Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2551 Le 22/08/2016, à 20:28

rmy

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Ha bah on dirait que j'ai été précédé par l'auteur...

Hors ligne

#2552 Le 22/08/2016, à 20:37

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

'lut rmy!

Hors ligne

#2553 Le 22/08/2016, à 21:17

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

rmy a écrit :

Ha bah on dirait que j'ai été précédé par l'auteur...

Salut


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2554 Le 22/08/2016, à 22:36

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

N'annif !

Et salut rmy, ça fait un bail ! Ça boome ?! yikes


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2555 Le 22/08/2016, à 23:09

UpsideDown

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

rmy a écrit :

Hello les loulous, il semblerait que mon mail soit encore référencé dans le Whois de tdct.org, et je viens de recevoir ces jours-ci un message de l'un des contributeurs de cours sur le SdZ qui demande intervention (valablement justifiée) pour supprimer ses vieux cours obsolètes.
D'où la question piège... c'est kikifaikoi ? Qui est l'actuel gentil admin de tdct.org ?

En attendant, des beks.

c'est vrai qu les admins tdct.org sont un peu des branleurs, toujours pas fini de changer les contacts whois et tout depuis ce temps… ^^
m'enfin je vois pas ou c'est justifié de demander la suppression d'un truc qui as été publié en creatives commons…


donc pour Alexandre84 qui ne sait plus ce qu'est une licence créatives commons, et même si depuis qu'avec rmy on avait organiser le transfert de ce ndd, tout n'as pas tout finalisé, vu que je ne suis pas le seul à gérer le bazar, (je ne le gère même plus du tout en fait, mais je m'y suis beaucoup impliqué à la base):
[edit] contact est maintenant pris avec alex, plus la peine que je laisse mes coordonnées IRL sur le forum plus longtemps[/edit]

Vu que ce cher Alex semble être dérangé par le fait que tdct.org vu par presque personne ait une copie d'un truc qu'il as publiée en créative commons, je ne doute pas qu'il lira ce post et me contactera, et je lui explique la vie en live ou devant un tribunal, selon son choix

je me suis pas connecté sur les serveurs tdct.org depuis un bail, mais ça fait 2 jours que ça me chauffe cette histoire, et faut pas pousser mémé dans les orties…

[edit] et merci à mes copains modos et /ou admins de ce site de ne pas éditer mes coordonnées, j'assume parfaitement, un mec qui publie en CC puis quelques années après demande que ce soit supprimé parce qu'il monte un buiz avec ça me gonfle grave… [/edit]

[edit2] j'ai oublié les bises à rmy, ça fait une bail qu'on t'avais pas vu passer par ici smile dommage que ce soit en de mauvaises circonstances[/edit2]

Dernière modification par UpsideDown (Le 24/08/2016, à 23:02)

Hors ligne

#2556 Le 22/08/2016, à 23:28

ljere

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

salut upsidedown,
pas de souci mais tu devrais quand même éviter.
sinon rmy je te promets rien dans l'immédiat, mais je vais essayer de voir pour retirer ton adresse mail perso du whois.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2557 Le 23/08/2016, à 00:14

UpsideDown

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

t'inkiète, j'assumme, tu sais mon attachement à l'anonymat, mais toucher à tdct.org… mad

Hors ligne

#2558 Le 23/08/2016, à 00:26

inbox

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Anonyme n'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#2559 Le 23/08/2016, à 02:16

Kanor

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Mode Couche tard GO.

Hors ligne

#2560 Le 23/08/2016, à 08:39

rmy

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Hello tous, j'aimerais avoir beauuuucoup plus de temps pour rester causer un peu, mais j'ai pas, je cours encore, toujours.
Je comprends votre position, attachée à la licence CC, en tant que libristes convaincus. Mais il me semble qu'il y a ici une autre dimension que celle de la licence et du côté libre. D'abord, sans jeter de l'huile sur le feu, je rappelle qu'il ne faut pas confondre liberté et gratuité, et qu'il n'y a pas de mal à faire un buisness avec des connaissances aussi libres soient-elles. Si Alex veut vendre ses compétences actuelles, il me semble déplacé de l'en empêcher, et même pas très cool de lui mettre des batons dans les roues. Bien sûr on peut tous l'inviter, et moi le premier puisque je continue ma vie "d'expert en récupération de données avec l'es-prix-libre" à envisager de gagner sa vie en continuant de soutenir le libre et les licences de partage.

En attendant, il y a une problématique plus importante ici qui est liée je crois à l'obsolescence du contenu. Les gens ont le droit de changer. De tout changer. Certains membres de ce forum en sont le parfait exemple, que ce soit des changement de pseudo, ou de vie tout entière. Et parfois, même si l'on assume pleinement ces choix et orientation, la péristance des données obsolètes sur le net sont un frein.

