Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2016, à 19:34

FenX

openshot et gestion de memoire

Tout d'abord bonsoir

Nouvel utilisateur d'Ubuntu Studio je rencontre des problèmes a l'utilisation d'openshot
je travail sur des ficher vidéo en 720 p 60 ips encoder en h264/aac en conteneur .mov

En prévisualisation pas de soucis mème si mon cpu monte au rideau
par contre une fois le fichier sur la timeline ça saccade et impossible d'intervenir sur le fichier jusqu'au plantage du logiciel
j'ai pu constater que dans ce cas mon cpu monte a 90% alors que la RAM reste a 10 sans parler du swap

Ma question est la suivante : est ce que je peut forcer le programme à utiliser le swap afin de libérer mon cpu ?
si oui de quel manière ( je ne suis pas un expert mais je n'ai pas peur d'ouvrir un terminal )

Merci d'avance
cordialements

Dernière modification par FenX (Le 21/08/2016, à 22:02)

Hors ligne

#2 Le 26/08/2016, à 20:39

filman230

Re : openshot et gestion de memoire

Bonsoir !

Je ne comprend pas le problème : le swap est une partition d'échange servant à libérer la ram quand celle ci commence à manquer. En gros, si il n'y a plus assez de ram disponible, les données contenues sur celle ci sont écrites sur le disque dur, sur la partition swap. Mais cela n'a rien à voir avec le CPU.

Si le problème est l'utilisation intensive du cpu, c'est tout à fait normal compte tenu qu'il s'agit de fichiers 720p et 60 fps, qui plus est encodés en h264. Si le processeur est insuffisant, une solution serait de ré-encoder les fichiers en un autre format de codage moins gourmand en processeur, mais plus en espace disque.

En espérant avoir pu aider big_smile

Hors ligne