Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 25/08/2016, à 23:56

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Je teste quelque chose... Mais je fais encore un peu de ménage dans ma partition  pour-systemback avant, il me faut de la place...

Alors, j'ai fais de la place dans ma partition  pour-systemback.

Dans la fenêtre "Paramètres" j'ai décoché" ;
"Créer des images iso live automatiquement'....)"

1472164692.png

Pour forcer la création du fichier .sblive. seulement,  pas de .iso.

J'ai changé le nom de l'iso dans la fenêtre "Création de live système" , toujours pas de copie des fichiers de données personnels. Un clic sur "Créer un nouveau".
Au bout de quelques temps. ( 2 processus) J'ai mon fichier .sblive seulement.

1472164380.png

En sélectionnant le fichier .sblive  dans le volet "Images live crées" . Le bouton "Convertir en iso" est actif (j'avais oublié de faire çà hier dans mes tests, Merci lynn wink ).

J'ai lancé la création.

1472164416.png  1472164448.png

J'ai bien mes deux fichier .sblive et .iso...

1472164479.png

À toi Pimprelune. Tu as largement la place dans ta partition "pour-systemback" . Donc pas de nettoyage à faire.

Mais avant de faire tout çà.
Je te conseille de changer le fond d'écran comme je l'ai explique, clic droit sur le Bureau..
Modifier l'arrière plan. Tu en choisis un dans l'onglet "Papiers-peint". Sinon écran noir en session live.
  wink

Donc chez moi, les deux manières de faire les live marchent.

@+.  Babdu89  . smile

Dernière modification par Babdu89 (Le 26/08/2016, à 00:22)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#127 Le 26/08/2016, à 00:46

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Premier essai, Babdu89 --> 1472168680.png

Je relance par création nouveau ?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#128 Le 26/08/2016, à 01:08

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Je relance par création nouveau ?

Regarde bien les deux screen..

Non , tu n'as pas de chance.

http://pix.tdct.org/upload/original/1472168680.png

Le bouton "Convertir en iso" n'est pas actif comme chez moi...

http://pix.toile-libre.org/?img=1472164380.png

Tu ne peux rien faire.

Dans "paramètres" tu as bien décoché?.

Il se fait tard,ou tôt . Je te souhaite une bonne nuit à demain.

@+. Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 26/08/2016, à 01:12)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#129 Le 26/08/2016, à 01:33

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Erreur --> 1472170662.png

J'ai dû louper quelque chose, Babdu89, et là, comme ça fait 5 fois que j'ai manqué tomber du tabouret (je doooors debout), j'abandonne pour ce matin.

L'explication de ce loupé - lors de la deuxième création - doit être dû au fait que je n'ai pas donné un nom différent (ou bien qu'il fallait que j'élimine le premier...).

--> 1472170662.png et 1472171113.png

Ne pas me gourer pour l'extinction des feux, je marche au radar ! Merci encore de m'avoir si patiemment guidé wink, Babdu89, je te souhaite une bonne nuit, ainsi qu'à lynn et au Forum !

Moi qui me réjouissais d'en voir la fin l'ISO, pas de bol ! À demain ???


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#130 Le 26/08/2016, à 06:51

lynn

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Babdu89 a écrit :

Le bouton "Convertir en iso" n'est pas actif comme chez moi...

On voit dans la capture d'écran de Pimprelune que son fichier "clone-conversion" fait 8,17 gigas alors c'est normal qu'elle n'aie pas eu la possibilité de pouvoir convertir en iso; L'option "convertir en iso" reste grisée...

C'est ce que je mettais plus haut; Si ton fichier fait plus de 4 gigas, tu ne peux pas avoir de fichier iso, que ce soit fait dès le départ ou après, en convertissant le fichier .sblive.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#131 Le 26/08/2016, à 07:42

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Bonjour.

Merci lynn.
Oui; lynn a raison.
Certainement pas les "yeux en fasse des trous", vu l'heure tardive, et que l'on ne change que les paramètres et le nom de fichier iso à créer.
J'ai déjà subi ce message d'erreur en cherchant a faire une iso de grande taille. En forçant la copie des données personnelles d'une installation . Installation de 18 Go.

Pourtant dans les screen de Pimprelune, on voit que la copie des données personnelles n'est pas coché
de toute façon les deux archives ... .sblive ne sont pas utilisable.

L'explication de ce loupé - lors de la deuxième création - doit être dû au fait que je n'ai pas donné un nom différent (ou bien qu'il fallait que j'élimine le premier...).

Donc tu as "bourré deux fois l'archive, ce qui explique sa taille.

Donc utiliser le bouton "Supprimer" pour faire le ménage dans  pour-systemback. virer les deux .... .sblive.
Vérification du contenu de  pour-systemback  depuis Nautilus. il ne doit plus y avoir que le dossier; systemback .


Après on reprendra ensemble les préparatifs pas à pas, pour retenter de faire l'archive .sblive de taille correcte.

Il y a espoir qu'on y arrive, puisque l'on peut faire l'archive non convertie. Il faut juste veiller à  la taille.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 26/08/2016, à 10:18)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#132 Le 26/08/2016, à 11:58

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Bonjour Babdu89, coucou lynn, hello le Forum !

Petite question : on travaille toujours sur la copie, Babdu89 ? Là, j'ai démarré sans rien (je retire toujours le DDExterne lors de l'extinction), et forcément, je ne peux agir sur SB.
De toute façon, 1 ou 2 ISO, ça ne passera pas au niveau taille, comme le dit lynn, alors comment va-t-on "contourner" le problème ?

Premièrement, connecter le HDD, et ne pas oublier - cette fois hmm - de "démonter" (sur le DDExterne) - tout ce qui n'est pas "pour-systemback", histoire de partir sur une base claire...

Je vais éteindre, brancher le HDD et redémarrer sur la copie, alors. À tout à l'heure smile


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#133 Le 26/08/2016, à 12:04

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Bonjour.

Je vais éteindre, brancher le HDD et redémarrer sur la copie, alors. À tout à l'heure

Tu fais signe, lorsque ton Ubuntu du hdd externe est démarré.
On va y aller pas à pas.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#134 Le 26/08/2016, à 13:16

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Hello, Babdu89 !

Je suis en piste, mais d'abord (sur la copie), dans Nautilus, je démonte tout ce qui n'est pas "pour-systemback" ? Notamment clonesystem et volume de 262 MB ? Les autres (en vert), quand je passe la souris dessus demandent à être montés et ouverts... --> 1472213782.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 26/08/2016, à 13:51)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#135 Le 26/08/2016, à 14:35

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Ah là là, j'étais dans le sujet de mloupiot souci de clé usb avec SB.

Tu démontes clonesystem  et Volume 262 MB.

Question? es tu bien sur d'être démarré sur le hdd externe?

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#136 Le 26/08/2016, à 14:46

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Voilà, Babdu89, volumeS démontéS, et oui, je suis sûre d'être sur le HDDExt, fond d'écran pris dans les proposés --> 1472218945.png, de plus j'ai choisi ubuntu dans le Grub... Et il faut que je vide pour-systemback --> 1472219128.png, c'est ça ?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#137 Le 26/08/2016, à 14:51

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

, de plus j'ai choisi ubuntu dans le Grub... Et il faut que je vide pour-systemback -->

C'est ce que l'on va faire en premier.
Ouverture de Systemback
stp, un screen de la fenêtre principale Merci.

@+.   Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#138 Le 26/08/2016, à 15:01

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

À l'ouverture de SB --> 1472219878.png et dans Création du live system --> 1472220050.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 26/08/2016, à 15:01)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#139 Le 26/08/2016, à 15:07

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

OK!. pour la fenêtre principale. On ne touche pas.
Dans la fenêtre "Création du live système"
Dans 'Images live crées" tu les sélectionnes un à un et tu les supprimes. Tu as vu la taille des fichiers?
lynn mis le doigt dessus hier... Sûr que çà ne peut pas marcher.

Lorsque c'est fait, un screen de pour-systemback vu par Nautilus, et un screen la fenêtre "Paramètres" stp.

@+.   Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#140 Le 26/08/2016, à 15:18

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Nautilus --> 1472221077.png

Paramètres --> 1472221118.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#141 Le 26/08/2016, à 15:27

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

OK.
Donc dans "Images live crées" de la fenêtre "Création du live système" Il n'y a plus rien, c'est bon
Dans la même fenêtre, dans "Répertoire de travail", on a bien ;  /media/pimprenelle/pour-systemback . C'est bon.

Dans "Paramètres" on coche seulement "Fenêtre toujours au dessus".
On ne coche pas " Créer des images iso live automatiquement ( .......)

Retour à la fenêtre "Exclure" Stp un screen. merci

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#142 Le 26/08/2016, à 15:29

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Exclure (où il faut sans doute changer la coche, Babdu89...) --> 1472221766.png et un
EDIT: Avec les paramètres cochés --> 1472222300.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 26/08/2016, à 15:39)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#143 Le 26/08/2016, à 15:35

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Et un screen de la fenêtre "Paramètres? . Tu peux édité, je le sais...  wink

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#144 Le 26/08/2016, à 15:40

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Message #142 édité, Babdu89 !


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#145 Le 26/08/2016, à 15:51

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Exclure (où il faut sans doute changer la coche, Babdu89...) -->

Justement non, puisque dans la fenêtre "Crée un live système" on ne va pas cocher "Inclure les fichiers de données utilisateur"
donc on laisse ce qui est proposé par défaut. Çà ne concerne que l'utilisation option "points de restauration"  Donc normalement çà n'a pas d'interférences sur les données utilisateur, dans les autres options.

En ne cochant pas "Inclure les fichiers de données utilisateur" on copie les applications installées et tes paramètres personnels . Mais pas les grosse données (292 Go). Ce qui évite d'avoir un fichier .sblive trop grande taille.
C'est ce que j'ai fait dans mes tests.

Retour sur la fenêtre "Crée un live système"
Dans "Nom du système live" tu mets  " test-sans-data-26-08-2016 "

Un screen de cette fenêtre stp. Merci

@+.  Babdu89     .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#146 Le 26/08/2016, à 15:58

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Nom du Live système --> 1472223496.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#147 Le 26/08/2016, à 16:06

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

OK.
On ne touche plus à rien, tu peux cliquer sur le bouton "Créer un nouveau".
Çà va travailler en deux trois processus.
Tu dis lorsque c'est fini, et tu affiches un screen de la fenêtre "Crée un live système" en ayant sélectionné ce qu'il y aura dans "Images live crées" .

Que l'on puisse voir si le bouton "Convertir en iso" est actif?.

@+. Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 26/08/2016, à 16:18)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#148 Le 26/08/2016, à 16:12

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Lancé, Babdu89 ! --> 1472224295.png, en cours --> 1472224399.png Toujours en cours --> 1472225983.png vers la fin ? --> 1472226399.png, terminé ! --> 1472226497.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 26/08/2016, à 16:48)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#149 Le 26/08/2016, à 16:52

Pimprelune

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Et c'est toujours la mouise, Babdu89... Pas plus d'ISO que je ne suis pape --> 1472226711.png

Confirmé, en plus --> 1472226949.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 26/08/2016, à 16:56)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#150 Le 26/08/2016, à 17:07

Babdu89

Re : Faire une iso avec Systemback (pour une installation clonée)

Ah non alors!!!.
Pourquoi le fichier .sblive fait encore 8,24 Go . On ne pourra pas encore convertir.
On ne copie pas les  données personnelles du /home  juste les paramètres des applications???..
On copie la partition système + la partition /home mais sans les données lourdes...

Bon faut comprendre. On va regarder la taille des donnée des partitions de la copie.
Stp
Ouvrir Nautilus.
Un clic droit sur "Ordinateur" çà correspond à la partition système de la copie que l'on utilise. "propriétés"  afficher un screen stp. Que l'on voit la taille des données...

@+.  Babdu89     .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne