Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2016, à 21:12

Compte anonymisé

Ubuntu ne fonctionne plus après avoir installé Pavucontrol

Bonjour,
Je suis sous LTS 14.04 et n'ai pas encore effectué la migration vers la version 16.01.
J'ai installé Pavucontrol depuis ce site (j'ai cliqué sur le lien qui m'a redirigé vers la page du logiciel dans la logithèque) et depuis je n'arrive tout simplement plus à faire démarrer Ubuntu.

La première fois que j'ai essayé (après avoir installé Pavucontrol), l'écran a affiché un terminal avec des messages d'erreurs (je crois qu'il ne trouvait pas un fichier dans /sbin), mais je ne pouvais rien y faire.
A présent quand j'essaye plus rien ne se passe, il y a juste le fond violet de base.

Quelqu'un a t'il une idée de ce qui s'est passé et comment je pourrais y remédier ?
Avec ce message je m'en prend à Pavucontrol mais je ne suis sûr de rien, j'ai cependant remarqué d'autres anomalies lors de l'installation :
- il y avait pas mal de greffons pré-requis, dont certains qui n'avais a priori pas grand chose à voir ;
- l'installation a été assez longue et je ne suis pas sûr qu'elle ait aboutit vu ma connexion internet qui saute régulièrement ;
- j'ai quand même pu ouvrir le logiciel au final mais pas faire ce que je voulais (enregistrer la sortie audio) ;
- l'icône du lanceur dans la barre latérale avait été changée en un gros point d’interrogation ;
- en éteignant mon ordinateur avec le bouton on/off, au lieu de me proposer les options veille/éteindre, un message s'est affiché (mais ne m'y attendant pas, je regardais ailleurs et n'ai pas eu le temps de le lire lorsque l'ordinateur s'est finalement éteint).
Je donne assez (?) de détail si ça peut aider, je n'ai encore rien trouvé à ce sujet qui corresponde.

Merci en tout cas à tous ceux qui auront pris le temps de lire.

#2 Le 23/08/2016, à 22:27

Compte anonymisé

Re : Ubuntu ne fonctionne plus après avoir installé Pavucontrol

J'ai quelques précisions supplémentaires.
J'ai essayé de lancer Linux en recovery mode dans le menu "Options avancées pour Ubuntu" de Grub.
Pour tous les recovery mode proposés ça fini par bloquer sur un terminal avec plus ou moins ce message (en faisant sauter quelques chiffres et signes en début de ligne) :

Target filesystem doesn't have requested /sbin/init
Switched to clocksource tsc
/bin/sh: 0: Can't open recovery
Kernel panic - not syncing: Attempted to kill init! exitcode=0x00007f00

etc.

Apparemment c'est vraiment mauvais...