Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/08/2016, à 19:20

Pimprelune

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

Recharger les paquets, mloupiot ?

Pour que les cassés, obsoletes et Cie soient mis à jour (si ça existe dans Muon)...

Parce que là, j'avoue que voir SB présent (dans Muon) mais qu'il ne veut pas s'installer s'intalle pas correctement (entendez qu'il ne permette pas la copie), ça m'interloque yikes

EDIT: J'ai modifié ma formulation.

Dernière modification par Pimprelune (Le 23/08/2016, à 20:47)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#27 Le 23/08/2016, à 19:34

mloupiot

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

Où vois-tu Pimprelune, dans Muon, que SB ne veut pas s'installer alors qu'il est marqué en vert "Installé" ???

Hors ligne

#28 Le 23/08/2016, à 20:43

Pimprelune

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

mloupiot a écrit :

Où vois-tu Pimprelune, dans Muon, que SB ne veut pas s'installer alors qu'il est marqué en vert "Installé" ???

Non, mloupiot, je parlais de ton installation (pas vraiment complète ?) du message #5 via le PPA, pas dans Muon... Même sans loupe, j'ai bien vu les coches vertes roll
C'est doublement bizarre, alors : il est répertorié comme installé et la copie ne se lance pas ?!?

J'ai fait un EDIT au message #26.

Dernière modification par Pimprelune (Le 23/08/2016, à 20:49)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#29 Le 23/08/2016, à 20:50

mloupiot

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

Mais, Pimprelune, depuis le post #5, il y a eu quelques modifications … Il semble que SB est maintenant installé via Muon, mais que le problème persiste !
Peut-être est-ce dû à l'environnement Kubuntu qui n'installe pas par défaut certains paquets ; mais, dans ce cas Muon m'aurait signalé que des paquets étaient manquants …
Bref, le grand vide …

Dernière modification par mloupiot (Le 23/08/2016, à 20:51)

Hors ligne

#30 Le 23/08/2016, à 21:30

Pimprelune

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

Et les paquets répertoriés par Babdu89 (message #20), tu ne peux pas essayer de les installer - à part - via Muon ?

Comme ce sont eux qui ont l'air d'empêcher la "bonne" installation de SB, mloupiot, peut-être qu'en étant déjà présents (comme Casper sur ton Usb), la réinstallation de Systemback ne montrerait plus ces lignes de "manques" dans le Terminal ?

Mais ça va faire des manipulations à effectuer en nombre, faire, défaire...

AJOUT : Au sujet des paquets cités en #20, c'était une question idiote, je suppose qu'ils marchent en fonction des autres paquets de SB...





Une méthode pour savoir lire. Voir le message #31

Dernière modification par Pimprelune (Le 23/08/2016, à 21:58)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#31 Le 23/08/2016, à 21:36

mloupiot

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

Mais c'est fait, Pimprelune, voir mon post #23.

Hors ligne

#32 Le 23/08/2016, à 21:56

Pimprelune

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

Et les paquets répertoriés par Babdu89 (message #20), tu ne peux pas essayer de les installer - à part - via Muon ?

Comme ce sont eux qui ont l'air d'empêcher la "bonne" installation de SB, mloupiot, peut-être qu'en étant déjà présents (comme Casper sur ton Usb), la réinstallation de Systemback ne montrerait plus ces lignes de "manques" dans le Terminal ?

Mais ça va faire des manipulations à effectuer en nombre, faire, défaire...

AJOUT : Au sujet des paquets cités en #20, c'était une question idiote, je suppose qu'ils marchent en fonction des autres paquets de SB...

mloupiot a écrit :

Mais c'est fait, Pimprelune, voir mon post #23.

-->

post #23 a écrit :

Edit : je précise que : samba, lupin-casper et libsystemback sont bien installés.

--------------------------------------------------------------> au choix, je vais apprendre à lire... ou me pendre, mloupiot, sad

Comme tu le dis, je ne vois que l'hypothèse de Kubuntu qui coince, mloupiot. D'autres exemples - sur cet OS (sur le Forum ou ailleurs ?) - d'applications qui cafouillent ?

Un problème interne au PC ? Tu n'as jamais eu de problèmes avec ?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#33 Le 23/08/2016, à 22:16

Babdu89

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

Je fais l'installation/désinstalation comme indiqué dans la vache libre.

Si vous souhaitez désinstaller le PPA e … systemback

Essaye; ; désinstalle, et réinstalle. pour voir.

Si vous souhaitez désinstaller le PPA et Systemback, entrez ceci dans votre terminal :

sudo add-apt-repository -r ppa:nemh/systemback
sudo apt-get update
sudo apt-get remove systemback

Si ça vous tente vous pouvez vous procurer les sources du programme sur la page Sourceforge du projet, ou l’installer sur Ubuntu via un PPA dédié, à l’aide de ces quelques lignes de commande :

sudo add-apt-repository ppa:nemh/systemback
sudo apt-get update
sudo apt-get install systemback

Dans le sources liste, partenaires canonical est bien coché?

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#34 Le 24/08/2016, à 11:06

mloupiot

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

Bonjour à vous,

@ Pimprelune Bof, ça arrive à chacun de nous de zapper des infos dans des posts … Jamais eu de problème avec d'autres applications (sauf à l'installation de FreeFileSync par une archive : dépendance non satisfaite, le paquet n'étant pas installé par défaut sur Kubuntu, mais problème réglé) ni avec mon ordinateur. Je ne parle pas de la mise à niveau qui a échoué : il semblerait que ce soit un problème récurrent avec cette version … (alors que ça fonctionnait très bien avec les versions précédentes !)

@ Babdu89 j'ai suivi ton conseil : installation nickel … mais le problème persiste ! les deux cibles sont bien montées, des dossiers crées, puis le foutu message ! À noter :
la partition sdc1 cible de / est montée sur /media/marc/SB@ et contient un dossier "home", ce qui me semble bizarre …
la partition sdc2 cible de /home est montée sur /media/marc/SB@home et contient un dossier "marc", là ça me semble logique

Dans les sources, partenaires est bien coché.

Hors ligne

#35 Le 24/08/2016, à 11:24

Babdu89

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

@ Babdu89 j'ai suivi ton conseil : installation nickel … mais le problème persiste ! les deux cibles sont bien montées, des dossiers crées, puis le foutu message ! À noter :
la partition sdc1 cible de / est montée sur /media/marc/SB@ et contient un dossier "home", ce qui me semble bizarre …
la partition sdc2 cible de /home est montée sur /media/marc/SB@home et contient un dossier "marc", là ça me semble logique

Dans les sources, partenaires est bien coché.

SB@   et SB@home

Sont les label donné par Systemback aux partitionx lorsqu'il commence à copier dessus?
C'est conforme au message du post#1?  La modification critique du système de fichiers?

Suggestion.
Avec Gparted , supprimer le label   SB@   et SB@home, et recommencer l'opération.

stp, veux tu bien poster un screen de la fenêtre "Répertoire de stockage"?  Merci.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#36 Le 24/08/2016, à 13:31

mloupiot

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

Ce que j'ai fait :
- supprimer les labels, comme ça ne changeait rien, j'ai reformaté les partitions, même résultat, identique au post #1.
- j'ai changé les cibles (et le répertoire de stockage) pour un autre disque, partitions formatées, branchement direct sur l'ordinateur, même résultat.

Là, je sèche … problème lié à Kubuntu ?

Le screen  du répertoire de stockage :
1472038237.png

Hors ligne

#37 Le 24/08/2016, à 14:35

Babdu89

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

Là, je sèche … problème lié à Kubuntu ?

Oh oui, certainement. Pourquoi? je ne sais pas.
Pas de chance je n'ai pas de Kubuntu installé pour tester. Je n’accroche pas à cet environnement...
Faudrait que je télécharge une iso et tester en session live pour voir.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#38 Le 24/08/2016, à 16:54

mloupiot

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

Je pense que je vais laisser tomber pour cette semaine …
Tu as écris, dans la discussion "Un "clone" réalisé avec Systemback" post #21 :

(Systemback) Qui fait en graphique ce que je fais en commandes, pour copier mes systèmes.

Peux-tu m'indiquer les commandes en question ? C'est peut-être une solution …

Hors ligne

#39 Le 24/08/2016, à 17:10

Babdu89

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

mloupiot a écrit :

Je pense que je vais laisser tomber pour cette semaine …
Tu as écris, dans la discussion "Un "clone" réalisé avec Systemback" post #21 :

(Systemback) Qui fait en graphique ce que je fais en commandes, pour copier mes systèmes.

Peux-tu m'indiquer les commandes en question ? C'est peut-être une solution …

Bien sûr c'est peut-être la solution de rechange.

Je viens de finir de télécharger la Kubuntu 16.04.1 , je l'ai mise sur une clé MultiSystem, je vais tester l'installation de Systemback, pendant que Pimprelune va fabriquer son iso dans l'autre sujet. On va voir si il y a aussi des soucis d'installation.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#40 Le 24/08/2016, à 17:52

Babdu89

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

Pour copier le système ; Systemback fait la même chose que ces commandes.
Tout ce qui suit est à faire en session live.
Utilisation des partition cibles créées avec Gparted.
La taille des partition cible doivent être au minimum légèrement plus grandes que la taille des données  des partition source,  à copier dedans.
Partition source = 50 Go, 10 Go de données dedans . Taille mini de la partition cible 11Go pour avoir un peu de marge.

Mettre dans label aux partitions sources et cibles, pour faciliter l'écriture des commandes, sinon il faut recopier les UUID des partitions, ce n'est pas pratique.
Les partitions sources et cibles doivent être montées, pour faire la copie.

La copie

sudo cp -av /media/<user>/<chemin-de la partition-source>/. /media/<user>/<chemin-de -la-partition-cible/

Ouvrir le terminal en grand pour voir ce qu'il s'y passe, çà défile...

Alors   ...source>/. 
Le point   .   derrière le slash / , veut dire que l'on copie le contenu de la partition ,mais pas le contenant.
Si on ne fait pas çà , les données ne sont pas copiées directement dans la racine des partitions, mais dans un dossier. Çà change arborescence, et la copie ne fonctionne pas.

On peut donc copier un système installé sur plusieurs partitions.

Copie des partitions finie. Il faut changer les UUID des partitions cibles, dans le fichier  /etc/fstab de la partition  système  /  de la copie . Car dans le fichier fstab de la copie ce sont les UUID des partitions sources qui y sont reportés.

Si tu as fais une partition swap sur le hdd qui reçoit la copie, il faudra aussi changer son UUID dans le fstab.

sudo blkid

Va lister les disques, partitions label et leur UUID.

Lorsque la copie est faite, que les UUID sont changés. On réinstalle Grub dans la copie en session live.

Soit en chrootant, ou plus facile avec Boot-Repair en l'installant et utilisant dans la session live.

C'est ce que je faisait jusqu’à la découverte de Systemback.

@+. Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#41 Le 24/08/2016, à 17:56

mloupiot

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

Merci beaucoup Babdu89, je vais essayer ça, je te tiens au courant …

Hors ligne

#42 Le 24/08/2016, à 18:42

Babdu89

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

Session live clavier Querty...

Installation de Systemback en session live.
J'ai installé synaptic aussi, il est bien dedans.

kubuntu@kubuntu:~$ sudo add-apt-repository ppa:nemh/systemback
 Simple system backup and restore application with extra features

Systemback makes it easy to create backups of the system and the users configuration files. In case of problems you can easily restore the previous state of the system. There are extra features like system copying, system installation and Live system creation.

This PPA contain the stable version of Systemback.

Currently supported Ubuntu releases:
- 14.04.X LTS
- 15.04
- 15.10
- 16.04.X LTS
- 16.10 (initial, possible buggy)
 More info: https://launchpad.net/~nemh/+archive/ubuntu/systemback
Press [ENTER] to continue or ctrl-c to cancel adding it

gpg: keyring `/tmp/tmp2uli_am_/secring.gpg' created
gpg: keyring `/tmp/tmp2uli_am_/pubring.gpg' created
gpg: requesting key 73C62A1B from hkp server keyserver.ubuntu.com
gpg: /tmp/tmp2uli_am_/trustdb.gpg: trustdb created
gpg: key 73C62A1B: public key "Launchpad PPA for Kendek" imported
gpg: no ultimately trusted keys found
gpg: Total number processed: 1
gpg:               imported: 1  (RSA: 1)
OK
kubuntu@kubuntu:~$ sudo apt-get update
Ign:1 cdrom://Kubuntu 16.04.1 LTS _Xenial Xerus_ - Release amd64 (20160719) xenial InRelease
Atteint:2 cdrom://Kubuntu 16.04.1 LTS _Xenial Xerus_ - Release amd64 (20160719) xenial Release
Atteint:4 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial InRelease                                                             
Atteint:5 http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security InRelease                                                             
Réception de:6 http://ppa.launchpad.net/nemh/systemback/ubuntu xenial InRelease [17,5 kB]                                         
Atteint:7 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates InRelease                             
Réception de:8 http://ppa.launchpad.net/nemh/systemback/ubuntu xenial/main amd64 Packages [2 360 B]
Réception de:9 http://ppa.launchpad.net/nemh/systemback/ubuntu xenial/main Translation-en [832 B]
20,7 ko réceptionnés en 0s (28,5 ko/s)  

