Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1176 Le 20/08/2016, à 14:41

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

C’était quoi le question?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1177 Le 20/08/2016, à 14:44

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

Laisses tomber, je renifle ta très bonne mauvaise foi. wink


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1178 Le 20/08/2016, à 14:48

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

je suis agnostique !! tongue

Mais mon foie va bien, merci !! tongue

Dernière modification par PPdM (Le 20/08/2016, à 14:49)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1179 Le 20/08/2016, à 14:49

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

Donc pas antisceptique. big_smile


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1180 Le 20/08/2016, à 14:50

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

Ni antibiotique lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1181 Le 20/08/2016, à 14:51

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

Et pro ou antimoustique ?


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1182 Le 20/08/2016, à 14:57

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

c'est quoi les moustiques ? tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1183 Le 20/08/2016, à 14:57

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

Y parait que ç'est un truc du SUD cool


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1184 Le 20/08/2016, à 15:38

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

Je ne connais pas, faut demander a mon gendre parisien, il  m'en a parlé !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1185 Le 20/08/2016, à 16:13

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

jeange a écrit :

ç'est quoi L'OM et LE FOOT?

Genèse I, 1 a écrit :

Le premier jour, dieu créa les stars et le stade vélodrome, (...)
Le sixième jour, dieu créa l'OM et la balle, et Il vit que cela était bon.
Et le septième jour Il institua le repos, pour que tout le monde puisse aller au match, Lui le premier.

Dernière modification par moko138 (Le 20/08/2016, à 18:55)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1186 Le 20/08/2016, à 17:53

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Ayral a écrit :

Merci Jackpot, belle série et bons commentaires.
N'empêche que ce type d'exploit physique me laisse très perplexe. Ayant il y a quelques années participé à l'organisation d'une course de 24 heures par équipe de 5, j'ai un regard assez critique sur ces sportifs. Ces gars là sont complètement chargés, mais de façon naturelle. À l'endorphine, Cette morphine endogène (produite par l'organisme). Certains pratique sportive extrême leur fait perdre la conscience de leurs limites objective.
Je repense à l'accident dont a été victime le marcheur français yohan Diniz, il a complètement déraillé et son corps l'a lâché. C'est étonnant que son équipe technique ne l'ait pas mieux briefé sur sa stratégie de course en cours de route. Mais je ne connais rien de ces sportifs de haut niveau et je me garderai de juger, ça ne m'empêche pas de me poser des questions.

Merci Ayral. wink

J'ai un peu suivi les J.O en diagonale mais il m'est arrivé -sans trop me poser de questions- de rester profondément admiratif devant quelques exploits mais aussi très sensible à l'incroyable communication de joie de certains de nos médaillés, notamment ceux qui « n'en revenaient pas » de leurs propres performances après de longues périodes de doute dues à des contre-performances, à des blessures etc...

Ils témoignent tous d'un labeur acharné, d'un travail rébarbatif sans cesse rabâché mais aussi d'une détermination sans faille pour tenir le coup avec l'objectif d'être au rendez-vous pour le jour « J ».

Rien que ça mérite le respect, je crois. 

Et puis, ils donnent le bon exemple et ils incitent les plus jeunes à ne pas se décourager et à avoir un but.

Que ce soit la boxeuse Estelle Mossely médaille d'or hier soir dans sa catégorie (j'ai suivi son combat pas facile du tout) ou la judoka Fanny Estelle, médaille d'or elle aussi l'autre jour (j'ai suivi aussi et cette petite femme est d'une spontanéité incroyable!), une Fanny Estelle qui revient de loin ou encore de Christophe Lemaître médaille de bronze du 200 m avant-hier soir, ils ont tous des itinéraires franchement pas faciles. Je découvrais celui de Christophe Lemaître sur le journal l' « Equipe » de ce jour (victime de moqueries et de harcèlement à l'école pour son zézaiement et parce qu'il n'arrivait pas à s'exprimer correctement quand il était ado et plein d'autres soucis dans son passé plus récent) et franchement ça inspire au moins le respect : d'autant plus qu'ils sont tous reconnaissants à leurs entraîneurs sans lesquels ils n'y seraient pas arrivés. Comme celui auquel Christophe Lemaître doit beaucoup en lui étant toujours resté fidèle, Pierre Carraz aujourd'hui âgé de...74 ans et qui continue de "sévir" à Aix-en-Provence !

En dehors de nos compétiteurs, quelques témoignages photographiques de moments saisissants d'autres vainqueurs  (ou vaincu(e)s

J'aime bien aussi les J.O parce qu'ils permettent de découvrir de nombreuses disciplines peu connues ou moins spectaculaires que d'autres (je pense au décathlon par exemple où l'on a aussi eu un médaillé -d'argent-= Kevin Mayer) et qui ne charrient pas autant de fric que les plus célèbres.

Bon, derrière tout ça la question d'un éventuel dopage ne peut être écartée bien sûr  mais j'aurais tendance à penser que là où il y a moins de fric et d'enjeux il y a moins de tentation (ou d'obligation) à se doper. Il me semble aussi (en tout cas en France) qu'il y a des progrès dans les contrôles avec une certaine volonté d'en arriver à un peu plus de clarté dans ce domaine.

SuShY28 a écrit :

Cool, un topic photo qui tombe à pic pour un passionné comme moi, voici une collision de goutte d'eau prise avec mon appareil et une waterdropmachine.

http://www.posepartagemedia.com/images/ … x-5181.jpg

Elle tombe à pic la collision magique de cette goutte ! Qu'est-ce qu'elle fait du bien cette photo ici ! C'est la première de ce genre, je crois. Et merci pour l'explication photographiée de la réalisation technique. wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/08/2016, à 18:48)

#1187 Le 20/08/2016, à 19:01

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :
SuShY28 a écrit :

Cool, un topic photo qui tombe à pic pour un passionné comme moi, voici une collision de goutte d'eau prise avec mon appareil et une waterdropmachine.

http://www.posepartagemedia.com/images/ … x-5181.jpg

Elle tombe à pic la collision magique de cette goutte ! Qu'est-ce qu'elle fait du bien cette photo ici ! C'est la première de ce genre, je crois. Et merci pour l'explication photographiée de la réalisation technique. wink

Ben justement : SuShY28, tu ne nous as pas dit la durée du flash, ni surtout comment tu le synchronises avec l'impact des 2 gouttes. Est-ce confidentiel ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1188 Le 20/08/2016, à 19:38

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Je parlais de l'explication par la photo de la mise en scène. Pour le reste, peut-être n'a-t-il pas tout noté ? (ou procédé à plusieurs essais "au pif" sans penser à retenir la configuration technique du bon ?)

Edit : assurément, c'est un type de prise de vue très technique nécessitant pas mal de préparation. Un autre tuto une contribution, à l'essai « sur le vif » .
Bonne soirée wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/08/2016, à 20:10)

#1189 Le 20/08/2016, à 20:16

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

Au vu du #1167 je pense à un déclenchement par barrière infrarouge (possible par barrière son ou ultrason), pour la durée de l'éclair sachant qu'un flash TTL ou ITTL la durée de l'éclair à courte distance est de 1/10000 à 1/30000ème de sec. ce qui gèle le mouvement et aussi ce qui procurait des couleurs froides en argentique > pénétration et réactions des couches du film.
SuShY nous éclairera ?


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1190 Le 20/08/2016, à 20:57

SuShY28

Re : Le topic libre de vos photos

jeange a écrit :

D'accord pour l'éclairage flash bref > donc éclair très court mais le déclenchement ? moteur plus dégât des eaux après 10000 pdv pour obtenir LA photo!!!

Alors, j'ai monter une petite machine appelée "WaterDropMachine" qui gère le déclenchement des électrovannes et de l'appareil photo, après quelques réglages, on ajuste le temps d'ouverture nécessaire entre l'électrovanne et le déclenchement du boitier. Le déclenchement du boitier entraîne le déclenchement des flashs.

Pour tous ceux qui veulent en savoir plus, voici le site que lequel je me suis inspiré dans la fabrication de ma machine : http://www.studiopatricephoto.fr/water-drop-machine/

A votre dispo pour échanger.

Dernière modification par SuShY28 (Le 20/08/2016, à 21:02)


HP Mini 311C - Intel Atom N270 @ 1.60 Ghz - Ram 2Go
Ubuntu Mate 16.04
Passionné par la photographie et l'informatique
Ma galerie photo http://alexbook.fr

Hors ligne

#1191 Le 20/08/2016, à 20:59

SuShY28

Re : Le topic libre de vos photos

PPdM a écrit :
SuShY28 a écrit :

Cool, un topic photo qui tombe à pic pour un passionné comme moi, voici une collision de goutte d'eau prise avec mon appareil et une waterdropmachine.

http://www.posepartagemedia.com/images/ … x-5181.jpg

Génial, j'adore ce genre de photos !! big_smile

Merci wink


HP Mini 311C - Intel Atom N270 @ 1.60 Ghz - Ram 2Go
Ubuntu Mate 16.04
Passionné par la photographie et l'informatique
Ma galerie photo http://alexbook.fr

Hors ligne

#1192 Le 20/08/2016, à 22:06

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

SuShY28 a écrit :

Alors, j'ai monter une petite machine appelée "WaterDropMachine" qui gère le déclenchement des électrovannes et de l'appareil photo, après quelques réglages, on ajuste le temps d'ouverture nécessaire entre l'électrovanne et le déclenchement du boitier. Le déclenchement du boitier entraîne le déclenchement des flashs.

Pour tous ceux qui veulent en savoir plus, voici le site que lequel je me suis inspiré dans la fabrication de ma machine : http://www.studiopatricephoto.fr/water-drop-machine/

A votre dispo pour échanger.

Merci beaucoup SuShY28 !
C'est très différent de ce que j'avais imaginé.

J'imaginais un système à paires de gouttes et déclenchement du flash au son :
un ploooc (impact de goutte1 et formation du cône remontant), pas de déclenchement ;
un plic (impact du cône remontant et de goutte2) : déclenchement du flash au plic.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1193 Le 20/08/2016, à 23:34

Ayral

Re : Le topic libre de vos photos

@ jackpot : suite et fin de mon HS sur les sportifs. Je suis 100 % d'accord avec ce que tu dis sur la symbolique de l'effort dans le sport, et le respect qu'on peut avoir sur tous ces jeunes qui sont aussi un exemple. Ma retenue ne concerne que les sports d'endurance sur des épreuves de très longue durée, où je trouve que les entraîneurs devraient être plus rigoureux dans le suivi de la santé physique et psychologique de leurs "poulains".


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1194 Le 24/08/2016, à 11:46

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

1472031731.jpg
      Paysage saisi ce matin-même  (L'Embrunais depuis le Roc d'Embrun)

Edit : j'ai réalisé ce pano avec ma tablette Nexus 7 et l'application gratuite Android Panorama HD 360 ° (après plusieurs essais, en stoppant la fonction bien avant la rotation complète pour éviter les déformations de perspectives): https://play.google.com/store/apps/deta … a&hl=fr_BE

Désolé, moko, cette fois-ci je n'ai pas trop compressé pour obtenir la meilleure qualité possible d'image à l'agrandissement.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/08/2016, à 11:53)

#1195 Le 24/08/2016, à 17:33

inkey

Re : Le topic libre de vos photos

De retour big_smile .
Bilan : 4779 photos à trier depuis 2 apn (le mien + celui d'un proche qu'on s'est partagé car un zoom c'est tout de même bien pratique en voyage).
Il y à probablement énormément a montrer et a dire, mais en attendant, je préfère faire durer le suspens en sortant des photos pas du tout équivoque sur le lieux visité.

1472051877.jpg
Cristaux de sucre, l'idéal pour un bon thé ou café !

1472052405.jpg
Lesquels de ces boutons fonctionnent?

1472052475.jpg
Un indice subtil se cache dans cette image tongue .

Dernière modification par inkey (Le 24/08/2016, à 17:34)

Hors ligne

#1196 Le 24/08/2016, à 22:11

godverdami

Re : Le topic libre de vos photos

Le bouton le + neuf ne fonctionne pas...c'est tout ce que je sais
Indice...aucune idée
1472069463.jpg
1472069528.jpg
Prosternez vous !!

Dernière modification par godverdami (Le 24/08/2016, à 22:12)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1197 Le 24/08/2016, à 23:29

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Pour l'endroit visité par inkey je dirais
Cuba ou Brazil.
Et celui de godverdami c'est simple. C'est chez les Esquimaux.

#1198 Le 25/08/2016, à 06:34

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

inkey a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1472052475.jpg
Un indice subtil se cache dans cette image tongue .

Ton ADN sur la paille... lol Sinon j'opterais pour Madagascar, La Réunion ou l'île Maurice. En tout cas dans ces coins-là...

Pour les photos de godverdami je crois bien reconnaître qu'on est en Thaïlande.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/08/2016, à 08:40)

#1199 Le 25/08/2016, à 10:31

inkey

Re : Le topic libre de vos photos

godverdami a écrit :

Le bouton le + neuf ne fonctionne pas...c'est tout ce que je sais
Indice...aucune idée
http://pix.tdct.org/upload/img/1472069463.jpg
http://pix.tdct.org/upload/img/1472069528.jpg
Prosternez vous !!

En fait, je suis pratiquement sur que doit y avoir au maximum 2 boutons qui marche. Dans
ce pays, ils sont adeptes des boutons inutiles/cassé . Le fonctionnement des douches est aussi assez
... original.

loup2 a écrit :

Pour l'endroit visité par inkey je dirais
Cuba ou Brazil.

Rigolo smile . C'est pas du tout ça.


jackpot a écrit :

Ton ADN sur la paille... lol

Non c'est très subtil. Faut savoir regarder bien toute l'image et avoir une certaine capacité d'imagination.
Il y à vraiment un truc distinctif de la région très bien caché ici.

jackpot a écrit :

Sinon j'opterais pour Madagascar, La Réunion ou l'île Maurice. En tout cas dans ces coins-là...

Non plus !



Vous avez bien remarquer que le pays semble bien vert, et c'est assez vrai. Mais c'est pas vrai partout, par endroit c'est même plutôt l'inverse.
1472112221.jpg

Sinon ils aiment beaucoup les briques dans ce curieux pays.
1472112971.jpg

Une petite noix de coco pour la route ? (je sent qu'avec ça, je vais induire en erreur tout le monde).
1472113688.jpg

Bon comme je suis gentil un indice de poids pour qui aime la bd.
1472113399.jpg


jackpot a écrit :

Pour les photos de godverdami je crois bien reconnaître qu'on est en Thaïlande.

En tout cas, c'est pas là ou je suis allé, bien qu'il existe quelques similitudes.

Dernière modification par inkey (Le 25/08/2016, à 10:33)

Hors ligne

#1200 Le 25/08/2016, à 10:35

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

Bonjour,
Au vu de la bouteille d'eau ç'est pas Evian wink


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne