Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2016, à 15:40

jemo

kubuntu 16.04 mise a jour impossible! 404...

Bonjour,
J'ai remplacé kubuntu 14.04 par 16.04 à l'aide d'une clé usb.
L'installation s'est bien déroulée, sauf que elle est restée bloquée à 93%.
J'ai attendu une heure sans aucun changement.
J'ai éteint, j'ai ôté la clé usb et j'ai redémarré.
Kubuntu nouvelle version est apparu et a bien fonctionné.
Sauf que, par deux fois, au sortir de la veille, l'écran est resté noir avec seulement la flèche que je pouvais bouger à l'aide de la souris.
De plus, je crois que les mises à jour sont impossibles.
mini_286262Misejourkubuntu.jpg

Est-ce que la meilleure solution consisterait à réinstaller kubuntu à partir de la clé usb?
NB : Je n'ai pas pu vérifier l'image iso car je n'ai pas trouvé le moyen de le faire.
Ne serait-il pas utile que je refasse cette image iso à partir d'un nouveau chargement?

Dernière modification par jemo (Le 23/04/2016, à 09:20)

Hors ligne

#2 Le 22/04/2016, à 22:03

jemo

Re : kubuntu 16.04 mise a jour impossible! 404...

Pour continuer les infos :

- J'ai ré-enregistré ma clé usb à partir d'un nouveau chargement.

- J'ai réinstallé kubuntu 16.04 sur la même partition en conservant la même taille, sur ext4, en choisissant"/" et sans cocher "formater la partition".

Cela ne semble avoir aucun effet alors que j'ai attendu jusqu'à la fin du processus (un très long moment à la fin où il est indiqué : "restauration des paquets précédemment installés" alors que le processus est réalisé à 93% ou 89%).

Je me retrouve avec la même configuration que lors de ma précédente installation où j'avais apporté des modifications de présentation (icônes sur le côté, liste de mes favoris...) et surtout, impossible de procéder à des mises à jour ou d'ajouter canonical!

Que puis-je faire?
Vous l'avez compris, je ne suis pas un expert : je tâtonne sans trouver la solution... et je ne suis peut-être pas le seul dans ce cas?

Il me semble que la partition de montage où se trouvait kubuntu 14.04 n'a pas été "vidée" avant l'installation de 16.04?

Dernière modification par jemo (Le 22/04/2016, à 23:43)

Hors ligne

#3 Le 26/08/2016, à 17:42

pimeu

Re : kubuntu 16.04 mise a jour impossible! 404...

A quand un forum dédié aux nombreux problèmes de Kubuntu 16.04 ?

Hors ligne

#4 Le 27/08/2016, à 12:33

Alex10336

Re : kubuntu 16.04 mise a jour impossible! 404...

pimeu a écrit :

A quand un forum dédié aux nombreux problèmes de Kubuntu 16.04 ?

Tu es dessus.

Et pour le sujet, le dépôt extra n'existe pas pour xenial, suffit de désactiver ce dépôt. smile

Dernière modification par Alex10336 (Le 27/08/2016, à 12:35)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne