Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2014, à 14:08

Fireweasel

Modification avatar login xubuntu

Bonjour,

Sous Xubuntu, vous allez ou pour modifier l'avatar a l'écran de session des login de lightdm ?

Hors ligne

#2 Le 17/02/2014, à 14:31

Korak

Re : Modification avatar login xubuntu

Bonjour,

Ce n'est pas dans Comptes utilisateur comme sous Ubuntu?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 17/02/2014, à 14:37

Fireweasel

Re : Modification avatar login xubuntu

Korak a écrit :

Bonjour,

Ce n'est pas dans Comptes utilisateur comme sous Ubuntu?

Non dans "compte utilisateur" il n'y a pas d'option pour modifier l'image par contre l'avatar par défaut apparait bien a coté du compte mais aucune option pour le changer.

Si ce n'est pas possible avec une interface comme KDE, ça doit être possible au moins en ligne de commande, savez vous la manip ?

Hors ligne

#4 Le 17/02/2014, à 15:07

Korak

Re : Modification avatar login xubuntu

Fireweasel a écrit :

l'avatar par défaut apparait bien a coté du compte mais aucune option pour le changer.

Si tu cliques sur l'avatar, tu ne sais pas changer d'image?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 17/02/2014, à 15:09

Fireweasel

Re : Modification avatar login xubuntu

Korak a écrit :
Fireweasel a écrit :

l'avatar par défaut apparait bien a coté du compte mais aucune option pour le changer.

Si tu cliques sur l'avatar, tu ne sais pas changer d'image?

Bah nan si je clique sur l'avatar il ce passe rien, l'image n'est pas cliquable. Mais tu es sûr que tu es bien sous Xubuntu ?

Hors ligne

#6 Le 17/02/2014, à 15:30

Korak

Re : Modification avatar login xubuntu

Fireweasel a écrit :

Bah nan si je clique sur l'avatar il ce passe rien, l'image n'est pas cliquable.

Peut-être faut-il déverrouiller la boîte de dialogue pour pouvoir cliquer sur l'image et la modifier.

Quelque chose dans le même genre que ceci:

1392643730.png

pour Xubuntu.

Fireweasel a écrit :

Mais tu es sûr que tu es bien sous Xubuntu ?

Non, je suis sous Ubuntu. Je me demande simplement si c'est la même chose (ou pas) sous Xubuntu.


Modération

Sur Toile Libre, choisir le lien « Insérer la miniature dans un forum : » 1469894479.png

Dernière modification par cqfd93 (Le 26/08/2016, à 21:28)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 17/02/2014, à 15:51

Fireweasel

Re : Modification avatar login xubuntu

Bien sûr que non, Xubuntu n'a rien a voir avec Ubuntu ! c'est pas du tout la même interface.

Faut pas répondre dans la partie XFCE si tu ne connais pas toi même cet environnement !

Je viens de trouver comment faire mais ce n'est pas pratique, il faut manuellement créer une image png et la mettre dans le repertoire perso et la nommé ".face" mais pas très pratique tout ça. Voila un exemple parmi tant d'autre qui montre que Xfce est moins personnalisable que Kde.

Hors ligne

#8 Le 17/02/2014, à 16:06

Korak

Re : Modification avatar login xubuntu

Fireweasel a écrit :

Bien sûr que non, Xubuntu n'a rien a voir avec Ubuntu ! c'est pas du tout la même interface.

Je sais que ce n'est pas la même interface.

Fireweasel a écrit :

Faut pas répondre dans la partie XFCE si tu ne connais pas toi même cet environnement !

Et pourquoi?

J'ai déjà su dépanné même si je ne connais pas XFCE.

Certaines choses se ressemblent et d'autres pas.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 17/02/2014, à 17:04

Mobidique

Re : Modification avatar login xubuntu

Korak ?
Don't feed the troll
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#10 Le 17/02/2014, à 17:13

Korak

Re : Modification avatar login xubuntu

Mobidique a écrit :

Korak ?
Don't feed the troll
@+

Tu n'as pas tort.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 26/08/2016, à 21:15

Lypso

Re : Modification avatar login xubuntu

Xubuntu 16.04 : Menu (souris) / Tous les paramètres (à côté du cadenas et de l'arrêt) puis "A mon sujet".


Felix qui potvit rervm cognoscere cavsas

Hors ligne

#12 Le 26/08/2016, à 21:26

J5012

Re : Modification avatar login xubuntu

pour ubuntu et toutes derivées officielles comme xubuntu , c'est lightdm qui fournit la gestion des "avatars" (ce n'est pas exactement la bonne terminologie), les docs utilisent le terme de "faces" ...

à la racine de ton dossier perso, tu as un fichier image ".face"

~/.face

que tu peux manipuler sans utiliser l'interface graphique ...

Hors ligne

#13 Le 26/08/2016, à 21:38

Lypso

Re : Modification avatar login xubuntu

OK. Pas de soucis. Image carrée et nom de fichier sans extension.
'Ma "réponse" est pour les gens qui tiennent un verre dans la main.)


Felix qui potvit rervm cognoscere cavsas

Hors ligne

#14 Le 27/08/2016, à 10:21

grandtoubab

Re : Modification avatar login xubuntu

salut
Il faut utiliser  mugshot

https://smdavis.us/2013/07/27/mugshot-q … -config/2/

sudo apt-get install mugshot/trusty

puis Applications -> Parametres -> A propos

1472286906.png

Dernière modification par grandtoubab (Le 27/08/2016, à 10:35)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#15 Le 23/02/2017, à 12:51

hackoeur

Re : Modification avatar login xubuntu

Lypso, merci !
Réponse concise et simple
comme je recherchais pour XFCE 4.12.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? smile


laptop Intel® Core™ Kaby Lake i7-7700T cpu @ 2.9-3.8GHz |
x86_64 | ram 16Gio | FHD 1920x1080 | [Intel® HD Graphics 630]
HDD-SATA 1T/DATA | SSD-m.2 250GB = Manjaro-Xfce stable + Xubuntu-Xfce 20.04  LTS

Hors ligne