Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/07/2016, à 19:56

Mandarlesour

Re : [up] (up) suite up précédent Accès Ubuntu software center impossible

quelqu'un a une idée pour résoudre ce dysfonctionnement ?


(exit Clevo W 550SU - Intel P 3560 2x2 cores  2,4 Ghz DD Sata carte graphique Intel Haswell mobile - mémoire 7,9 Go
Ubuntu 18 04 1 LTS  - 64 bits Gnome 3 shell ) remplacé temporairement par Acer Chromebook 11

Hors ligne

#27 Le 24/08/2016, à 21:49

Mandarlesour

Re : [up] (up) suite up précédent Accès Ubuntu software center impossible

re bonjour, un défi ? la ténacité prime !!
j'ai essayé d'installer un deuxième administrateur sur ma machine et là, curieusement software center fonctionne parfaitement sur le compte du 2° administrateur. Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un ?
Cependant sur le premier compte, ça ne fonctionne toujours pas.
Alors comment faire sans avoir à réinstaller ubuntu ni à copier le home du 1° admin  vers le 2° ?


(exit Clevo W 550SU - Intel P 3560 2x2 cores  2,4 Ghz DD Sata carte graphique Intel Haswell mobile - mémoire 7,9 Go
Ubuntu 18 04 1 LTS  - 64 bits Gnome 3 shell ) remplacé temporairement par Acer Chromebook 11

Hors ligne

#28 Le 25/08/2016, à 06:40

cqfd93

Re : [up] (up) suite up précédent Accès Ubuntu software center impossible

Bonjour,

Peut-être une piste : lance le moniteur système et regarde si tu as un processus gnome-software. Si oui, termine-le et essaye de lancer Logiciels Ubuntu avec son lanceur ou en terminal.

Si tu as effectivement trouvé ce processus c'est que gnome-software est aussi lancé dans les applications au démarrage (là, c'est "Logiciels de Gnome"), tu peux le décocher, ça ne fera pas de mal.


cqfd93

Hors ligne

#29 Le 25/08/2016, à 09:37

Mandarlesour

Re : [up] (up) suite up précédent Accès Ubuntu software center impossible

nouveau merci de ton intérêt
j'ai bien "terminé le processus" dans moniteur system, j'ai décoché "logiciels de gnome" dans la boite de démarrage, j'ai relancé  par l'activation du bouton dans la liste des activités mais rien ne se passe


(exit Clevo W 550SU - Intel P 3560 2x2 cores  2,4 Ghz DD Sata carte graphique Intel Haswell mobile - mémoire 7,9 Go
Ubuntu 18 04 1 LTS  - 64 bits Gnome 3 shell ) remplacé temporairement par Acer Chromebook 11

Hors ligne

#30 Le 25/08/2016, à 16:49

cqfd93

Re : [up] (up) suite up précédent Accès Ubuntu software center impossible

Bonjour,

Dans le terminal, avec un retour complet :

gnome-software

cqfd93

Hors ligne

#31 Le 25/08/2016, à 17:09

Mandarlesour

Re : [up] (up) suite up précédent Accès Ubuntu software center impossible

voila  aucun retour lisible apparemment et aucune demande de quelque nature que ce soit :

ubuntu@ubuntu-W54-55SU1-SUW:~$ gnome-software

j'ai donc arrêté le terminal qui me répond qu'il y a toujours un processus actif et .... mais rien ne bouge

Sur le deuxième compte normal ouvert comme précité, la commande lance l'application logiciels comme avec le bouton blanc

Dernière modification par Mandarlesour (Le 25/08/2016, à 17:19)


(exit Clevo W 550SU - Intel P 3560 2x2 cores  2,4 Ghz DD Sata carte graphique Intel Haswell mobile - mémoire 7,9 Go
Ubuntu 18 04 1 LTS  - 64 bits Gnome 3 shell ) remplacé temporairement par Acer Chromebook 11

Hors ligne

#32 Le 25/08/2016, à 19:30

cqfd93

Re : [up] (up) suite up précédent Accès Ubuntu software center impossible

Là, je sèche, désolée.


cqfd93

Hors ligne

#33 Le 25/08/2016, à 19:50

Mandarlesour

Re : [up] (up) suite up précédent Accès Ubuntu software center impossible

pour cqfd93
tu n'as pas à être désolée évidemment. Je ne désespère toutefois pas de trouver (??) une solution un jour en tous cas merci à toi et aux autres membres du forum qui se sont penchés sur ce problème, hors des sentiers habituels. Bonne soirée. :)

Dernière modification par Mandarlesour (Le 25/08/2016, à 19:53)


(exit Clevo W 550SU - Intel P 3560 2x2 cores  2,4 Ghz DD Sata carte graphique Intel Haswell mobile - mémoire 7,9 Go
Ubuntu 18 04 1 LTS  - 64 bits Gnome 3 shell ) remplacé temporairement par Acer Chromebook 11

Hors ligne

#34 Le 25/08/2016, à 20:00

xubu1957

Re : [up] (up) suite up précédent Accès Ubuntu software center impossible

Bonjour,


Au vu de ce fil : http://askubuntu.com/questions/812449/c … u-software
Cette commande ?

sudo apt-get --purge remove gnome-software
sudo apt-get install gnome-software

sous réserve de l'avis de cqfd93 ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#35 Le 25/08/2016, à 20:28

cqfd93

Re : [up] (up) suite up précédent Accès Ubuntu software center impossible

Bonjour,

xubu1957 a écrit :

Au vu de ce fil : http://askubuntu.com/questions/812449/c … u-software
Cette commande ?

sudo apt-get --purge remove gnome-software
sudo apt-get install gnome-software

sous réserve de l'avis de cqfd93 ?

Pourquoi pas, mais apparemment ça n'a pas vraiment servi à grand chose.

Je pense plutôt à un problème de configuration du compte principal puisque Mandarlesour dit que ça marche avec son compte administrateur2. Le problème est de savoir où chercher.


cqfd93

Hors ligne

#36 Le 25/08/2016, à 23:24

Mandarlesour

Re : [up] (up) suite up précédent Accès Ubuntu software center impossible

bonsoir
content de savoir que la question mérite toujours intérêt à défaut de résultat, mais j'y crois...
J'ai lancé les 2 commandes préconisées par xubu1957 (toujours présent aussi, merci) et effectivement il n'y a eu aucun changement.
Je suis d'accord avec cqfd 93 pour penser que le mal tient apparemment à un conflit entre le compte N° 1 et gnome software mais où ? A titre d'information, j'ai renommé le 22/08 le compte n° 1 et changé le mot de passe,  mais rien de nouveau, toujours la roue qui tourne pour lancer le logiciel et plus rien. Se rappeler que le lancement de gnome software dans un terminal bloque quelque part car lorsque je ferme le terminal le message dit, avant de se fermer: << Il y a un processus actif dans ce terminal. Fermer le terminal l'interrompra>>
Donc oui c'est sans doute la config du compte initial qui est en cause mais pas au niveau de l'identifiant ou du password et je ne sais pas non plus.

Dernière modification par Mandarlesour (Le 25/08/2016, à 23:55)


(exit Clevo W 550SU - Intel P 3560 2x2 cores  2,4 Ghz DD Sata carte graphique Intel Haswell mobile - mémoire 7,9 Go
Ubuntu 18 04 1 LTS  - 64 bits Gnome 3 shell ) remplacé temporairement par Acer Chromebook 11

Hors ligne

#37 Le 27/08/2016, à 22:01

Mandarlesour

Re : [up] (up) suite up précédent Accès Ubuntu software center impossible

pour cqfd93 peut-être

pour continuer, s'agissant de la relation gnome software/ compte administrateur j'ai ouvert un 3° compte
d'abord en administrateur - et là gnome software ne démarre pas,
puis transformé le compte en "normal" et là Gnome software démarre sans problème.
en résumé :

nom                           type de compte                             comportement gnome software
===================================================================================
1° compte                 administrateur                          ne s'ouvre plus alors qu'il démarrait lors de la livraison du pc
2° compte            normal et non administrateur      OUVERTURE OK
                       comme je l'ai signalé au début
3° compte           administrateur                      ne s'ouvre pas
    puis changement en normal                      OUVERTURE OK

Je me pose la question: administrateur est sécurisé et permet des modifications système, utilisateur  ne permet pas d'influer sur le système, par contre normal parait être plus ouvert: installations possibles donc la question est : suis-je en sécurité avec un compte paramétré en normal ?

Dernière modification par Mandarlesour (Le 27/08/2016, à 22:02)


(exit Clevo W 550SU - Intel P 3560 2x2 cores  2,4 Ghz DD Sata carte graphique Intel Haswell mobile - mémoire 7,9 Go
Ubuntu 18 04 1 LTS  - 64 bits Gnome 3 shell ) remplacé temporairement par Acer Chromebook 11

Hors ligne

#38 Le 27/08/2016, à 22:26

cqfd93

Re : [up] (up) suite up précédent Accès Ubuntu software center impossible

Bonjour,

C'est à ne rien comprendre !

Ceci dit, ouvrir gnome-software avec un compte normal ne veut pas dire que tu peux installer des logiciels avec ce compte, si tu tentes d'installer ça te demandera ton mot de passe qui ne marchera pas avec un compte normal.


cqfd93

Hors ligne

#39 Le 27/08/2016, à 22:49

Mandarlesour

Re : [up] (up) suite up précédent Accès Ubuntu software center impossible

alors j'ai installé une application, à partir du 2°compte dit normal (impossible de trouver une définition de ce "normal" mais j'ai présumé que c'était utilisateur ) et effectivement il m'a été demandé mon mot de passe mais celui du 1° COMPTE (administrateur) celui qui apparaît dans la cartouche comme administrateur donc et pas de celui (2° compte) que j'utilisais pour faire l'installation. Bizarre, bizarre ! . Finalement c'est quand même gênant pour installer un logiciels par gnome software de devoir changer de compte à chaque fois, enfin s'il faut s'y résoudre ce n'est pas grave mais ch...t d'autant que je n'installe pas tous les jours des nouveautés. Je laisse en non résolu pour l'instant, merci de ton savoir.

Dernière modification par Mandarlesour (Le 27/08/2016, à 23:10)


(exit Clevo W 550SU - Intel P 3560 2x2 cores  2,4 Ghz DD Sata carte graphique Intel Haswell mobile - mémoire 7,9 Go
Ubuntu 18 04 1 LTS  - 64 bits Gnome 3 shell ) remplacé temporairement par Acer Chromebook 11

Hors ligne

#40 Le 27/08/2016, à 23:32

cqfd93

Re : [up] (up) suite up précédent Accès Ubuntu software center impossible

Pourquoi ne pas installer l'ancienne logithèque ?


cqfd93

Hors ligne

#41 Le 27/08/2016, à 23:44

Mandarlesour

Re : [up] (up) suite up précédent Accès Ubuntu software center impossible

bonsoir:
abondance de biens ne nuit pas, j'ai donc les 2 logithèques, mon intérêt pour gnome software tient à ce qui en a été dit dans la doc je crois comme quoi cette logithèque satisfaisait à des besoins futurs et se trouvait être plus rapide, sans plantage (à part chez moi mais la faute est sans doute ailleurs  -:)) et une sécurité accrue des applications. De plus comme j'ai eu une expérience "chiffonnée"  avec certains verrous (dropbox tu dois voir ce à quoi je fais allusion) je n'ai qu'une confiance limitée dans la première. Merci encore de ton aide.


(exit Clevo W 550SU - Intel P 3560 2x2 cores  2,4 Ghz DD Sata carte graphique Intel Haswell mobile - mémoire 7,9 Go
Ubuntu 18 04 1 LTS  - 64 bits Gnome 3 shell ) remplacé temporairement par Acer Chromebook 11

Hors ligne

#42 Le 28/08/2016, à 09:23

remp

Re : [up] (up) suite up précédent Accès Ubuntu software center impossible

Mandarlesour a écrit :

abondance de biens ne nuit pas,..

Tu devrais essayer appgrid, c'est la logithèque dédiée à Ubuntu  la plus sympa et surtout rapide que je connaisse
http://www.appgrid.org/


hp pavilion

Hors ligne

#43 Le 28/08/2016, à 10:29

Mandarlesour

Re : [up] (up) suite up précédent Accès Ubuntu software center impossible

Bonjour,
merci de ton conseil, mais 4 points me freinent dans cette installation :
- je ne suis pas très à l'aise pour traiter les fichiers .deb mais je sais que je peux trouver de l'aide et de la doc
- j'ai cru comprendre que c'est une prestation payante, je n'ai pas encore l'habitude de payer avant de voir surtout avec des contrats dont les conditions sont écrites dans la langue de Shakespeare.
- c'est en anglais que je ne maîtrise pas,
Pour l'instant je tiens cette suggestion en réserve pour plus tard et te remercie de t'être penché sur la question.
- ma réelle satisfaction aujourd'hui serait de trouver pourquoi et comment gnome software s'est comporté comme décrit ci-avant car je pense qu'il ne s'agit sans doute pas du seul logiciel pouvant générer un tel ennui dans une version encore jeune d' Ubuntu. Le fait qu'un logiciel refuse de tourner sur un compte administrateur "A" mais s'affiche sur un compte normal "B" avec demande de mot de passe du compte administrateur "A" pour s’exécuter me laisse pantois!
C'est la raison de mon "tourment"  hmm
merci encore


(exit Clevo W 550SU - Intel P 3560 2x2 cores  2,4 Ghz DD Sata carte graphique Intel Haswell mobile - mémoire 7,9 Go
Ubuntu 18 04 1 LTS  - 64 bits Gnome 3 shell ) remplacé temporairement par Acer Chromebook 11

Hors ligne

#44 Le 28/08/2016, à 19:55

remp

Re : [up] (up) suite up précédent Accès Ubuntu software center impossible

Mandarlesour a écrit :

Bonjour,
merci de ton conseil, mais 4 points me freinent dans cette installation :
- je ne suis pas très à l'aise pour traiter les fichiers .deb mais je sais que je peux trouver de l'aide et de la doc
- j'ai cru comprendre que c'est une prestation payante, je n'ai pas encore l'habitude de payer avant de voir surtout avec des contrats dont les conditions sont écrites dans la langue de Shakespeare.
- c'est en anglais que je ne maîtrise pas,

Tu as  effectivement des freins qu'il est facile de résoudre
- le fichier .deb s'ouvre avec par exemple gdebi que tu trouveras avec  tes logithèques actuelles ou sinon tu peux installer par terminal

sudo apt install appgrid

-ce n'est payant !
- le site est peut être en anglais mais  l'interface  du logiciel sera  en français .


hp pavilion

Hors ligne

#45 Le 28/08/2016, à 20:49

Mandarlesour

Re : [up] (up) suite up précédent Accès Ubuntu software center impossible

ouah sympa la réponse, j'installe demain et rendrai compte , soirée chargée, merci à remp


(exit Clevo W 550SU - Intel P 3560 2x2 cores  2,4 Ghz DD Sata carte graphique Intel Haswell mobile - mémoire 7,9 Go
Ubuntu 18 04 1 LTS  - 64 bits Gnome 3 shell ) remplacé temporairement par Acer Chromebook 11

Hors ligne

#46 Le 28/08/2016, à 22:36

Mandarlesour

Re : [up] (up) suite up précédent Accès Ubuntu software center impossible

j'ai exécuté la commande précitée et voilà la réponse :

ubuntu@ubuntu-W54-55SU1-SUW:~$ sudo apt install appgrid
[sudo] Mot de passe de ubuntu : 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet appgrid
ubuntu@ubuntu-W54-55SU1-SUW:~$ 

désolé ça ne fonctionne pas


(exit Clevo W 550SU - Intel P 3560 2x2 cores  2,4 Ghz DD Sata carte graphique Intel Haswell mobile - mémoire 7,9 Go
Ubuntu 18 04 1 LTS  - 64 bits Gnome 3 shell ) remplacé temporairement par Acer Chromebook 11

Hors ligne

#47 Le 28/08/2016, à 22:42

cqfd93

Re : [up] (up) suite up précédent Accès Ubuntu software center impossible

Bonjour,

Tu télécharges le .deb et tu ouvre un terminal dans ton dossier Téléchargements :

sudo dpkg -i appgrid_0.278_all.deb 

cqfd93

Hors ligne

#48 Le 28/08/2016, à 22:55

remp

Re : [up] (up) suite up précédent Accès Ubuntu software center impossible

J'aurais cru que c'était possible,il faut donc en fin de compte passer par l'installation du .deb


hp pavilion

Hors ligne

#49 Le 28/08/2016, à 23:02

Mandarlesour

Re : [up] (up) suite up précédent Accès Ubuntu software center impossible

le génie à l'état pur  pour  cqfd93 et remp !
ça a parfaitement décompressé le fichier .deb et rendu opérant l'application.
Merci de cette aide à tous deux, suis encore une fois stupéfait par l'avancée que procurent les ubunteros.
J'ai donc 3 logithèques maintenant dont 1 en partie sur un compte normal, je vais sans doute pouvoir survivre.


(exit Clevo W 550SU - Intel P 3560 2x2 cores  2,4 Ghz DD Sata carte graphique Intel Haswell mobile - mémoire 7,9 Go
Ubuntu 18 04 1 LTS  - 64 bits Gnome 3 shell ) remplacé temporairement par Acer Chromebook 11

Hors ligne

#50 Le 28/08/2016, à 23:13

cqfd93

Re : [up] (up) suite up précédent Accès Ubuntu software center impossible

smile

Il faut être patient, les miniatures prennent du temps à se charger, le mieux est de laisser appgrid un bout de temps ouvert et de vaquer à d'autres occupations.


cqfd93

Hors ligne