** (appstreamcli:11122): CRITICAL **: Error while moving old database out of the way.
AppStream cache update failed.
Lecture des listes de paquets... Fait
kubuntu@kubuntu:~$ sudo apt-get install systemback                                                                                                                                                
Lecture des listes de paquets... Fait                                                                                                                                                             
Construction de l'arbre des dépendances                                                                                                                                                           
Lecture des informations d'état... Fait                                                                                                                                                           
The following additional packages will be installed:                                                                                                                                              
  grub-common grub-efi-amd64-bin grub-pc grub-pc-bin grub2-common isolinux libsystemback mtools syslinux syslinux-common syslinux-utils systemback-cli systemback-efiboot-amd64                   
  systemback-locales systemback-scheduler xterm                                                                                                                                                   
Paquets suggérés :                                                                                                                                                                                
  multiboot-doc grub-emu xorriso desktop-base floppyd libcrypt-passwdmd5-perl unionfs-fuse xfonts-cyrillic                                                                                        
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :                                                                                                                                                  
  grub-efi-amd64-bin isolinux libsystemback mtools syslinux syslinux-common syslinux-utils systemback systemback-cli systemback-efiboot-amd64 systemback-locales systemback-scheduler xterm       
Les paquets suivants seront mis à jour :                                                                                                                                                          
  grub-common grub-pc grub-pc-bin grub2-common                                                                                                                                                    
4 mis à jour, 13 nouvellement installés, 0 à enlever et 77 non mis à jour.                                                                                                                        
Il est nécessaire de prendre 8 156 ko dans les archives.                                                                                                                                          
Après cette opération, 12,6 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.                                                                                                                   
Souhaitez-vous continuer ? [O/n]                                                                                                                                                                  
Réception de:1 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/main amd64 grub-pc amd64 2.02~beta2-36ubuntu3.2 [197 kB]
Réception de:2 http://ppa.launchpad.net/nemh/systemback/ubuntu xenial/main amd64 libsystemback amd64 1.8.402~ubuntu16.04.1 [98,1 kB]
Réception de:3 http://ppa.launchpad.net/nemh/systemback/ubuntu xenial/main amd64 systemback-efiboot-amd64 all 1.8.402~ubuntu16.04.1 [932 kB]
Réception de:4 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/main amd64 grub2-common amd64 2.02~beta2-36ubuntu3.2 [511 kB]
Réception de:5 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/main amd64 grub-pc-bin amd64 2.02~beta2-36ubuntu3.2 [884 kB]
Réception de:6 http://ppa.launchpad.net/nemh/systemback/ubuntu xenial/main amd64 systemback-scheduler amd64 1.8.402~ubuntu16.04.1 [19,2 kB]
Réception de:7 http://ppa.launchpad.net/nemh/systemback/ubuntu xenial/main amd64 systemback amd64 1.8.402~ubuntu16.04.1 [857 kB]
Réception de:8 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/main amd64 grub-common amd64 2.02~beta2-36ubuntu3.2 [1 707 kB]                                                                    
Réception de:9 http://ppa.launchpad.net/nemh/systemback/ubuntu xenial/main amd64 systemback-cli amd64 1.8.402~ubuntu16.04.1 [27,7 kB]                                                            
Réception de:10 http://ppa.launchpad.net/nemh/systemback/ubuntu xenial/main amd64 systemback-locales all 1.8.402~ubuntu16.04.1 [84,4 kB]                                                         
Réception de:11 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial/main amd64 isolinux all 3:6.03+dfsg-11ubuntu1 [44,6 kB]                                                                                  
Réception de:12 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial/main amd64 mtools amd64 4.0.18-2 [175 kB]                                                                                                
Réception de:13 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial/main amd64 syslinux amd64 3:6.03+dfsg-11ubuntu1 [141 kB]                                                                                 
Réception de:14 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial/main amd64 syslinux-common all 3:6.03+dfsg-11ubuntu1 [1 181 kB]                                                                          
Réception de:15 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial/universe amd64 syslinux-utils amd64 3:6.03+dfsg-11ubuntu1 [37,6 kB]                                                                      
Réception de:16 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial/main amd64 xterm amd64 322-1ubuntu1 [607 kB]                                                                                             
Réception de:17 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/main amd64 grub-efi-amd64-bin amd64 2.02~beta2-36ubuntu3.2 [653 kB]                                                              
8 156 ko réceptionnés en 18s (441 ko/s)                                                                                                                                                          
Préconfiguration des paquets...
(Lecture de la base de données... 161983 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../grub-pc_2.02~beta2-36ubuntu3.2_amd64.deb ...
Dépaquetage de grub-pc (2.02~beta2-36ubuntu3.2) sur (2.02~beta2-36ubuntu3.1) ...
Préparation du dépaquetage de .../grub2-common_2.02~beta2-36ubuntu3.2_amd64.deb ...
Dépaquetage de grub2-common (2.02~beta2-36ubuntu3.2) sur (2.02~beta2-36ubuntu3.1) ...
Préparation du dépaquetage de .../grub-pc-bin_2.02~beta2-36ubuntu3.2_amd64.deb ...
Dépaquetage de grub-pc-bin (2.02~beta2-36ubuntu3.2) sur (2.02~beta2-36ubuntu3.1) ...
Préparation du dépaquetage de .../grub-common_2.02~beta2-36ubuntu3.2_amd64.deb ...
Dépaquetage de grub-common (2.02~beta2-36ubuntu3.2) sur (2.02~beta2-36ubuntu3.1) ...
Sélection du paquet isolinux précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../isolinux_3%3a6.03+dfsg-11ubuntu1_all.deb ...
Dépaquetage de isolinux (3:6.03+dfsg-11ubuntu1) ...
Sélection du paquet libsystemback précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libsystemback_1.8.402~ubuntu16.04.1_amd64.deb ...
Dépaquetage de libsystemback (1.8.402~ubuntu16.04.1) ...
Sélection du paquet mtools précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../mtools_4.0.18-2_amd64.deb ...
Dépaquetage de mtools (4.0.18-2) ...
Sélection du paquet syslinux précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../syslinux_3%3a6.03+dfsg-11ubuntu1_amd64.deb ...
Dépaquetage de syslinux (3:6.03+dfsg-11ubuntu1) ...
Sélection du paquet syslinux-common précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../syslinux-common_3%3a6.03+dfsg-11ubuntu1_all.deb ...
Dépaquetage de syslinux-common (3:6.03+dfsg-11ubuntu1) ...
Sélection du paquet syslinux-utils précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../syslinux-utils_3%3a6.03+dfsg-11ubuntu1_amd64.deb ...
Dépaquetage de syslinux-utils (3:6.03+dfsg-11ubuntu1) ...
Sélection du paquet systemback-efiboot-amd64 précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../systemback-efiboot-amd64_1.8.402~ubuntu16.04.1_all.deb ...
Dépaquetage de systemback-efiboot-amd64 (1.8.402~ubuntu16.04.1) ...
Sélection du paquet systemback-scheduler précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../systemback-scheduler_1.8.402~ubuntu16.04.1_amd64.deb ...
Dépaquetage de systemback-scheduler (1.8.402~ubuntu16.04.1) ...
Sélection du paquet xterm précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../xterm_322-1ubuntu1_amd64.deb ...
Dépaquetage de xterm (322-1ubuntu1) ...
Sélection du paquet systemback précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../systemback_1.8.402~ubuntu16.04.1_amd64.deb ...
Dépaquetage de systemback (1.8.402~ubuntu16.04.1) ...
Sélection du paquet systemback-cli précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../systemback-cli_1.8.402~ubuntu16.04.1_amd64.deb ...
Dépaquetage de systemback-cli (1.8.402~ubuntu16.04.1) ...
Sélection du paquet systemback-locales précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../systemback-locales_1.8.402~ubuntu16.04.1_all.deb ...
Dépaquetage de systemback-locales (1.8.402~ubuntu16.04.1) ...
Sélection du paquet grub-efi-amd64-bin précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../grub-efi-amd64-bin_2.02~beta2-36ubuntu3.2_amd64.deb ...
Dépaquetage de grub-efi-amd64-bin (2.02~beta2-36ubuntu3.2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.7.5-1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour install-info (6.1.0.dfsg.1-5) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour systemd (229-4ubuntu7) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour ureadahead (0.100.0-19) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour mime-support (3.59ubuntu1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour hicolor-icon-theme (0.15-0ubuntu1) ...
Paramétrage de grub-common (2.02~beta2-36ubuntu3.2) ...
update-rc.d: warning: start and stop actions are no longer supported; falling back to defaults
Paramétrage de grub2-common (2.02~beta2-36ubuntu3.2) ...
Paramétrage de grub-pc-bin (2.02~beta2-36ubuntu3.2) ...
Paramétrage de grub-pc (2.02~beta2-36ubuntu3.2) ...
Paramétrage de isolinux (3:6.03+dfsg-11ubuntu1) ...
Paramétrage de libsystemback (1.8.402~ubuntu16.04.1) ...
Paramétrage de mtools (4.0.18-2) ...
Paramétrage de syslinux (3:6.03+dfsg-11ubuntu1) ...
Paramétrage de syslinux-common (3:6.03+dfsg-11ubuntu1) ...
Paramétrage de syslinux-utils (3:6.03+dfsg-11ubuntu1) ...
Paramétrage de systemback-efiboot-amd64 (1.8.402~ubuntu16.04.1) ...
Paramétrage de systemback-scheduler (1.8.402~ubuntu16.04.1) ...
Paramétrage de xterm (322-1ubuntu1) ...
Paramétrage de systemback (1.8.402~ubuntu16.04.1) ...
Paramétrage de systemback-cli (1.8.402~ubuntu16.04.1) ...
Paramétrage de systemback-locales (1.8.402~ubuntu16.04.1) ...
Paramétrage de grub-efi-amd64-bin (2.02~beta2-36ubuntu3.2) ...
kubuntu@kubuntu:~$ 
                                                                                                                                                                                                  

Çà se passe sans souci.
Mais en session live, nous avons droit qu'à installer le système et réparer.

@+. Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 24/08/2016, à 18:50)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#43 Le 24/08/2016, à 22:00

mloupiot

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

Grand merci à toi, Babdu89 !
Comme tu le dis, ça défile dans le terminal !

Copie réussie, je post depuis celle-ci ; c'est tellement parfait que j'ai ajouté un logo sur le bureau pour savoir sur quel système je suis … Vais sûrement en faire une autre pour les tests !

Même si ça exige un peu plus de manips (et encore, très peu) qu'avec Systemback, ça a le mérite d'être universel.
Je vais quand même essayer de trouver une solution pour SB : l'option de créer un live-usb m’intéresse.

Bonne soirée.

Hors ligne

#44 Le 24/08/2016, à 22:32

Babdu89

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

Bonsoir.
Si tu as toujours ton média live pour installer Kubuntu 16.04.1 .
Au fait ton iso, après téléchargement ,tu avais vérifié le MD5?.
Tu peux tester ceci.
Lancer une session live et installer Systemback en surveillant ce qui se passe dans le terminal comme je l'ai fait.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#45 Le 24/08/2016, à 22:59

mloupiot

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

Ok, je vais tenter demain ; je n'ai pas vérifié le MD5 puisque téléchargement via torrent.

Hors ligne

#46 Le 24/08/2016, à 23:07

Babdu89

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

Quelle iso tu utilises?
Les tests chez moi la ;

 79f46b96ae3b3fa858cccfd214478e2f    *kubuntu-16.04.1-desktop-amd64.iso

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#47 Le 24/08/2016, à 23:13

mloupiot

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

Chez moi :

79f46b96ae3b3fa858cccfd214478e2f  kubuntu-16.04.1-desktop-amd64.iso

Donc, la même.

Hors ligne

#48 Le 25/08/2016, à 11:02

mloupiot

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

Bonjour Babdu89,

Ci-dessous le retour de l'installation de Systemback en live usb

kubuntu@kubuntu:~$ sudo add-apt-repository ppa:nemh/systemback
 Simple system backup and restore application with extra features

Systemback makes it easy to create backups of the system and the users configuration files. In case of problems you can easily restore the previous state of the system. There are extra features like system copying, system installation and Live system creation.

This PPA contain the stable version of Systemback.

Currently supported Ubuntu releases:
- 14.04.X LTS
- 15.04
- 15.10
- 16.04.X LTS
- 16.10 (initial, possible buggy)
 More info: https://launchpad.net/~nemh/+archive/ubuntu/systemback
Press [ENTER] to continue or ctrl-c to cancel adding it

gpg: keyring `/tmp/tmpdhlg2it7/secring.gpg' created
gpg: keyring `/tmp/tmpdhlg2it7/pubring.gpg' created
gpg: requesting key 73C62A1B from hkp server keyserver.ubuntu.com
gpg: /tmp/tmpdhlg2it7/trustdb.gpg: trustdb created
gpg: key 73C62A1B: public key "Launchpad PPA for Kendek" imported
gpg: no ultimately trusted keys found
gpg: Total number processed: 1
gpg:               imported: 1  (RSA: 1)
OK
kubuntu@kubuntu:~$ sudo apt-get update
Ign:1 cdrom://Kubuntu 16.04.1 LTS _Xenial Xerus_ - Release amd64 (20160719) trusty InRelease
Ign:2 cdrom://Kubuntu 16.04.1 LTS _Xenial Xerus_ - Release amd64 (20160719) xenial InRelease
Hit:3 cdrom://Kubuntu 16.04.1 LTS _Xenial Xerus_ - Release amd64 (20160719) trusty Release
Hit:4 cdrom://Kubuntu 16.04.1 LTS _Xenial Xerus_ - Release amd64 (20160719) xenial Release
Hit:7 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial InRelease                                
Get:8 http://ppa.launchpad.net/nemh/systemback/ubuntu xenial InRelease [17.5 kB]       
Get:9 http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security InRelease [94.5 kB]            
Get:10 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates InRelease [95.7 kB]             
Get:11 http://ppa.launchpad.net/nemh/systemback/ubuntu xenial/main amd64 Packages [2360 B]
Get:12 http://ppa.launchpad.net/nemh/systemback/ubuntu xenial/main Translation-en [832 B]
Get:13 http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security/main amd64 Packages [135 kB]
Get:14 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/main amd64 Packages [377 kB]
Get:15 http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security/main Translation-en [55.5 kB]
Get:16 http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security/main amd64 DEP-11 Metadata [44.5 kB]
Get:17 http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security/main DEP-11 64x64 Icons [50.8 kB]
Get:18 http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security/universe amd64 Packages [40.9 kB]
Get:19 http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security/universe Translation-en [24.7 kB]
Get:20 http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security/universe amd64 DEP-11 Metadata [2328 B]
Get:21 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/main Translation-en [143 kB]    
Get:22 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/main amd64 DEP-11 Metadata [239 kB]
Get:23 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/main DEP-11 64x64 Icons [165 kB]
Get:24 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/universe amd64 Packages [321 kB]
Get:25 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/universe Translation-en [110 kB]
Get:26 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/universe amd64 DEP-11 Metadata [102 kB]
Get:27 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/universe DEP-11 64x64 Icons [93.2 kB]
Fetched 2116 kB in 1s (1155 kB/s)                                       

** (appstreamcli:5829): CRITICAL **: Error while moving old database out of the way.
AppStream cache update failed.
Reading package lists... Done
W: cdrom:[Kubuntu 16.04.1 LTS _Xenial Xerus_ - Release amd64 (20160719)]/dists/trusty/Release.gpg: Signature by key C5986B4F1257FFA86632CBA746181433FBB75451 uses weak digest algorithm (SHA1)
kubuntu@kubuntu:~$ sudo apt-get install systemback
Reading package lists... Done
Building dependency tree       
Reading state information... Done
The following additional packages will be installed:
  grub-common grub-efi-amd64-bin grub-pc grub-pc-bin grub2-common isolinux
  libsystemback mtools syslinux syslinux-common syslinux-utils systemback-cli
  systemback-efiboot-amd64 systemback-locales systemback-scheduler xterm
Suggested packages:
  multiboot-doc grub-emu xorriso desktop-base floppyd libcrypt-passwdmd5-perl
  unionfs-fuse xfonts-cyrillic
The following NEW packages will be installed:
  grub-efi-amd64-bin isolinux libsystemback mtools syslinux syslinux-common
  syslinux-utils systemback systemback-cli systemback-efiboot-amd64 systemback-locales
  systemback-scheduler xterm
The following packages will be upgraded:
  grub-common grub-pc grub-pc-bin grub2-common
4 upgraded, 13 newly installed, 0 to remove and 77 not upgraded.
Need to get 8156 kB of archives.
After this operation, 12.6 MB of additional disk space will be used.
Do you want to continue? [Y/n] 
Get:1 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/main amd64 grub-pc amd64 2.02~beta2-36ubuntu3.2 [197 kB]
Get:2 http://ppa.launchpad.net/nemh/systemback/ubuntu xenial/main amd64 libsystemback amd64 1.8.402~ubuntu16.04.1 [98.1 kB]
Get:3 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/main amd64 grub2-common amd64 2.02~beta2-36ubuntu3.2 [511 kB]
Get:4 http://ppa.launchpad.net/nemh/systemback/ubuntu xenial/main amd64 systemback-efiboot-amd64 all 1.8.402~ubuntu16.04.1 [932 kB]
Get:5 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/main amd64 grub-pc-bin amd64 2.02~beta2-36ubuntu3.2 [884 kB]
Get:6 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/main amd64 grub-common amd64 2.02~beta2-36ubuntu3.2 [1707 kB]
Get:7 http://ppa.launchpad.net/nemh/systemback/ubuntu xenial/main amd64 systemback-scheduler amd64 1.8.402~ubuntu16.04.1 [19.2 kB]
Get:8 http://ppa.launchpad.net/nemh/systemback/ubuntu xenial/main amd64 systemback amd64 1.8.402~ubuntu16.04.1 [857 kB]
Get:9 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial/main amd64 isolinux all 3:6.03+dfsg-11ubuntu1 [44.6 kB]
Get:10 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial/main amd64 mtools amd64 4.0.18-2 [175 kB]
Get:11 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial/main amd64 syslinux amd64 3:6.03+dfsg-11ubuntu1 [141 kB]
Get:12 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial/main amd64 syslinux-common all 3:6.03+dfsg-11ubuntu1 [1181 kB]
Get:13 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial/universe amd64 syslinux-utils amd64 3:6.03+dfsg-11ubuntu1 [37.6 kB]
Get:14 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial/main amd64 xterm amd64 322-1ubuntu1 [607 kB]
Get:15 http://ppa.launchpad.net/nemh/systemback/ubuntu xenial/main amd64 systemback-cli amd64 1.8.402~ubuntu16.04.1 [27.7 kB]
Get:16 http://ppa.launchpad.net/nemh/systemback/ubuntu xenial/main amd64 systemback-locales all 1.8.402~ubuntu16.04.1 [84.4 kB]
Get:17 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/main amd64 grub-efi-amd64-bin amd64 2.02~beta2-36ubuntu3.2 [653 kB]
Fetched 8156 kB in 5s (1459 kB/s)                                                      
perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
        LANGUAGE = "fr",
        LC_ALL = (unset),
        LANG = "fr_FR.UTF-8"
    are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").
locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory
Preconfiguring packages ...
(Reading database ... 161341 files and directories currently installed.)
Preparing to unpack .../grub-pc_2.02~beta2-36ubuntu3.2_amd64.deb ...
Unpacking grub-pc (2.02~beta2-36ubuntu3.2) over (2.02~beta2-36ubuntu3.1) ...
Preparing to unpack .../grub2-common_2.02~beta2-36ubuntu3.2_amd64.deb ...
Unpacking grub2-common (2.02~beta2-36ubuntu3.2) over (2.02~beta2-36ubuntu3.1) ...
Preparing to unpack .../grub-pc-bin_2.02~beta2-36ubuntu3.2_amd64.deb ...
Unpacking grub-pc-bin (2.02~beta2-36ubuntu3.2) over (2.02~beta2-36ubuntu3.1) ...
Preparing to unpack .../grub-common_2.02~beta2-36ubuntu3.2_amd64.deb ...
Unpacking grub-common (2.02~beta2-36ubuntu3.2) over (2.02~beta2-36ubuntu3.1) ...
Selecting previously unselected package isolinux.
Preparing to unpack .../isolinux_3%3a6.03+dfsg-11ubuntu1_all.deb ...
Unpacking isolinux (3:6.03+dfsg-11ubuntu1) ...
Selecting previously unselected package libsystemback.
Preparing to unpack .../libsystemback_1.8.402~ubuntu16.04.1_amd64.deb ...
Unpacking libsystemback (1.8.402~ubuntu16.04.1) ...
Selecting previously unselected package mtools.
Preparing to unpack .../mtools_4.0.18-2_amd64.deb ...
Unpacking mtools (4.0.18-2) ...
Selecting previously unselected package syslinux.
Preparing to unpack .../syslinux_3%3a6.03+dfsg-11ubuntu1_amd64.deb ...
Unpacking syslinux (3:6.03+dfsg-11ubuntu1) ...
Selecting previously unselected package syslinux-common.
Preparing to unpack .../syslinux-common_3%3a6.03+dfsg-11ubuntu1_all.deb ...
Unpacking syslinux-common (3:6.03+dfsg-11ubuntu1) ...
Selecting previously unselected package syslinux-utils.
Preparing to unpack .../syslinux-utils_3%3a6.03+dfsg-11ubuntu1_amd64.deb ...
Unpacking syslinux-utils (3:6.03+dfsg-11ubuntu1) ...
Selecting previously unselected package systemback-efiboot-amd64.
Preparing to unpack .../systemback-efiboot-amd64_1.8.402~ubuntu16.04.1_all.deb ...
Unpacking systemback-efiboot-amd64 (1.8.402~ubuntu16.04.1) ...
Selecting previously unselected package systemback-scheduler.
Preparing to unpack .../systemback-scheduler_1.8.402~ubuntu16.04.1_amd64.deb ...
Unpacking systemback-scheduler (1.8.402~ubuntu16.04.1) ...
Selecting previously unselected package xterm.
Preparing to unpack .../xterm_322-1ubuntu1_amd64.deb ...
Unpacking xterm (322-1ubuntu1) ...
Selecting previously unselected package systemback.
Preparing to unpack .../systemback_1.8.402~ubuntu16.04.1_amd64.deb ...
Unpacking systemback (1.8.402~ubuntu16.04.1) ...
Selecting previously unselected package systemback-cli.
Preparing to unpack .../systemback-cli_1.8.402~ubuntu16.04.1_amd64.deb ...
Unpacking systemback-cli (1.8.402~ubuntu16.04.1) ...
Selecting previously unselected package systemback-locales.
Preparing to unpack .../systemback-locales_1.8.402~ubuntu16.04.1_all.deb ...
Unpacking systemback-locales (1.8.402~ubuntu16.04.1) ...
Selecting previously unselected package grub-efi-amd64-bin.
Preparing to unpack .../grub-efi-amd64-bin_2.02~beta2-36ubuntu3.2_amd64.deb ...
Unpacking grub-efi-amd64-bin (2.02~beta2-36ubuntu3.2) ...
Processing triggers for man-db (2.7.5-1) ...
Processing triggers for install-info (6.1.0.dfsg.1-5) ...
Processing triggers for systemd (229-4ubuntu7) ...
Processing triggers for ureadahead (0.100.0-19) ...
Processing triggers for mime-support (3.59ubuntu1) ...
Processing triggers for hicolor-icon-theme (0.15-0ubuntu1) ...
Setting up grub-common (2.02~beta2-36ubuntu3.2) ...
update-rc.d: warning: start and stop actions are no longer supported; falling back to defaults
Setting up grub2-common (2.02~beta2-36ubuntu3.2) ...
Setting up grub-pc-bin (2.02~beta2-36ubuntu3.2) ...
Setting up grub-pc (2.02~beta2-36ubuntu3.2) ...
locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory
Setting up isolinux (3:6.03+dfsg-11ubuntu1) ...
Setting up libsystemback (1.8.402~ubuntu16.04.1) ...
Setting up mtools (4.0.18-2) ...
Setting up syslinux (3:6.03+dfsg-11ubuntu1) ...
Setting up syslinux-common (3:6.03+dfsg-11ubuntu1) ...
Setting up syslinux-utils (3:6.03+dfsg-11ubuntu1) ...
Setting up systemback-efiboot-amd64 (1.8.402~ubuntu16.04.1) ...
Setting up systemback-scheduler (1.8.402~ubuntu16.04.1) ...
Setting up xterm (322-1ubuntu1) ...
Setting up systemback (1.8.402~ubuntu16.04.1) ...
Setting up systemback-cli (1.8.402~ubuntu16.04.1) ...
Setting up systemback-locales (1.8.402~ubuntu16.04.1) ...
Setting up grub-efi-amd64-bin (2.02~beta2-36ubuntu3.2) ...
kubuntu@kubuntu:~$ 

Ça ne me semble pas très différent du tien (sauf FR pas installé)

Dernière modification par mloupiot (Le 25/08/2016, à 11:07)

Hors ligne

#49 Le 25/08/2016, à 11:08

Babdu89

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

Bonjour.
Merci OK, on dirait que c'est ton installation qui poserait problème à SystembacK.

@+.     Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#50 Le 25/08/2016, à 11:38

mloupiot

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

C'est sûrement ça, mais pour trouver le problème … pas gagné !

Hors ligne