Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2016, à 11:59

oui

les applications s'ouvrent à l'extérieur de l'écran visible

salut

les applications s'ouvrent à l'extérieur de l'écran visible et c'est particulièrement bête et gênant vu que mini-menu qui s'ouvre si on clique touche droite souris sur l'icône dans la barre des tâches, ne contient plus directement l'outil de repositionnement, mais qu'il faut désormais ouvrir un second mini-menu des "autres outils" pour y accéder (quel progrès dans le sens inverse! avant le mini-menu était seulement un peu plus long...!)

où peut-on constater s'il y a un écran virtuel plus vaste et changer sa taille (où le point d'affichage à l'ouverture des supplémentaires app's qui s'ouvrent)?

quand on ne ferme pas les app's en quittant, elles réapparaissent au retour dans le système au bon endroit.

crdlt

Hors ligne

#2 Le 22/08/2016, à 12:16

mloupiot

Re : les applications s'ouvrent à l'extérieur de l'écran visible

Bonjour,

- quelle version et quelle variante utilises-tu (Ubuntu, Kubuntu, …) ?
- combien de bureaux virtuels as-tu ?

Dernière modification par mloupiot (Le 22/08/2016, à 12:18)

Hors ligne

#3 Le 22/08/2016, à 12:41

oui

Re : les applications s'ouvrent à l'extérieur de l'écran visible

Ubuntu 16.04 64 bit installé netinstall, puis, via taksel, KDE pleine installe

Hors ligne

#4 Le 22/08/2016, à 13:34

michel_04

Re : les applications s'ouvrent à l'extérieur de l'écran visible

Bonjour,

oui a écrit :

Ubuntu 16.04 64 bit installé netinstall, puis, via taksel, KDE pleine installe

Donc les DE Unity + KDE ?
Pourquoi pas Kubuntu directement ?

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 22/08/2016, à 13:35)

Hors ligne

#5 Le 22/08/2016, à 14:19

oui

Re : les applications s'ouvrent à l'extérieur de l'écran visible

non, non, pas Unity du tout! Dans taksel, on peut opter après netinstall pour KDE seulement, mais il y a plusieurs options. j'ai installé la plus complète.

pourquoi pas Kubuntu? C'est, à mon avis, la netinstall officielle de Kubuntu! Le problème de Kubuntu (et d'autres) est de nos jours toujours la taille du téléchargement et de la gravure sur DVD (je suis contre les clefs USB wink tant que les producteurs les produiront en noir et sans champ pour l'écriture d'un nom ou titre car c'est le vrai b.rdel dans le tiroir des clefs, à cause de ça! Les pertes de données qui en résultent sont tellement graves, que je ne fais aucune concession: j'ai un disque dur monstre et il doit se suffire! Il le fait d'ailleurs, et Kubuntu live démarre absolument bien, mais est incapable d'écrire sur un système ouvert en lecture seule, d'où la petite méchanceté à l'égard d'Ubuntu que j'ai raportée dans cet autre fil: on peut installer SliTaz démarré en live depuis l'iso (comme Ubuntu démarré en live depuis kasper, donc on peut comparer l'un et l'autre) sur le disque dur... Ubuntu non, reste seulement la netinstalle!

Hors ligne

#6 Le 23/08/2016, à 19:29

mloupiot

Re : les applications s'ouvrent à l'extérieur de l'écran visible

Donc, oui, si tu es sous Kubuntu tu devrais trouver ton bonheur dans Configuration du système → Affichage et surveillance → Configuration de l'affichage.

Bonne soirée.

Dernière modification par mloupiot (Le 23/08/2016, à 19:29)

Hors ligne