Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 25/08/2016, à 18:29

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Attends je lances Gparted...

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#77 Le 25/08/2016, à 18:39

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Je n'arrive pas à avoir "Nommer la partition" actif, il n'y a que "Étiqueter le système de fichiers" qui soit actif. Donc on passe par là, avant c'était "Étiquette" qui était proposé. Il n'y avait pas "Nommer la partition"
Nouvelle version de Gparted avec la 16.04.1 ? J'utilise beaucoup depuis la 14.04.

Va falloir que je refasse des tests avec une clé usb de tests pour savoir comment çà marche depuis la 16.04.1 .

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#78 Le 25/08/2016, à 18:46

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Voilà, Babdu89, c'est fait --> 1472143551.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#79 Le 25/08/2016, à 18:47

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

lynn a écrit :

Bonjour,

Je viens de tester SystemBack et pour l'instant, ça fonctionne plutôt bien. J'ai utiliser la fonction "créer un point de restauration" et j'ai créé une iso ( enfin, plus précisément, j'ai créé un fichier .sblive et converti le tout en .iso... smile ) et 'iso créée se lance sans problème en machine virtuelle ( virtualbox ).

Je n'ai pas encore testé la fonction de restauration d'un point de sauvegarde ni l'installation de l'iso en machine virtuelle mais ça ne saurait tarder... A suivre!


N.B: Dans le style, ce logiciel me rappelle remastersys.

Bonjour lynn.
Dis moi, si on ouvrait un sujet consacré aux tests de Systemback...
Tu dis;

J'ai utiliser la fonction "créer un point de restauration" et j'ai créé une iso ( enfin, plus précisément, j'ai créé un fichier .sblive et converti le tout en .iso... smile ) et 'iso créée se lance sans problème en machine virtuelle ( virtualbox ).

Je pense que l'on pourrais y développer ce propos.
Dois-Je comprendre que tu as fais l'iso depuis le point de restauration?

Utilisateurs, futurs utilisateur. Vous voyez l'utilité d'ouvrir un nouveau sujet consacré à l'utilisation de Systemback...

Voir ici ce qu'il se passe avec mloupiot .

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1995267

Qu'en pensez vous?

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 25/08/2016, à 18:48)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#80 Le 25/08/2016, à 18:55

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Pimprelune a écrit :

Voilà, Babdu89, c'est fait --> http://pix.tdct.org/upload/thumb/1472143551.png

Ok!.
Stp, redémarrage sur le hdd externe, la copie de ton système
Tu dis lorsque tu y es ..
Ah! ... Pause souper!.
À ce soir si tu le veux bien .
On a nos habitudes maintenant.;)

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#81 Le 25/08/2016, à 18:56

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

C'est vrai que c'est bien que tout tes tests, Babdu89, déclenchent des réactions sur le Forum ! Alors moi je dit oui pour un Topic spécialement dédié à Systemback...


------------------------------------------------------------------------



Je suis bien sur la copie (Nautilus vide, fond d'écran spécial copie), j'ouvre systemback (ou le monter ?) pour faire l'iso ?

Dernière modification par Pimprelune (Le 25/08/2016, à 20:26)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#82 Le 25/08/2016, à 19:06

lynn

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

@Babdu89

Je ne vois rien contre ouvrir un topic dédié aux test de systemback...

Autrement, je viens de réaliser une restauration de mon système à partir d'un point de sauvegarde précédemment créé et j'ai tenté l'installation en machine virtuelle du fichier .iso de mon système: Résultat, ça fonctionne nickel pour les solutions. smile

N.B: Systemback fonctionne également avec la version de développement Ubuntu 16.10 - Yakkety Yak


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#83 Le 25/08/2016, à 19:08

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

D'accord, Babdu89, bon appétit et à tout à l'heure ! smile


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#84 Le 25/08/2016, à 19:24

lynn

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

@Pimprelune

J'ai vu ce message sur ce topic https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1995267

Babdu89 a écrit :

Mais, chez Pimprelune, pour l'instant, Systemback n'est pas capable de faire une iso du système installé, même en ""excluant" une bonne partie de ses données personnelles, ou carrément sans les copier. Il ne nous fait que le fichier  "Nom de l'iso.sblive"  . Pas de fichier "Nom de l'iso.iso" ...

Une fois que tu as créé ton fichier .sblive, sélectionne-la dans la partie en haut à droite et ensuite; clique sur l'option "convertir en iso". Désormais, tu as deux fichiers: Le fichier .sblive et ton iso fraîchement créée. smile
mini_935245Capturedu20160825191907.png


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#85 Le 25/08/2016, à 20:17

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

lynn a écrit :

@Pimprelune

J'ai vu ce message sur ce topic https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1995267

Babdu89 a écrit :

Mais, chez Pimprelune, pour l'instant, Systemback n'est pas capable de faire une iso du système installé, même en ""excluant" une bonne partie de ses données personnelles, ou carrément sans les copier. Il ne nous fait que le fichier  "Nom de l'iso.sblive"  . Pas de fichier "Nom de l'iso.iso" ...

Une fois que tu as créé ton fichier .sblive, sélectionne-la dans la partie en haut à droite et ensuite; clique sur l'option "convertir en iso". Désormais, tu as deux fichiers: Le fichier .sblive et ton iso fraîchement créée. smile
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_935245Capturedu20160825191907.png


Bonsoir, lynn !

Non, ça marche simplement comme ça ? C'est bien ballot pour moi, ça fait 2 fichiers .sblive que j'ai créé (sur l'original) que j'ai envoyé à la poubelle et supprimé mad

Et bien, on va voir ça avec Babdu89, histoire qu'il ne chôme pas avec mes embrouillaminis lol

Merci à toi pour le "truc" ! wink


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#86 Le 25/08/2016, à 20:31

lynn

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Pimprelune a écrit :

Non, ça marche simplement comme ça ?

Ben oui, ça marche comme ça mais je t'avouerai que je pensais trouver une iso plutôt qu'un fichier .sblive. Au départ, j'ai tenté de renommer "fichier.sblive" en "fichier.iso" mais ça n'a rien donné et comme toi j'ai supprimé le .sblive avant de m'apercevoir qu'il y avait l'option "convertir en iso"... Comme quoi, on ne regarde jamais assez ce qui nous entoure! lol


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#87 Le 25/08/2016, à 21:18

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

lynn a écrit :
Pimprelune a écrit :

Non, ça marche simplement comme ça ?

Ben oui, ça marche comme ça mais je t'avouerai que je pensais trouver une iso plutôt qu'un fichier .sblive. Au départ, j'ai tenté de renommer "fichier.sblive" en "fichier.iso" mais ça n'a rien donné et comme toi j'ai supprimé le .sblive avant de m'apercevoir qu'il y avait l'option "convertir en iso"... Comme quoi, on ne regarde jamais assez ce qui nous entoure! lol

Bonsoir lynn

Ah zut!!! o n'y a pas pensé.
chez moi il y a le fichier .sblive et le fichier .iso et lorsque je sélection ce qui est dans le champ "Images live crées"
Il n'y a que deux boutons actifs "Créer un nouveau" et "Supprimer"
J'ai testé ceci hier chez, faire seulement l'iso sans la convertir. Je ne retrouvais pas l'archive .sblive dans la fenêtre "Images live crées" . Donc pas d'action possible pour la convertir.
Je vais remonter les posts de ce sujet pour essayer de trouver un screen de cette fenêtre avec le archives dedans. On devrait voir les boutons actifs.
Édit à venir...
Ah bien voila ,post#54.

http://pix.tdct.org/upload/original/1472074652.png

Seul bouton actif  "Créer un nouveau" ... Donc pas de regret à avoir.

Tu vois qu'un sujet sur l'utilisation de Systemback sera le bien venu, je vois dans "Répertoire de travail" que tu as monté un dossier  /mnt/iso_boot
Donc çà veut dire que tu travailles à l'intérieur de l'Os qui lance Systemback. Alors que j'avais lu dans le peu de doc qui existe sur Systemback, qu'il était recommandé de travailler hors de l'Os,dans une partition autre.
En plus tu tester en VM, nous c'est en installation réelle.

@+.  Babdu89 .

Dernière modification par Babdu89 (Le 25/08/2016, à 21:28)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#88 Le 25/08/2016, à 21:26

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Pimprelune à écrit;

Je suis bien sur la copie (Nautilus vide, fond d'écran spécial copie), j'ouvre systemback (ou le monter ?) pour faire l'iso ?

1) Ouvrir nautilus, pour ouvrir/monter la partition de travail  "pour-systemback"  la seule partition à monter. Fermer nautilus.

2) Ouverture de Systemback , mot de passe. Sans rien toucher, un screen de cette fenêtre stp .

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#89 Le 25/08/2016, à 21:29

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Mais peut-être, Babdu89, qu'en ayant cliqué sur le fichier .sblive (passage en grisé), cela aurait rendu l'emplacement Convertir en ISO "cliquable" ? Ce serait à vérifier, non ?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#90 Le 25/08/2016, à 21:33

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Babdu89 a écrit :

Pimprelune à écrit;

Je suis bien sur la copie (Nautilus vide, fond d'écran spécial copie), j'ouvre systemback (ou le monter ?) pour faire l'iso ?

1) Ouvrir nautilus, pour ouvrir/monter la partition de travail  "pour-systemback"  la seule partition à monter. Fermer nautilus.

2) Ouverture de Systemback , mot de passe. Sans rien toucher, un screen de cette fenêtre stp .

@+.  Babdu89  .

Voilà, Babdu89 --> 1472153550.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#91 Le 25/08/2016, à 21:33

lynn

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Chez moi, /mnt/ISO_BOOT est une partition où je mets toutes mes iso ( par ex. pour pouvoir les lancer via 40_custom ) et mes disques durs virtuels pour virtualbox. Cette partition est montée au démarrage du pc par fstab.

Babdu89 a écrit :

Donc çà veut dire que tu travailles à l'intérieur de l'Os qui lance Systemback. Alors que j'avais lu dans le peu e doc qui existe sur Systembsck, qui' était recommandé de travailler hors de l'Os.dans une partition autre.
en plus tu tester en VM, nous c'est en installation réelle.

Oui, SB est lancé depuis le système qui va être sauvegardé. Pour la virtualisation, je ne l'utilise que pour tester mon iso. Pour la restauration du point de sauvegarde, je l'ai faite en réel.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#92 Le 25/08/2016, à 21:34

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Pimprelune a écrit :

Mais peut-être, Babdu89, qu'en ayant cliqué sur le fichier .sblive (passage en grisé), cela aurait rendu l'emplacement Convertir en ISO "cliquable" ? Ce serait à vérifier, non ?

Ah oui! on va voir çà si Systemback te fais encore que le fichier  .sblive.

Alors, on essaye de ne pas se disperser, on va faire les manips indiquées bien précisément, et qu'elles seules, pas d'initiative hein ...  wink

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#93 Le 25/08/2016, à 21:35

lynn

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Pimprelune a écrit :

Mais peut-être, Babdu89, qu'en ayant cliqué sur le fichier .sblive (passage en grisé), cela aurait rendu l'emplacement Convertir en ISO "cliquable" ? Ce serait à vérifier, non ?

+1

Il faut la sélectionner pour que les options soient dégrisées.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#94 Le 25/08/2016, à 21:41

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Ok!
On voit dans le screen le "Répertoire de stockage" est /home  c'est ce que propose Systemback à la première utilisation.
On ne touche pas ,on laisse comme çà.

3) Ouverture de "Création du live système"  sans rien toucher, stp, un screen .
Dans le message suivant, on va éviter les édit, car je ne remonte pas en arrière. J'attends les réponses dans le post suivant, même si on se répète, pour éviter les quiproquos... Merci.

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#95 Le 25/08/2016, à 21:42

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Babdu89 a écrit :
Pimprelune a écrit :

Mais peut-être, Babdu89, qu'en ayant cliqué sur le fichier .sblive (passage en grisé), cela aurait rendu l'emplacement Convertir en ISO "cliquable" ? Ce serait à vérifier, non ?

Ah oui! on va voir çà si Systemback te fais encore que le fichier  .sblive.

Alors, on essaye de ne pas se disperser, on va faire les manips indiquées bien précisément, et qu'elles seules, pas d'initiative hein ...  wink

@+.  Babdu89  .

Non, non, pas d'improvisation, promis, Babdu89 ! smilebig_smilelol


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#96 Le 25/08/2016, à 21:43

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

La suite du post#94 ?

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#97 Le 25/08/2016, à 21:44

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Voilàààà, Babdu89 --> 1472154239.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#98 Le 25/08/2016, à 21:45

lynn

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Pimprelune a écrit :

Non, non, pas d'improvisation, promis, Babdu89 ! smilebig_smilelol

Il est vrai ce mensonge... tongue


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#99 Le 25/08/2016, à 21:49

lynn

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Le répertoire de travail supposerai une autre partition pour sauvegarder... Si tu sauvegarde dans ton /home, ça risque de merdouiller un peu à moins d'exclure ton /home.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#100 Le 25/08/2016, à 21:52

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Ok!. c'est bien /home qui est proposé.

5) Alors, dans cette fenêtre ouvrir le champ "Répertoire de travail" .
Sans rien faire d'autre, qu'un clic sur le + devant media. pour ouvrir l'arborescence
stp un screen

Je pense que /home doit être sélectionné en bleu.
On devrait voir  pour-systemback   en vert... à confirmer.

Remarque dans la fenêtre principale , c'est "Répertoire de stockage"  Çà doit bien avoir une signification ce changement de nom, même si on voit la même arborescence.

@+.   Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne