Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2016, à 17:35

tarkan99

installation 16.04 : attention au canal du wifi !

Salut !

sale blague hier soir : je comptais installer xubuntu 16.04 sur un PC portable.

Une fois sous Live session, impossible de voir mes différents wifi (freebox), qui fonctionnaient très bien sur d'autres appareils.
Je voyais que ceux des voisins !

Sur ce forum, j'ai compris que le N° de canal utilisé pouvait être en cause.

J'ai modifié le canal de 13 à 10 (sans rien coupé d'autre que le wifi pendant 2 s, merci free), c'était ok.

Je suis étonné car mon PC sous 14.04 se connectait sans soucis avec le canal 13.

Sans doute un bug de la version live.

Mais du coup, je n'ai pas pu faire mon installation sad

Après installation, je verrais si la connexion avec le canal 13 est ok ou pas.


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#2 Le 25/08/2016, à 07:00

xubu1957

Re : installation 16.04 : attention au canal du wifi !

Bonjour,

Sur la version 16.04, pour avoir le wifi, il est conseillé de désactiver le secure boot.

La documentation : desactiver_secure_boot


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 25/08/2016, à 07:08

Rufus T. Firefly

Re : installation 16.04 : attention au canal du wifi !

Salut,

Un pc portable, comme son nom l'indique, est quand même un peu destine à être porté, contrairement à un fixe, en particulier à côté de la box pour l'y brancher avec un câble, le temps de faire l'installation puis la configuration du wifi... Ça simplifie bien des problèmes...
Et s'il s'agit de la carte wifi Qualcomm Atheros AR242x / AR542x (samsung nc10), il semble en effet que l'installateur ubuntu ait quelques problèmes avec (alors que la carte est reconnue par le noyau depuis un bail, et qu'elle fonctionne très bien en live avec l'installateur Debian)

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 25/08/2016, à 07:17)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#4 Le 25/08/2016, à 08:53

tarkan99

Re : installation 16.04 : attention au canal du wifi !

Pas le NC10, lui, je n'ai pas eu ce soucis (sous 14, à moins que j'ai changé le canal après l'installation).

C'est sur un Probook 6560b. Évidement, j'aurai pu le branché en ethernet mais je préférais faire l'installation depuis ma terrasse, le soir, il y fait meilleur cool


l'install est finie, je n'ai pas encore changé le canal du wifi.

coté secure boot, je ne sais pas s'il activé ou non, je ne suis pas encore allé voir dans le BIOS.

Je sais par contre que Win7 est installé en mode BIOS.

Et à part un problème de curseur qui disparaît au verrouillage de la session, tout va bien.
(même s'il reste des bricoles comme l'installation d'une imprimante wifi, de samba, remina, x2go, d'activer la veille prolongée.....)


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne