Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2016, à 23:02

filubuntu

VLC disparait de la liste des apps

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Ubuntu 16.04 et VLC 2.2.2-5

Mon problème est que que si je fais un clic droit sur une vidéo pour la lire avec VLC, VLC n'apparaît pas dans la liste de "toutes les app".
Je clique donc sur "Chercher de nouvelles applications", je clique sur VLC puis sur "Lancer" mais rien ne se passe.

Pour lire la vidéo, je suis donc obligé de lancer d'abord VLC puis de faire "Ouvrir un fichier". Pas pratique...

Quelqu'un connaîtrait-il une méthode pour que VLC apparaisse au moment du clic droit ? (TOUTES mes app apparaissent, y compris d'ailleurs celles qui n'ont rien à voir avec la lecture vidéo, mais pas VLC. C'est rageant... )

Merci beaucoup.

Dernière modification par filubuntu (Le 26/08/2016, à 21:56)

Hors ligne

#2 Le 25/08/2016, à 23:33

filubuntu

Re : VLC disparait de la liste des apps

Un petit détail qui aidera peut-être ceux qui auraient compris quelle que chose à ce que je viens de raconter smile :

Quand je vais dans l'application Paramètres puis Détails, l'application par défaut pour les vidéos est... Vidéos. Et si je clique sur ce menu, VLC n'est même pas proposée, comme si VLC n'était pas installée. Bizarre...

Dernière modification par filubuntu (Le 25/08/2016, à 23:59)

Hors ligne

#3 Le 23/10/2016, à 18:00

filubuntu

Re : VLC disparait de la liste des apps

Re-bonjour,

Je viens d'installer la version 2.2.5 avec le PPA mais le problème subsiste.
Quelqu'un comprendrait-il pourquoi ?
Merci

Hors ligne