Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2016, à 11:43

Serge83

[Résolu] plantage après coupure électricité

Bonjour à tous
J'ai eu une coupure d'électricité pendant la mise à niveau.  Résultat : plantage total.
Impossible de redémarrer sur le cd : j'aurais bien réinstallé tout le système, quitte à perdre les données que je n'avais pas sauvegardées.   Ce fichu bios efi m'empêche d'accéder au cd. Y a-t-il une soltion ?
Ma machine est un HP, processeur AMD, j'avais déjà eu bien du mal à virer W8 pour installer Ubuntu.
Merci de votre aide.

Dernière modification par Serge83 (Le 24/08/2016, à 15:04)

Hors ligne

#2 Le 22/08/2016, à 18:22

Bougron

Re : [Résolu] plantage après coupure électricité

Bonjour
J'ai  oublié de noter comment tu avais fais pour installer ubunbtu.... Etait-ce avec un cdrom? Si oui refais pareil.
Il y a plein de modèles HP. Sois plus précis en donnant la référence commerciale.
Possible que le CDROM soit devenu HS suite à la coupure électrique..

Hors ligne

#3 Le 24/08/2016, à 15:03

Serge83

Re : [Résolu] plantage après coupure électricité

Ça y est, c'est résolu !! Pour suivre comment j'avais fait on peut suivre l'échange suivant :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1731901
Le problème quand on n'a qu'un ordi, c'est comment se procurer un CD "up to date".
Encore une fois merci à ceux qui maintiennent ce forum.
Par contre j'avais auparavant une liste détaillée de tous les logiciels Ubuntesques classés par thèmes. Ce qui semble avoir disparu dans ma version 16-04. Or pour des raisons "pédagogiques" j'ai besoin d'un traceur de fonctions. J'en avais un qui me donnait pleine satisfaction mais il a disparu dans la catastrophe et j'ai oublié jusqu'à son nom et je ne le retrouve pas. Comment retrouver cette liste des logiciels ?

Hors ligne

#4 Le 24/08/2016, à 15:24

Bougron

Re : [Résolu] plantage après coupure électricité

Bonjour
C'est un peu bête mais la discussion montre que tu avais un CD.
Tu aurais pu l'utiliser afin de réinstaller à coté la version qu'il contenait et ensuite faire le nécessaire pour  pour récupérer la dernière version.
Mais c'est peut-être ce que tu as fait.

Dans la logithèque, tu a encore ule liste des ligiciels proposés (environ 400) qui sont organisés par catégorie. Je ne sais pas retrouver celui que tu cherches
Mais regardes dans cette logithèque, Voir les noms, va peut-être te rappeler  quelque chose

Hors ligne

#5 Le 24/08/2016, à 19:02

Serge83

Re : [Résolu] plantage après coupure électricité

Ça y est, j'ai tout retrouvé. La présentation n'est pas tout-à-fait la même que celle que je connaissais, mais tout est clair, ça marche très bien. Merci encore de vous être penché sur mon problème.

Hors ligne