Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2016, à 21:22

Phildu59

Gestionnaire de mises à jour

Bonsoir,

Je viens de faire une mise à niveau de la 14.04.5 à la version 16.04.1 r en utilisant la console.
do-release-upgrade
Le redémarrage s'est bien passé et j'ai tout retrouvé.
Toufefois, le gestionnaire de mises à jour affiche un message que je n'ai jamais vu.

Toutes les mises à jour ne peuvent être installées.
Lancer une mise à niveau partielle afin d'installer autant de mises à jour que possible.
Ceci peut être dû à :
* Une précédente mise à jour qui s'est mal passée.
* Des problèmes avec un ou plusieurs logiciels installés.
* des paquets logiciels non officiels qu'Ubuntu ne fournit pas.
* des changements normaux dus à une version bêta d'Ubuntu.

Comme choix, j'ai :
Paramètres... - Mise à niveau partielle - Continuer

Pourquoi ai-je ce message et que faire ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 25/08/2016, à 22:03

lynn

Re : Gestionnaire de mises à jour

Phildu59 a écrit :

Pourquoi ai-je ce message et que faire ?

Merci.

Bonjour,

Un des éléments essentiel de ton système a du changer de version et rentre en conflit avec lui même. C'est pourquoi il te propose la mise à niveau partielle qui va, en gros, te désinstaller l'élément concerné et t'installer le nouvel élément avant de continuer à mettre à jour autre chose.

En règle générale, les mises à niveau partielles se passent plutôt bien mais de toute façon, mais au stade où en est ton installation, tu ne peux plus revenir en arrière tel quel, à moins d'avoir pensé à faire une sauvegarde système avant de commencer la migration mais la question est: L'as-tu fait?

Je serais dans ton cas, je continuerai la mise à niveau partielle que le gestionnaire de mise à jour te propose.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 25/08/2016, à 22:33

Phildu59

Re : Gestionnaire de mises à jour

Je sauvegarde mes partitions sur disque dur externe.
Oui, ça s'est bien passé et vite fait. Peut-être est-ce du aux mises à jour non gérées xenial backports activées par défaut.

Dernière modification par Phildu59 (Le 25/08/2016, à 22:34)

Hors ligne