Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 17/06/2016, à 15:03

Pimprelune

Re : Problèmes de balises avec Thunderbird

Depuis que j'ai récupéré mon PC avec son nouveau Disque Dur, Coeur Noir. Je ne m'en suis rendue compte qu'en utilisant la messagerie Thunderbird à ce moment-là. Et comme j'utilisais le portable en attendant, pas de problème de balises là-bas (ce qui aurait pu m'éviter ma question niaise du post #31 roll).

Dernière modification par Pimprelune (Le 17/06/2016, à 15:06)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#52 Le 17/06/2016, à 19:31

Coeur Noir

Re : Problèmes de balises avec Thunderbird

PC avec nouveau disque dur… donc quelqu'un a :
- sauvegardé tes anciennes données,
- installé Ubuntu,
- rapatrié dans cette nouvelle installation tes anciennes données.

Tu étais déjà sous Ubuntu Gnome 16.04 avant ce changement de disque dur ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#53 Le 17/06/2016, à 22:51

Pimprelune

Re : Problèmes de balises avec Thunderbird

Nooon, j'étais sous Korora (la dernière version, je pense...), Coeur Noir, mais la sauvegarde a été faite (fichiers et config') avec un live CD, l'ancien disque retiré et remplacé par le nouveau, et à ce moment-là (je suppose), il y a eu installation de la dernière Ubuntu Gnome.


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#54 Le 17/06/2016, à 23:00

Pimprelune

Re : Problèmes de balises avec Thunderbird

Mais avec la Korora, j'avais également Thunderbird, et à l'époque, les balises au clavier marchaient...

Juste avant la Korora, j'étais déjà sous Ubuntu Gnome wink

En fait - à part un détour de 9 mois sous Voyager - U est ma distribution depuis 10 ans, sous G depuis 2 ans, Coeur Noir.


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#55 Le 18/06/2016, à 01:03

Coeur Noir

Re : Problèmes de balises avec Thunderbird

Ce que je cherche à savoir : les fichiers contenus actuellement dans ton dossier ~/.thunderbird sont-il une copie de ceux que tu avais dans ton installation précédente sous Korora ( basée sur Fedora ) ?

Ce que je voudrais faire : réinitialiser tous les fichiers de config' de ton Thunderbird - sauf les messages et comptes courriers. Mais faut que je teste la manip' avant.

Ce que tu pourrais tester en attendant : re-partir de zéro avec un thunderbird "vierge". Pour faire ça, il suffit de renommer ton actuel dossier ~/.thunderbird en .thunderbird_sauvegarde_20160618
La prochaine fois que tu ouvres thunderbird il sera alors vide comme au début ( mais t'inquiète pas on a gardé ton ancien profil je crois que tu as compris le principe ) tu paramètres un compte mail et tu testes tes raccourcis claviers…

Ou peut-être plus simple : tu crées un nouvel utilisateur, tu ouvres sa session, tu y paramètres un compte mail dans Thunderbird et tu vois ce qui se passe. Vérifie aussi comment se comporte Firefox et les forums sous cette nouvelle session.

Et par ailleurs sous-entends-tu qu'il y a 10 années de mails dans ton Thunderbird ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 18/06/2016, à 01:09)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#56 Le 18/06/2016, à 08:43

nam1962

Re : Problèmes de balises avec Thunderbird

Tu es en POP ou en IMAP ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#57 Le 18/06/2016, à 11:11

Pimprelune

Re : Problèmes de balises avec Thunderbird

Re-Hello à tous !

Que de tracas je vous pose pour une histoire de raccourcis clavier...

Alors déjà (si hier tout semblait revenu comme avant), au redémarrage ce midi de la machine, je me retrouve avec mes onglets et catégories tout en anglais, alors que le compte global est configuré en français de France, je le sais, j'ai été farfouiller là-bas.

Mouiiii, Coeur Noir, alors comme le fameux fichier de sauvegarde (enregistré via le Terminal, c'est ça ?), je ne m'en suis pas servi, le problème de la langue vient peut être de là. La nuit fut encore une fois courte aussi je vais poser la question qui tue* : cette sauvegarde (que je m'en vais chercher illico dans mes fichiers cachés... Ça y est, trouvé !), je la mets en place comment ? Double-cliquant sur le fichier concerné (ou clic-droit, menu défilant ??) ???

Ce que tu pourrais tester en attendant : re-partir de zéro avec un thunderbird "vierge". Pour faire ça, il suffit de renommer ton actuel dossier ~/.thunderbird en .thunderbird_sauvegarde_20160618
La prochaine fois que tu ouvres thunderbird il sera alors vide comme au début ( mais t'inquiète pas on a gardé ton ancien profil je crois que tu as compris le principe ) tu paramètres un compte mail et tu testes tes raccourcis claviers…

Ou peut-être plus simple : tu crées un nouvel utilisateur, tu ouvres sa session, tu y paramètres un compte mail dans Thunderbird et tu vois ce qui se passe. Vérifie aussi comment se comporte Firefox et les forums sous cette nouvelle session.

Quant à créer un nouveau compte, ce n'est pas gratuit (pas non plus la mer à boire Hihihi), à partir de 0.26 € chez gandi.net, et pour la première proposition, ça renvoie à la question mortelle (je récupère ma version déjà toute machinée à ma sauce comment, voir plus haut*) !?!
Ou alors tu veux parler d'un alias ? J'en avais une palanquée sur Hotmail, mais là, je sais pas faire... Non, tu veux bien parler d'un nouvel identifiant pour repartir sur une version neuve (pas prise dans mes dossiers, une page blanche) pour voir si le bug existe toujours.

Tu es en POP ou en IMAP ?

AAAHHHH, c'est une bonne question, ça, nam1962 !

Je sais que le collègue a utilisé l'un de deux (les noms me parlent) pour rapatrier mon adresse gmail sur le portable, mais lequel... Quelle est la différence, au juste ?

Pour l'histoire des balises - comme Ctrl + A qui ne marche pas - j'ouvre une nouvelle discussion, n's'pas ?

Dès que j'aurais compris - moi très quiche, mais si on m'explique en ânonnant (qui vient d'âne, Hummmm ?), je comprends - comment "récupérer" mon ancienne config' Th;, je fais comme tu le préconises en premier, Coeur Noir : Thunderbird comme mon huile d'olive, extra vierge !


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#58 Le 18/06/2016, à 11:48

nam1962

Re : Problèmes de balises avec Thunderbird

En Pop tout est stocke sur ton ordi et perdre son profil fait perdre les mails
En Imap tu stockes sur le serveur et tu geres de ton ordi, la un nouveau profil va recuperer tous tes mails.
Inconvénient de l'imap (comme tout cloud public) : tes mails sont chez quelqu'un que tu ne connais pas (mais en Pop ce n'est pas loin : tant que tu ne les releves pas c'est idem)
Inconvénient du pop : une panne te fait tout perdre.
Pour savoir : pour chaque compte mail clique droit sur ton compte - paramètres serveur - regarde en haut le type de serveur.


Ps, as tu appris le markdown depuis tout ce temps ? Vu la longueur du fil tu peux déjà avoir le niveau expert tongue

Dernière modification par nam1962 (Le 18/06/2016, à 11:49)


[ Modéré ]

Hors ligne

#59 Le 18/06/2016, à 12:45

Pimprelune

Re : Problèmes de balises avec Thunderbird

Imap, nam1962, à part que si ma mémoire photographique n'était pas là, je ne m'y retrouverais pas avec les noms anglais Grrrrrr de Thunderbird.

Et mouiiiiiii, j'aurais largement eu le temps de passer agrégée markdown, si je n'avais pas 140 casseroles sur le feu en même temps wink

Pfiooouuuuuhhh, pour une simple question de balises je vous fais marner comme des oufs, merci à toi, Coeur Noir.

Dernière modification par Pimprelune (Le 18/06/2016, à 13:30)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#60 Le 18/06/2016, à 13:09

Coeur Noir

Re : Problèmes de balises avec Thunderbird

Pimprelune essaie d'être un peu plus précise et concise dans tes descriptions, et de répondre basiquement aux question posées ;-)
« je me retrouve avec mes onglets et catégories tout en anglais, alors que le compte global est configuré en français de France, je le sais, j'ai été farfouiller là-bas » tu parles toujours de Thunderbird là ?

« alors comme le fameux fichier de sauvegarde, je ne m'en suis pas servi, le problème de la langue vient peut être de là » non rien à voir. Jusque là on n'a rien modifié à ton Thunderbird - on a juste copié ses fichiers ( mails, préférences, réglagles bref tout ce qui est contenu dans le dossier ~/.thunderbird ) vers un autre dossier nommé .thunderbird_sauvegarde_date histoire de les avoir sous le coude en cas de pépin.

« Quant à créer un nouveau compte, ce n'est pas gratuit » rien ne t'oblige à utiliser les services de Gandhi !!! Et je ne te demande pas de créer un nouveau compte mail non plus. Simplement de refaire une configuration - dans un Thunderbird vide comme neuf  - avec un compte mail que tu as déjà. Afin de déterminer si ton problème de raccourcis est "relié" aux fichiers stockés par Thunderbird. Car si c'est bien le cas si on se contente de repartir des mêmes sauvegardes à chaque fois, on verra forcément ré-apparaître le problème !

Donc pour redémarrer Thunderbird « à neuf »  il suffit de renommer ton actuel dossier ~/.thunderbird en .thunderbird_sauvegarde_20160618 - pas d'alias ou de nouveau compte mail, juste un Thunderbird vierge  « pour repartir sur une version neuve (…) pour voir si le bug existe toujours. » Tu y paramètres un de tes comptes mails et teste. Si cela arrange la situation on ira récupérer tes anciens mails dans les dossiers .thunderbird_sauvegarde_date

https://www.qwant.com/?q=profil%20thunderbird&t=web

Sinon « Ou peut-être plus simple : tu crées un nouvel utilisateur, tu ouvres sa session » là je parlais de créer (ajouter) un nouvel utilisateur à ton système. Actuellement il n'a qu'un utilisateur, et c'est Pimprenelle. Je songeais donc à ajouter un autre utilisateur (Pimprelune ?) et démarrer sur cette session : là tu te retrouverais dans une session toute neuve, comme sur un ordi neuf… et pareil tu ouvres TB y configure un de tes comptes mail et vois si les raccourcis clavier sont là…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#61 Le 18/06/2016, à 14:37

Pimprelune

Re : Problèmes de balises avec Thunderbird

Oui, je parle de Thunderbird, Coeur Noir. J'ai du mal avec les termes précis, je m'en excuse, ma mémoire ne stocke plus les informations.

Pour la version "simple" (nouvel utilisateur), le visuel s'imprimant mieux pour moi, j'ai été voir , et en anglais je me retrouve avec
Add Mail account (non, pas de Gandhi)
Add Chat account (non)
Add Feed account (?)
Add Other account (?),

ce qui ne rend pas (si je prend la proposition Feed ou Other) les choses - toujours en anglais - intelligibles pour moi : je ne voudrais pas cliquer n'importe où, n'importe comment, Coeur Noir.


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#62 Le 18/06/2016, à 15:58

Pimprelune

Re : Problèmes de balises avec Thunderbird

Comme je fais toujours 2 trucs en même temps, ma modification (avec la date d'aujourd'hui) sur les fichiers "cachés" thunderbird a été prise en compte et non, la balise gras ne marche toujours pas au clavier, Coeur Noir (retour en arrière d'un espace, pas de gras à l'écran).


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#63 Le 18/06/2016, à 16:46

Coeur Noir

Re : Problèmes de balises avec Thunderbird

…euh et pourquoi ton ordi te cause en english ? Paramètres système → prise en charge des langues (je ne connais pas les termes exacts sous Gnome mais ça doit y ressembler).

Donc tu as créé un nouvel utilisateur, tu te trouves dans une session "toute neuve" et vide (c'est à dire par exemple les dossiers Images, documents, etc… sont vides) ?

Dans Firefox, va sur forum ubuntu pour voir déjà là si les raccourcis clavier fonctionnent "normalement".

Thunderbird est vide aussi → tu y ajoutes un compte mail ( add mail account, en anglais ) il faudra que tu renseignes là des infos du type : ton nom, ton adresse mail, le mot de passe associé, c'est relativement "automatisé" et on va pas aller très loin dans le paramètrage, c'est juste pour voir si ça marche mieux. Prends une de tes adresses mails où tu sais qu'il y a peu de messages "en stock". Et si ça te pose la question préfère IMAP à POP.

Pour des infos d'assistance sur Thunderbird, plutôt là → https://support.mozilla.org/fr/products … and-update ce sont les pages "officielles".

Dernière modification par Coeur Noir (Le 18/06/2016, à 16:52)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#64 Le 18/06/2016, à 17:13

Coeur Noir

Re : Problèmes de balises avec Thunderbird

« Comme je fais toujours 2 trucs en même temps »
→ quand on essaie d'identifier la source d'un problème on NE fait PAS deux choses en même temps ! Sinon comment s'assurer quelle chose a eu quelle conséquence ? C'est vrai dans la vraie vie comme en informatique ;-)

« la modification (avec la date d'aujourd'hui) sur les fichiers "cachés" thunderbird a été prise en compte et non, la balise gras ne marche toujours pas au clavier »
→ euh… je ne sais plus comment t'expliquer là… on n'a fait que copier ton "actuel" dossier .thunderbid pour sauvegarder son "état" c'est normal que tu ne vois pas de modification. L'actuel dossier .thunderbird n'est pas modifié donc pas de modification dans l'application Thunderbird une fois ouverte, affichée sur ton écran.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 18/06/2016, à 17:15)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#65 Le 18/06/2016, à 17:34

Pimprelune

Re : Problèmes de balises avec Thunderbird

Fait tout ça, Coeur Noir, et non, le problème reste : dans les messages que j'écris dans Thunderbird, les balises gras et souligné ne fonctionnent pas (pas plus que le Ctrl + A), sur le Forum Ubuntu !
Ni Ctrl + B, ni Ctrl + U, ni Ctrl + I ne sont pris en compte par le courriel Thunderbird. Ça, à la limite, je peux m'en passer, mais le Ctrl + A qui ne fonctionne nulle part, c'est pas normal.

Mais, et c'est pas drôle, sur la page entière de n'importe quel site (sous Firefox, donc) le Ctrl + A fonctionne --> 1466263546.png
Petite précision, dans d'autres Forums, c'est pareil, avec la souris, le triple clic marche, mais le Ctrl + A au clavier... non. Par contre, j'ai toujours mes Ctrl + B, Ctrl + I et Ctrl + U d'actifs partout.

Je rectifie, uniquement Th qui me parlait en anglais, pas le PC, ça, je sais le régler.

Voui, je suis passée par un autre message, Coeur Noir et en 2 temps trois mouvements, j'ai récupéré mon jargon franchouillard.

Dernière modification par Pimprelune (Le 18/06/2016, à 17:45)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#66 Le 18/06/2016, à 17:44

Pimprelune

Re : Problèmes de balises avec Thunderbird

Coeur Noir a écrit :

« la modification (avec la date d'aujourd'hui) sur les fichiers "cachés" thunderbird a été prise en compte et non, la balise gras ne marche toujours pas au clavier »
→ euh… je ne sais plus comment t'expliquer là… on n'a fait que copier ton "actuel" dossier .thunderbid pour sauvegarder son "état" c'est normal que tu ne vois pas de modification. L'actuel dossier .thunderbird n'est pas modifié donc pas de modification dans l'application Thunderbird une fois ouverte, affichée sur ton écran.

Oui, j'avais bien compris - à retardement - que ça ne pouvait rien changer en renommant, les configurations ne vont pas changer sous prétexte d'une appellation différente.

Mais je me suis retrouvée avec un Th vierge, sans rien dedans, ni carnets d'adresse, ni rien : en créant un utilisateur, même constat d'échec pour les balises de style.


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#67 Le 18/06/2016, à 17:48

Coeur Noir

Re : Problèmes de balises avec Thunderbird

« dans les messages que j'écris dans Thunderbird, les balises gras et souligné ne fonctionnent pas (pas plus que le Ctrl + A), sur le Forum Ubuntu ! »
On est bien d'accord il n'y a aucun lien entre Thunderbird et le Forum Ubuntu ? Tu n'utilises pas Thunderbird pour "naviguer" sur le Forum Ubuntu. Si ?

Là je sèche - si même dans une nouvelle session du système c'est pas mieux…

Juste pour confirmer qu'on parle bien de la même chose, retour de

ls -la /home

steuplé ?

À mon avis tu peux lancer un nouveau fil, titré
« certains raccourcis clavier ne fonctionnent plus »
où tu précises dans quels logiciels / quels raccourcis ne fonctionnent pas comme prévus.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 18/06/2016, à 17:51)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#68 Le 18/06/2016, à 17:57

Coeur Noir

Re : Problèmes de balises avec Thunderbird

Je pense à un gag, que tu as peut-être déjà vérifié… Sur le forum ubuntu quand tu veux faire un Ctrl+A dans la zone message pour ne sélectionner "que" le message : tu as bien le curseur qui clignote dans la zone message ? autrement dit tu as bien le "focus" sur cette zone ? Un clic gauche souris dans la zone pour être sûr d'être "dedans" ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#69 Le 18/06/2016, à 18:04

Coeur Noir

Re : Problèmes de balises avec Thunderbird

(pardon, nos messages se sont croisés, j'avais pas vu ta réponse #66)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#70 Le 18/06/2016, à 18:51

Pimprelune

Re : Problèmes de balises avec Thunderbird

Retour de

ls -la /home

-->

total 28
drwxr-xr-x  4 root        root         4096 juin   5 11:19 .
drwxr-xr-x 25 root        root         4096 juin  10 10:28 ..
drwx------  2 root        root        16384 juin   5 11:11 lost+found
drwxr-xr-x 34 pimprenelle pimprenelle  4096 juin  18 19:24 pimprenelle

Oui, Coeur Noir, je vais ouvrir un autre Topic.

Je suis désolée de t'avoir retenu sur 3 pages, je te remercie encore infiniment pour tous les trucs et astuces, les liens, et les tentatives pour résoudre mon problème !!! 

Et merci aux autres intervenants, il y a toujours des trucs à savoir dans les messages smile

Dernière modification par Pimprelune (Le 18/06/2016, à 18:52)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#71 Le 18/06/2016, à 23:31

Coeur Noir

Re : Problèmes de balises avec Thunderbird

Euh… je ne vois pas de nouvel utilisateur système ici ???

Il n'y a toujours que pimprenelle.

L'idée c'est de créer une nouvelle session et voir ce qui s'y passe. Si le problème disparaît avec une nouvelle session ( un nouvel utilisateur du système ) cela signifie que le problème est "stocké" quelque part dans les fichiers de la session pimprenelle mais pas dans les fichiers du nouvel utilisateur…

Session → https://doc.ubuntu-fr.org/sessions doc' succinte
Utilisateur → https://doc.ubuntu-fr.org/utilisateur doc' un peu moins succinte

Dernière modification par Coeur Noir (Le 18/06/2016, à 23:31)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#72 Le 19/06/2016, à 17:14

Pimprelune

Re : Problèmes de balises avec Thunderbird

Coeur Noir a écrit :

Euh… je ne vois pas de nouvel utilisateur système ici ???

Il n'y a toujours que pimprenelle.

L'idée c'est de créer une nouvelle session et voir ce qui s'y passe. Si le problème disparaît avec une nouvelle session ( un nouvel utilisateur du système ) cela signifie que le problème est "stocké" quelque part dans les fichiers de la session pimprenelle mais pas dans les fichiers du nouvel utilisateur…

Évidemment non, je n'ai gardé la "nouvelle" session que le temps de faire la manip', Coeur Noir, car non seulement Thunderbird regroupe toutes mes adresses mail, mais je ne vais jamais sur les autres messageries, et avant l'opération, j'avais quelques 800 réceptions à trier...

Dernière modification par Pimprelune (Le 19/06/2016, à 17:16)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#73 Le 19/06/2016, à 18:12

Coeur Noir

Re : Problèmes de balises avec Thunderbird

Ok.

Si tu crées un nouveau fil poste son lien par ici, au cas où…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#74 Le 19/06/2016, à 18:30

Pimprelune

Re : Problèmes de balises avec Thunderbird

Coeur Noir a écrit :

Ok.

Si tu crées un nouveau fil poste son lien par ici, au cas où…

Pas de problème, Coeur Noir, pour être cohérente - dans le nouveau fil - je ferais également mention des messages ici.

Merci à toi pour ton aide wink


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#75 Le 23/08/2016, à 22:59

Pimprelune

Re : Problèmes de balises avec Thunderbird

Bonsoir, le Forum !

Juste un addenda : Concernant les balise Ctrl+A, qui marchent de nouveau, avec la rectification (dans les paramètres du Système, clavier, Raccourcis) dans la section Raccourcis Personnels : il faut ajouter Tout sélectionner, les touches clavier qui vont avec (Ctrl + A), et même si ça reste marqué --> "désactivé", la fonction marche de nouveau partout, y compris sur Thunderbird.

Merci à tuxmarc, grâce à qui la manœuvre (tout sélectionner, au clic-souris) est de nouveau possible !

EDIT: : Fausse joie (pour moi sad ) et mauvaise information de ma part, non, le Ctrl+A ne marche pas ! Cela vient-il du fait qu'il est im.pos.si.ble de l'activer ? --> 1472142861.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 25/08/2016, à 18:37)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne