Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2016, à 19:44

Lambig

Nvdia GTX 970 : crash de plusieurs jeux

Bonjour,

Nouvellement arrivé sur Ubuntu, l'installation sur un nouveau PC ne m'a posé aucun problème. Et à vrai dire, j'ai déjà oublié Windows. Bref. J'ai installé Steam et, via leur bibliothèque, installé des jeux compatibles pour Linux. Après plusieurs jours sans problème, je me rends compte que deux jeux crashent sans prévenir. C'est-à-dire que le jeu est quitté soudainement et je reviens sur le bureau sans qu'il n'y ait de freeze ou de lag. Cela concerne «7 days to die» (crash aléatoire après quelques minutes ou quelques heures de jeu) et «Civilization V» (concerne une seule partie à un instant très précis dans cette partie, toujours le même...).

J'ai tout de suite pensé à la carte graphique. J'ai une Nvidia GTX 970. J'avais dans un premier temps installé le pilote propriétaire. Puis j'ai testé avec un PPA via le terminal comme indiqué sur le Wiki. Ma question est : avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ou est-ce que ça vient de moi ? Sachant que je suis novice, je n'ai peut-être pas fait l'installation proprement en oubliant une étape. Ou alors est-ce que je fais fausse route en croyant qu'il s'agît de la carte graphique ?

Enfin bref, beaucoup de questions. Je préfère demander de l'aide avant de bricoler quelque chose sur un système que je ne maîtrise pas. Et merci pour ceux qui auront la patience de me répondre. big_smile

PS : Dans le journal, ces deux lignes apparaissent :

Aug 24 19:19:09 kernel: [ 2214.978014] do_trap: 33 callbacks suppressed
Aug 24 19:19:09 kernel: [ 2214.978016] traps: Civ5XP[7868] trap invalid opcode ip:8d7fdd7 sp:f25ff050 error:0 in Civ5XP[8048000+22a7000]

Je continue les recherches de mon côté.

Dernière modification par Lambig (Le 24/08/2016, à 19:54)

Hors ligne

#2 Le 25/08/2016, à 19:27

Lambig

Re : Nvdia GTX 970 : crash de plusieurs jeux

Pour «Civilization V», passer du français à l'anglais a suffit pour corriger le problème. Ça ne viendrait donc pas de la carte graphique, mais plutôt du jeu. Étrange étrange...

Hors ligne

#3 Le 06/12/2016, à 02:37

waxdesf

Re : Nvdia GTX 970 : crash de plusieurs jeux

Problème similaire avec ubuntu 16.10, et Nvidia prime / intel.
Le jeu ( civ5) marchait très bien il y a quelques années (probablement sous 14.04), mais là les crash sont si réguliers, qu'il devient injouable.
Je ne crois pas que ça vienne des drivers graphiques. Je vais tester en passant le jeu en anglais (l'erreur ressemble à ce qui est décrit ici : reddit et ici : steamcommunity


EDIT :

Je confirme que sur ma config, passer le jeu en anglais a résolu le problème.

en revanche la solution de changer de locale décrite sur reddit

 setxkbmap us

n'a pas fonctionné.

Je suis à la recherche d'une solution permettant d'utiliser la version française.

Dernière modification par waxdesf (Le 06/12/2016, à 11:34)


Ubuntu 17.10 / ASUS S550CM
Intel i7-3517U 1.9GHz
Nvidia GT 635M / Intel HD

Hors ligne