  libplymouth4:i386                          0.9.2-3ubuntu13.1                                           i386         graphical boot animation and logger - shared libraries
ii  plymouth                                   0.9.2-3ubuntu13.1                                           i386         boot animation, logger and I/O multiplexer
ii  plymouth-label                             0.9.2-3ubuntu13.1                                           i386         boot animation, logger and I/O multiplexer - label control
ii  plymouth-theme-ubuntu-logo                 0.9.2-3ubuntu13.1                                           i386         boot animation, logger and I/O multiplexer - ubuntu theme
ii  plymouth-theme-ubuntu-text                 0.9.2-3ubuntu13.1                                           i386         boot animation, logger and I/O multiplexer - ubuntu text theme

Après si le logo Ubuntu s'affiche pas mais que tout est correct, je me dis que c'est pas trop grave smile

Hors ligne