J'ai donné mon avis pour le principe, parce que même avec les années, la distance, les changements de vie, j'aime toujours beaucoup le TdCT, et ce qu'a été un jour le SdZ, aussi. Et même ce qu'à été un jour Ubuntu et sa communauté. Si, si…
Dans mon monde idéal de bisounours, n'y aurait-il pas une possibilité d'éditer le contenu proposé par Alex à un moment donné, pour qu'il puisse laisser en ligne un contenu qui reste pertinent en supprimant ce qui ne l'est plus (j'imagine que les fonctionnalités des softs présentés ont évolué aussi), et y rajouter dans ce cas un paragraphe qui fasse le lien vers son site actuelet ses contenus à jour? Et si ça n'est pas possible, il me semble que le respect de l'auteur et de sa demande doit primer sur l'attachement à la licence. Si une licence libre devient une prison pour l'auteur, c'est un contre-sens qui met le système hors-jeu.

Sur ce, bonne bourre, je me remets au boulot.

Hors ligne

#2561 Le 23/08/2016, à 08:41

rmy

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

ljere a écrit :

…rmy je te promets rien dans l'immédiat, mais je vais essayer de voir pour retirer ton adresse mail perso du whois.

Y'a aucun problème, tu peux la laisser, c'est pas non plus l'affluence des mails qui m'étouffent ;-)

Hors ligne

#2562 Le 23/08/2016, à 18:43

UpsideDown

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

rmy,
bien entendu qu'il n'y a pas de mal à monter une affaire autour du libre, et je te rejoins assez dans tes propos.D'ailleurs tout le mal qu'on peux lui souhaiter, c'est de réussir dans son projet et qu'il lui permette de gagner correctement sa vie.

Juste, j'ai peu être un peu sur-réagit et peut-être mal interprêté (ça m'est arrivé plusieurs fois ces derniers temps :S), en fait, quand je t'ai vu poster hier, me suis dit "tiens, il mets la pression à rmy pour que ce soit vite effacé, alors qu'on est en Août et que c'est pas forcément facile de causer avec les autres admins en ce moment" de plus, alors que ce n'était peut-être pas du tout l'intentton d'Alex, j'ai compris son message initial comme un "bon, maintenant que je me lance dans un truc, autant faire disparaitre tous mes trucs gratuits d'avant"

J'aime bien ton idée de modifier l'ancien tuto, un petit encadré en début, rappelant que c'est une archive, que le truc est partiel et probablement obsolète, avec pour quoi pas un lien vers son site, je verrais ça avec Alex (qui si ça se trouve et je n'en doute pas, est un gars super sympa) et aussi avec les autres admins TdCT, mais faut pas qu'il soit trop pressé, je penses pas avoir beaucoup de temps avant la fin de semaine.

Hors ligne

#2563 Le 23/08/2016, à 21:44

ljere

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

je te rassure il met bien la pression, il m'a envoyé le même mail qu'à rmy, mais oui l'idée de rmy n'est pas mauvaise.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2564 Le 23/08/2016, à 21:51

Alexandre84

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Euh ljere, je ne t'ai envoyé aucun message. Et même si c'était le cas, un email entre gens courtois est loin d'être une "pression".
Peut être que Rmy t'as transmis l'email que je lui ai simplement envoyé à lui, d'où ta confusion.

J'ai préféré fonctionner par message privé afin de ne pas polluer votre topic avec une affaire privée.

Dernière modification par Alexandre84 (Le 23/08/2016, à 21:52)

Hors ligne

#2565 Le 23/08/2016, à 22:14

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Alexandre84 a écrit :

J'ai préféré fonctionner par message privé afin de ne pas polluer votre topic avec une affaire privée.

La pollution et les affaires privées, c'est un peu le principe du tdct.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2566 Le 23/08/2016, à 22:24

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Edmond Dantès a écrit :
Alexandre84 a écrit :

J'ai préféré fonctionner par message privé afin de ne pas polluer votre topic avec une affaire privée.

La pollution et les affaires privées, c'est un peu le principe du tdct.

En l'occurrence, chez les couche-tard, ce sont des pollutions nocturnes. tongue

#2567 Le 23/08/2016, à 22:38

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

48d.gif

Dernière modification par edge_one (Le 23/08/2016, à 22:39)

Hors ligne

#2568 Le 23/08/2016, à 22:49

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

toboggan a écrit :
Edmond Dantès a écrit :
Alexandre84 a écrit :

J'ai préféré fonctionner par message privé afin de ne pas polluer votre topic avec une affaire privée.

La pollution et les affaires privées, c'est un peu le principe du tdct.

En l'occurrence, chez les couche-tard, ce sont des pollutions nocturnes. tongue

1471985343.gif


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2569 Le 23/08/2016, à 22:53

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Monsieur Edmond est un connaisseur.

#2570 Le 23/08/2016, à 23:09

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

18 ans au château d'If, ça laisse des traces.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2571 Le 23/08/2016, à 23:41

Arcans

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Gné?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2572 Le 23/08/2016, à 23:49

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

'tain un historieux qui ignore ce qu'est une carte de France.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2573 Le 24/08/2016, à 00:42

inbox

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#2574 Le 24/08/2016, à 06:41

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Edmond Dantès a écrit :

'tain un historieux qui ignore ce qu'est une carte de France.

lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2575 Le 24/08/2016, à 14:24

inbox

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne