Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2007, à 23:07

Thorman

Scribus : insérer un tableau word / openoffice

Bonsoir à tous !

voilà je découvre scribus et envisage de m'en servir régulièrement pour publier un petit journal. Mais voilà, je n'arrive pas à récupérer un tableau fait sous openoffice, et la fonction tableau de scribus crée effectivement un tableau mais visiblement on ne peut pas écrire dedans... neutral

que faire ?

merci pour votre aide !


"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes."

Hors ligne

#2 Le 20/07/2007, à 00:08

xabilon

Re : Scribus : insérer un tableau word / openoffice

Salut

Tu peux écrire dans les tableaux créés dans Scribus :
- Crée ton tableau (lignes x colonnes)
- Double clique sur la case où tu veux écrire pour la sélectionner
- CTRL+Y ouvre l'éditeur de texte
- Une fois que ton texte est prêt, CTRL+U pour mettre à jour

Sinon, tu peux faire un clic droit sur le tableau et choisir "Dégrouper". Tu auras alors autant de cadres de texte que de cases dans ton tableau. Ils ne seront plus solidaires, mais tu pourras les regrouper une fois que tu auras fini.

Effectivement, c'est plus lourd qu'un tableur, mais Scribus n'est pas fait pour non plus wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 25/05/2008, à 15:29

tralala

Re : Scribus : insérer un tableau word / openoffice

Plus facile :
tu crée ton tableau avec Open Office, tu l'imprime dans un fichier .ps puis tu l'importes avec scribus.

#4 Le 25/05/2008, à 20:38

Brunod

Re : Scribus : insérer un tableau word / openoffice

... .ps ou pdf...
BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 25/05/2008, à 20:49

BlueTak

Re : Scribus : insérer un tableau word / openoffice

Ma manière à moi.
1/ je crée mon tableau avec Openoffice (les tableaux dans scribus sont une vraie torture ) , je le colle dans un dessin openoffice et je l'exporte en gif puis je l'insère comme image.

Hors ligne

#6 Le 28/01/2015, à 16:57

lovelyboy

Re : Scribus : insérer un tableau word / openoffice

bonjour
j'ai l'impression que les dernières versions de scribus ne gèrent plus le double-clic pour insérer du texte dans une cas d'un tableau
comment fait-on pour sélectionner une case d'un tableau sous scribus? ça ne fait rien de mon côté
je suis sous ubuntu-studio lts (14.04)

Hors ligne

#7 Le 25/08/2016, à 00:19

gio67

Re : Scribus : insérer un tableau word / openoffice

Bonjour ! Je remonte ce topic car je me pose la même question que l'intervenant précédent. sad
Toujours pas trouvé de soluce !

Dernière modification par gio67 (Le 25/08/2016, à 00:19)

Hors ligne

#8 Le 25/08/2016, à 01:49

Coeur Noir

Re : Scribus : insérer un tableau word / openoffice

Comme dit plus haut, la fonction tableau de scribus est une torture…

Mieux vaut utiliser un tableur ( LoCalc ou autre ) pour créer les tableaux ( utilisez les mêmes polices, couleurs, etc… ) et exporter depuis ce tableur vers un format image ou pdf.

Ensuite vous intégrez ce fichier exporté dans un cadre image de scribus. En utilisant du pdf, vous pourrez même conserver les attributs texte quand vous exporterez à nouveau depuis scribus vers pdf…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne