Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2016, à 13:51

tenerife

disque dur externe mac non reconnu

Bonjour à tous,

J'espère poster dans la bonne section,

Alors, faut que je raconte tout donc je commence,

Je viens d'acquérir un nouvel ordi avec windows 10 dessus j'ai tenté d'installer ubuntu 16.04 lts dessus sans succès j'ai donc créé une live usb et là ça marche donc tout va bien de ce côté.

On en arrive au vrai sujet : j'ai acheté une station ALL IN 1 HDD DOCKING dans le but de récupérer les données de mes anciens disques durs mac sur mon pc (j'ai plein de place) en particulier des photos... Je précise que les disques durs mac en question sont OS9 et OSX (disques récupérés sur les ordis)

Quand je branche une clé usb sur la station ça marche le disque apparait mais quand je branche un disque dur rien n'est reconnu...

Je me suis décidé à m'inscrire sur le forum après multes recherches, sans doute pas les bonnes puisque je n'ai pas trouvé la solution.... Je ne suis pas ingénieur informatique loin de là et j'espère comprendre vos réponses et apprendre de celles ci...

Je précise que j'avais installé xubuntu sur mon ancien portable de 12 ans d'age (comme un bon sky) sans soucis et que je l'utilisais depuis deux ans sans problème

Merci à tous pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 25/08/2016, à 08:02

tenerife

Re : disque dur externe mac non reconnu

Une question que je me pose.... est ce parce que ces disques sont des disques de démarrage  os9 ou osx qu'ils sont illisibles.... ?
Ce matin j'ai connecté un DD externe sur lequel je peux démarrer OSX et c'est pareil qu'avec la station ALL IN 1 HDD DOCKING...

Dans ce cas y a t'il une solution ?

Hors ligne

#3 Le 25/08/2016, à 08:23

moko138

Re : disque dur externe mac non reconnu

Installe les paquets pour lire les formats mac :

1)

sudo apt update

2)

sudo apt install hfsplus hfsutils hfsprogs 

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 25/08/2016, à 18:01

tenerife

Re : disque dur externe mac non reconnu

Merci beaucoup moko138 ça a marché pour le disque dur externe comportant le programme de démarrage osX tu as tapé juste où il fallait


Par contre en ce qui concerne les disques durs retirés des vieux ordis mac et branchés sur la station all in 1 hdd docking ça ne marche pas

Hors ligne

#5 Le 25/08/2016, à 19:50

moko138

Re : disque dur externe mac non reconnu

Est-ce que ta station est bien reconnue par ton système ? Autrement dit, ton système voit-il d'autres disques quand tu les branches à cette station ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 26/08/2016, à 07:52

tenerife

Re : disque dur externe mac non reconnu

oui j'ai branché une clé usb dessus et le disque est monté sans problème donc je pense qu'elle est reconnue, par contre pour les disques durs rien n'apparait, j'en ai essayé 3 différents au cas où ça viendrait de l'un des disques....

Hors ligne