Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 25/08/2016, à 21:59

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Capture --> 1472155014.png

Au passage - sans que j'ai rien improvisé, je le jure, Babdu89 ! - j'ai des onglets de Firefox qui "sautent" et d'autres (que je croyais avoir fermé sans m'en rendre compte) qui réapparaissent ! Bizarre @0@


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#102 Le 25/08/2016, à 22:01

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

lynn a écrit :

Le répertoire de travail supposerai une autre partition pour sauvegarder... Si tu sauvegarde dans ton /home, ça risque de merdouiller un peu à moins d'exclure ton /home.

Oui, c'est exactement ce que l'on fait. On utilise une partition préparée pour le travail.
j'avais aussi dit dans le retour des tests d'hier, que ce qu'il y a dans le champ "Répertoire de stockage" n'a rien à voir avec la fabrication des iso chez moi.
J'ai fini le 3 ème test avec /media dans ce champ.
Ce qui compte pour les iso c'est l'indication dans le champ "Répertoire de travail" de la fenêtre "Créer un live système". Nous on va indiquer la partition de travail  "pour-systemback".

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#103 Le 25/08/2016, à 22:09

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Pimprelune a écrit :

Capture --> http://pix.tdct.org/upload/thumb/1472155014.png

Au passage - sans que j'ai rien improvisé, je le jure, Babdu89 ! - j'ai des onglets de Firefox qui "sautent" et d'autres (que je croyais avoir fermé sans m'en rendre compte) qui réapparaissent ! Bizarre @0@

Çà marche quand même Firefox?.

Un clic sur le + devant ; pimprenelle.
stp un screen. merci.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#104 Le 25/08/2016, à 22:16

lynn

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Je viens de m'apercevoir qu'il y a des options que je n'avais pas vu dans SB. Suivez la flèche verte tout en bas à droite:
mini_229818Capturedu20160825221107.png
mini_432087Capturedu20160825221313.png
mini_384442Capturedu20160825221412.png

Il y en a une qui permet d'avoir l'iso directement sans passer par la conversion. smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#105 Le 25/08/2016, à 22:16

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Oui, ça marche, mais impossible de retrouver un site où j'étais ! Pas grave, Babdu89...

La suite, où il n'y a toujours pas de vert --> 1472156173.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#106 Le 25/08/2016, à 22:28

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Pimprelune a écrit :

Oui, ça marche, mais impossible de retrouver un site où j'étais ! Pas grave, Babdu89...

La suite, où il n'y a toujours pas de vert --> http://pix.tdct.org/upload/thumb/1472156173.png

Ah!...
lol lol lol

Lorsque j'avais dit post#90, une seule partition montée dans Nautilus ==>  pour-systemback   
Tu n'as pas suivi les recommandations.
Dans /media/pimprenelle , elle n'est pas le seule partition montée. Il y en a 3 de trop.

Bon tu sélectionnes  ; pour-systemback et tu fais OK.
Dans la fenêtre "Création du live système " dans "Répertoire de travail"  on doit lire  ;/media/pimprenelle/pour-systemback .
Stp un screen merci.

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 25/08/2016, à 22:29)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#107 Le 25/08/2016, à 22:31

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

La suite, où il n'y a toujours pas de vert -->

Oui, chez moi  pour-systemback était en vert. Le principal c'est que l'arborescence soit bonne chez toi, elle l'est.

@+.  Babdu89 .

Dernière modification par Babdu89 (Le 25/08/2016, à 22:31)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#108 Le 25/08/2016, à 22:32

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Babdu89 a écrit :
Pimprelune a écrit :

Oui, ça marche, mais impossible de retrouver un site où j'étais ! Pas grave, Babdu89...

La suite, où il n'y a toujours pas de vert --> http://pix.tdct.org/upload/thumb/1472156173.png

Ah!...
lol lol lol

Lorsque j'avais dit post#90, une seule partition montée dans Nautilus ==>  pour-systemback   
Tu n'as pas suivi les recommandations.
Dans /media/pimprenelle , elle n'est pas le seule partition montée. Il y en a 3 de trop.

Bon tu sélectionnes  ; pour-systemback et tu fais OK.
Dans la fenêtre "Création du live système " dans "Répertoire de travail"  on doit lire  ;/media/pimprenelle/pour-systemback .
Stp un screen merci.

@+.  Babdu89  .

Heinnnn ??? Mais je les ai démontés et fermés, Babdu89 (?) ! (ou alors que sur l'original, pas sur Ubuntu-------------------------------------> je sooooors)

Sélection --> 1472157071.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 25/08/2016, à 22:34)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#109 Le 25/08/2016, à 22:39

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

OK! jusque là c'est bon , c'est comme chez moi, et vu que l'on a installé la même iso...

Dans "Nom du système live" ,tu mets le nom qui te convient, sans espaces et sans l’extension de fichier .iso

Tu ne coches pas "Inclure les fichiers de données utilisateur". on va faire une iso sans , çà ira plus vite.
stp, un screen. merci

@+.  Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#110 Le 25/08/2016, à 22:44

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Heinnnn ??? Mais je les ai démontés et fermés, Babdu89 (?) !

Non non;

http://pix.tdct.org/upload/original/1472156173.png

en trop;
l'UUID  0b04............................b83b9
XA048-B53B
clonesystem
Si elles sont là, c'est qu'elles sont montées.
Bon j'ai testé cher moi (test 4) en montant d'autres partitions que   pour-systemback .Çà fait le travail sans souci. j'ai mes 4 iso.

@+.  Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#111 Le 25/08/2016, à 22:46

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Screen --> 1472157987.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#112 Le 25/08/2016, à 22:53

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Ok!. Merci.

Tu peux lancer la fabrication avec "Créer un nouveau"

Tu surveilles , normalement on doit avoir 4 processus 3+1
On doit passer de 1/3+1 , 2/3+1, 3/3+1 et 4/3+1 .

On va voir si il nous fait l'iso, "clone-bis-ub.iso", ou si il ne fait encore que le fichier "clone-bis-ub.sblive" ...
@ dans une petite demi heure .

@+.  Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#113 Le 25/08/2016, à 23:10

lynn

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

J'ai tenté la création d'une iso directement mais je n'ai que le fichier .sblive..? Ou est passé le fichier .iso?

Babdu89 a écrit :

@ dans une petite demi heure .

Tu utilises quoi comme machine? Chez moi, il faut moins de cinq minutes pour créer le fichier, /home compris... yikes


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#114 Le 25/08/2016, à 23:20

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

lynn a écrit :

J'ai tenté la création d'une iso directement mais je n'ai que le fichier .sblive..? Ou est passé le fichier .iso?

Babdu89 a écrit :

@ dans une petite demi heure .

Tu utilises quoi comme machine? Chez moi, il faut moins de cinq minutes pour créer le fichier, /home compris... yikes

J'ai tenté la création d'une iso directement mais je n'ai que le fichier .sblive..? Ou est passé le fichier .iso?

Tient, toi aussi?. Et quels boutons sont actifs dans la fenêtre "Création de live système" en sélectionnant le fichier .sblive ?

Tu utilises quoi comme machine? Chez moi, il faut moins de cinq minutes pour créer le fichier, /home compris

1472159806.png

4 hdd mécaniques internes 1 EIDE et 3 SATA.

C'est à peu prêt le même temps que met Remastersys à me faire mes iso lui aussi...

Pour info, je peux lancer les sessions live des iso faite par Systemback depuis le menu Grub de l'Os par défaut de ma machine.
Celles faites avec Remastersys non..

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 25/08/2016, à 23:25)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#115 Le 25/08/2016, à 23:31

lynn

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Babdu89 a écrit :

Et quels boutons sont actifs dans la fenêtre "Création de live système" en sélectionnant le fichier .sblive ?

Voir image au post #84


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#116 Le 25/08/2016, à 23:36

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Finiiiiii, Babdu89 --> 1472160748.png

Et la suite, après avoir cliqué OK en bas de la fenêtre live system fini... --> 1472161209.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 25/08/2016, à 23:54)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#117 Le 25/08/2016, à 23:49

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Stp, veux tu bien vite enlever de suite l'image de ton Bureau de ton post précédent? stp .
On va t'expliquer pourquoi...

@+. Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#118 Le 25/08/2016, à 23:54

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Et la suite, après avoir cliqué OK en bas de la fenêtre live system fini... -   http://pix.tdct.org/upload/original/1472161209.png

Ah bon!! , Encore pas de fichier clone-bis-ub.iso?...

En sélectionnant le fichier clone-bis-ub.sblive . Quels sont les boutons actifs dans la fenêtre?

Un screen stp merci.

@+.  Babdu89 .

Dernière modification par Babdu89 (Le 25/08/2016, à 23:55)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#119 Le 25/08/2016, à 23:55

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Edité, Babdu89 !


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#120 Le 25/08/2016, à 23:56

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Pimprelune a écrit :

Edité, Babdu89 !

Ok , çà évitera les éventuels spam... Regarde la bien ton images...

Alors , les boutons actifs? (voir post#118.)

@+.   Babdu89 .

Dernière modification par Babdu89 (Le 25/08/2016, à 23:57)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#121 Le 25/08/2016, à 23:57

lynn

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Bon, il me semble que ce logiciel ait un défaut qui me parait quand même majeur... Si le fichier .sblive dépasse 4,4 gigas - soit la taille d'un dvd - il sera impossible de le convertir en iso. yikes

Mais comment peut-on concevoir un logiciel de nos jours en se tirant une balle dans le pied à ce point!! Les développeurs ne savent pas qu'il y a d'autres moyens que le dvd pour démarrer une iso?


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#122 Le 25/08/2016, à 23:59

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Babdu89 a écrit :

Et la suite, après avoir cliqué OK en bas de la fenêtre live system fini... -   http://pix.tdct.org/upload/original/1472161209.png

Ah bon!! , Encore pas de fichier clone-bis-ub.iso?...

En sélectionnant le fichier clone-bis-ub.sblive . Quels sont les boutons actifs dans la fenêtre?

Un screen stp merci.

@+.  Babdu89 .

Créer un nouveau...

Ou Supprimer --> 1472162310.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#123 Le 26/08/2016, à 00:03

lynn

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Y a plus qu'à trouver la commande que SystemBack utilise pour convertir le fichier sblive en iso et le faire manuellement en ligne de commande...


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#124 Le 26/08/2016, à 00:04

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

lynn a écrit :

Bon, il me semble que ce logiciel ait un défaut qui me parait quand même majeur... Si le fichier .sblive dépasse 4,4 gigas - soit la taille d'un dvd - il sera impossible de le convertir en iso. yikes

Mais comment peut-on concevoir un logiciel de nos jours en se tirant une balle dans le pied à ce point!! Les développeurs ne savent pas qu'il y a d'autres moyens que le dvd pour démarrer une iso?

Une iso de plus de 4,4 Go , tu as essayé de la mettre sur une clé live ou un DVD ?
Taille 4 Go maxi pour le FAT32 oblige.
Comme je te le disais , je lances mes iso stockées sur mes hdd depuis le Grub de l'os par défaut de ma machine.
Moi aussi j'aurais bien aimé avoir çà;  une iso de plus de 4,4 Go pour la lancer dans ces conditions.

Mais les dev limitent volontairement à 4 Go Maxi. Remastersys fait pareil.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#125 Le 26/08/2016, à 00:07

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

lynn a écrit :

Y a plus qu'à trouver la commande que SystemBack utilise pour convertir le fichier sblive en iso et le faire manuellement en ligne de commande...

Hou là!!. Je suis bien incapable de lire tout çà dans les scripts de Systemback.

Je teste quelque chose... Mais je fais encore un peu de ménage dans ma partition  pour-systemback avant, il me faut de la place...

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne