Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5926 Le 26/08/2016, à 18:38

Pimprelune

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Petit aparté fimesque dans le fil du sujet, excusez-moi !


loup2 a écrit :

Regarde détective moko.
Dans le confort de ton foyer. Manon des sources (1952) wink

https://www.youtube.com/watch?v=J8DXin0uwwg

J'ai seulement vu celui avec Emmanuelle Béart. Je visionne ça ce soir.

Ajout: C'est pas la version longue comme tu le mentionne cependant. 1h57.
C'est potable quand même ?

Et bien je viens de finir le visionnage, loup2, il se trouve que c'est en 2 parties ! Avec 1H47 de plus, on est bon pour la version longue smile


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#5927 Le 26/08/2016, à 20:14

Compte anonymisé

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Merci beaucoup Pimprelune. wink
C'est bien gentil.

#5928 Le 26/08/2016, à 21:41

Pimprelune

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Et pour la première partie, loup2, les yeux diront merci ici !


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#5929 Le 27/08/2016, à 02:34

moko138

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Pimprelune a écrit :

Et pour la première partie, loup2, les yeux diront merci ici !

Hélas, non :
c'est un autre montage de la deuxième partie.

L'exposition avec les "poil au..." s'y termine à 28'00 et dans ce montage elle est entrecoupée d'autres scènes.

EDIT : tu as raisn !

Dernière modification par moko138 (Le 27/08/2016, à 03:57)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5930 Le 27/08/2016, à 03:52

Pimprelune

Re : Quel film c'est ? douzième séance

moko138 a écrit :
Pimprelune a écrit :

Et pour la première partie, loup2, les yeux diront merci ici !

Hélas, non :
c'est un autre montage de la deuxième partie.
L'exposition avec les "poil au..." s'y termine à 28'00 et dans ce montage elle est entrecoupée d'autres scènes.

Alors ou je suis bigleuse, ou on n'a pas le même retour de lien, moko138, mais c'est la même première partie de film - de meilleure qualité pour les nœil-nœils - que j'avais déjà visionné (en qualité moindre), car en naviguant, j'ai passé les 28'00, et il n'y a pas de coupure, puisque le personnage continue avec son sonotone version antique.
Par contre, je n'ai pas trouvé un meilleur rendu visuel pour la partie 2, "Ugolin".

EDIT pour moko138: Okayy, vu-lu wink

Dernière modification par Pimprelune (Le 27/08/2016, à 13:02)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#5931 Le 27/08/2016, à 03:58

moko138

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Ai édité le #5930.

smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5932 Le 27/08/2016, à 07:46

moko138

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Lac, hameau d'Amélie A.  ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5933 Le 27/08/2016, à 13:12

Pimprelune

Re : Quel film c'est ? douzième séance

The crazy family, Mobidique ?

Dernière modification par Pimprelune (Le 27/08/2016, à 13:31)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#5934 Le 27/08/2016, à 13:39

Mobidique

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Non :-/
Écho :
1472300433.jpg
Bon, pour reprendre ... On a donc un film avec des protagonistes asiatiques mais pas japonais. Le cinéma de quelle nation asiatique a pris une place de plus en plus importante ces 15 dernières années, je vous le demande ... Le titre est contenu dans les captures #5909 et #5921, quels sont les éléments commun à ces deux captures ? La capture #5925 donne un indice permettant de préciser ces éléments de titre. La #5924 est indicative du genre dans lequel on se trouve qui se profilait déjà à travers les #5912 et #5915.

La #5913 avait pour objet l'égarement sur la voie de ring, ça a marché ... La #5916 c'était juste pour gagner du temps, on peut pas dire que ce soit très informatif, c'est l'unité de lieu OK mais bon, peut être que des éléments architecturaux renvoient à l'asie ... la #5914 a à voir avec l'histoire : qui est-ce ? où est-ce ? et pourquoi ce personnage et ce lieu ? Référence à l'histoire également avec la dernière capture qui fait écho à la première. Et cet écho renvoie à la #5914.

Allez ...

Dernière modification par Mobidique (Le 27/08/2016, à 13:40)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#5935 Le 27/08/2016, à 14:51

moko138

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Titre : Printemps, été, automne, hiver… et printemps
Titre original : Bom yeoreum gaeul gyeoul geurigo bom (봄 여름 가을 겨울 그리고 봄)
?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5936 Le 27/08/2016, à 22:10

Mobidique

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Non Moko, j'adore le film que tu proposes mais ce n'est pas celui là, par contre tu as le pays.
Le titre est dans l'image ci-dessous et dans le titre français du film dont elle est tirée
1472332029.jpg
Le titre est encore là (mais pas dans le titre du film dont l'image est tirée ...)
1472332150.jpg

Dernière modification par Mobidique (Le 27/08/2016, à 22:23)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#5937 Le 27/08/2016, à 22:30

Compte anonymisé

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Avec la capture du film "Shinning" je tente.

Deux soeurs ?

#5938 Le 27/08/2016, à 23:16

moko138

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Pas mieux.   big_smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5939 Le 28/08/2016, à 07:35

GR 34

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Et ta soeur avec Fernand Raynaud ?

Sinon je >>>>>>>>>>>>>> □


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5940 Le 28/08/2016, à 08:04

Compte anonymisé

Re : Quel film c'est ? douzième séance

@ Pimprelune et Détective moko. J'ai regardé Manon des sources et Hugolin. Cependant une chose me chicotte.
Où est la scène  "coup de poing" lorsque le vieux chien sale (Dans mon village il y en a  un exactement comme lui...) Papet apprend que Jean était son fils de la bouche de la vieille aveugle.
Cette séquence est  la «scène» dramatique de l'histoire. La clé . Dans le roman écrit par Pagnol il en est question? Ou c'est Berri qui a ajouter ça ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/08/2016, à 08:04)

#5941 Le 28/08/2016, à 09:20

Mobidique

Re : Quel film c'est ? douzième séance

loup2 a écrit :

Deux soeurs ?

Voui
A tale of two sisters
Janghwa, Hongryeon
장화, 홍련
[*]tt0365376[/*]

Wikipédia a écrit :

Su-Mi et Su-Yeon, deux sœurs, rentrent chez elles. Leur belle-mère les accueille mais Su-Mi l'évite volontairement et Su-Yeon semble en avoir peur. Un jour, le frère de la marâtre et sa femme leur rendent visite. Pendant le dîner, elle aperçoit un fantôme et des événements étranges se produisent. Le fantôme d'une petite fille hante en effet la maison. Les oiseaux meurent. Persuadée que leur mort est due aux agissements de Su-Yeon, la belle-mère l'enferme dans un placard. Le conflit entre la marâtre et les deux jeunes sœurs ne fait que commencer…[...]Le film est à la fois un film d'épouvante dans la lignée de Ring (1998) ou Dark Water (2002) et un drame psychologique.

Et de se demander si ce que l'on nous montre est réél (an sens de l'histoire) ou fantasmé, ce qui ramène selon moi à des films comme Un homme d'exception ou Lost highway, wikipédia nous parle de Mulholland drive.
@+

Dernière modification par Mobidique (Le 28/08/2016, à 09:21)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#5942 Le 28/08/2016, à 13:24

moko138

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Oui loup2, la scène de révélations entre Delphine/tante Fine et César/Le Papet est dans le roman, dont le second tome est sorti en 1963, soit onze ans après le tournage.

De fait, Pagnol voulait faire une tragédie, transposée de celle de Sophocle, OEdipe-Roi (le curé en parle au début de son sermon, puis les villageois en reparlent), pièce qui l'a obsédé toute sa vie.
  Et, comme dans Sophocle, la terre devient stérile, la parole est verrouillée, la vérité est taboue et masquée par un mensonge.

Mais Pagnol considérait qu'une fin tragique au cinéma et au théâtre menait à l'insuccès.
Par exemple si tu compares son film Naïs avec la nouvelle Naïs Micoulin de Zola qu'il a adaptée, tu verras que la fin de Zola était beaucoup plus noire que celle de Pagnol.
  - -

Pour moi, il est certain que cet élément - essentiel, tu l'as souligné - de l'intrigue était déjà clair en 1952 dans l'esprit de Pagnol.
a)  Au début du film, à la terrasse du café, le Papet disait

je crois même que j'ai failli me marier avec elle [Florette, la future mère du Bossu]. (....) je vous emmerde tous ! Tous !

Cet amour contrarié mais toujours vivace explique aussi la soudaine brutalité avec laquelle le Papet (joué par Henri Poupon) exprimera à la fin que Florette était une moins que rien, qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de se jeter dans les bras d'un gars de Peypin.

b) Sans la grossesse de Florette, son mariage précipité avec un inconnu ne s'expliquerait pas, et le scénario serait bancal.

c) Dans le roman de 1962 et 63, il est explicite que le curé sait tout, par le biais des confessions et des confidences de son prédécesseur, également couvertes par le secret de la confession. Mais si on regarde son sermon de 1952-53, sa construction est déjà sous-tendue par la connaissance de la vérité entière :
c.1) "Y aurait-il un grand criminel parmi nous ?" C'est schématiquement la vérité, elle permet de secouer tout le monde. Mais elle ne permet pas de débloquer la situation. Alors le curé va impliquer tous ses paroissiens par un moyen moins effrayant :
c.2) "Peut-être y a-t-il, non pas un criminel, mais beaucoup de gens qui ont fait de mauvaises actions?"
Maintenant, tous les paroissiens sont impliqués, mais les perspectives ne sont pas encore positives ni constructives. Le curé y parviendra par
c.3) "Peut-être qu'il n'y a pas beaucoup de mauvaises actions mais combien font de bonnes actions ?"
        Entre c.1 et les confessions, il est vraisemblable que le curé connaisse la vérité, y compris que Florette, enceinte de César et sans réponse de lui, avait tenté d'avorter puis cherché d'urgence un mari dans un autre village.

d) À 18', quand on demande au maire, Philoxène, pourquoi il n'a pas dit plus tôt que le Bossu, par sa mère, était du village, il explique :

Eh ! Je le savais pas ! C'est tante Fine, il y a deux mois, là, qui me l'a dit par hasard...

Précisément la tante Fine que Pagnol ne montre pas au cinéma mais qui finira ses révélations dans le roman.

Sachant que Pagnol a mis sur pied dès 1952 toute cette mécanique de révélations successives d'une vérité morcelée, supposer qu'il n'aurait pas pensé à la pièce maîtresse, cela ne tient pas la route.

  Par contre, que Pagnol ne montre pas toutes les révélations, illustre deux de ses propos,
- l'un que je vais citer de mémoire :
"Il m'est arrivé, comme à d'autres auteurs dramatiques, d'écrire un film ou une pièce pour une scène, qu'il fallut couper au dernier moment."
- l'autre, dans un entretien avec Guy Braucourt et Claude Beylie, sur le "courant souterrain" :

Il faut toujours qu'il y ait un courant souterrain dans une scène, il faut qu'il y ait tout ce que l'on ne dit pas. J'ai récrit toute la fin de César ; on voit Marius qui est revenu, qui a installé un garage à Bandol, et qui vient voir Fanny pour lui acheter des moteurs, et c'est une scène d'amour en parlant de chiffre d'affaires, de la T.V.A., sans jamais dire un mot d'amour... (...)
c'est que la plupart des choses ne se disent pas. Elles sont sous-entendues. (...) La parole, vous savez, c'est la petite vague au-dessus, mais les profondeurs on ne les voit pas...

    - -

Donc oui, Pagnol a conçu dès le début la scène-clef et c'est lui qui a choisi de ne pas la montrer au cinéma, mais seulement au lecteur.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5943 Le 28/08/2016, à 16:39

Compte anonymisé

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Merci moko.

Tu as déjà vu le film  Incendies réalisé par Denis Villeneuve ? C'est l'adaptation au cinéma de la pièce de Wajdi Mouawad .

#5944 Le 28/08/2016, à 17:17

moko138

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Non, mais je vais me renseigner.
...Hou là ! Je viens de voir la page wikipedia sur le film, elle en dit trop ! sad
  - -
Nous espérons une ou deux captures dans les heures qui viennent, puisque tu as la main !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5945 Le 28/08/2016, à 17:24

Compte anonymisé

Re : Quel film c'est ? douzième séance

C'est pas grave moko. J'ai regardé ce film la près de 10 fois, alors... wink
Regarde dans ta boite courriel d'ici deux heures ! Donc vers 20h30 chez toi.

Je commence avec un hommage, sincère.

1472401146.jpg

1472401368.jpg

1472401418.jpg

#5946 Le 28/08/2016, à 17:39

moko138

Re : Quel film c'est ? douzième séance

1) Merci !  smile
  - -

2) La Petite Pianiste dans l'inlandsis  ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5947 Le 28/08/2016, à 18:36

Compte anonymisé

Re : Quel film c'est ? douzième séance

C'est fait moko.

-----------------

Elle est pas pianiste !

Tentative de séduction. 1472405209.jpg

                                     1472405355.jpg

                                     1472405407.jpg

   Voyons voir-              1472405448.jpg 

   Réfléchissons-          1472405505.jpg
                                    1472405568.jpg


                                    1472405617.jpg

Échec pour cette fois  1472405668.jpg

#5948 Le 28/08/2016, à 18:42

jeange

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Salut à vous loup2 et moko,
Ma culture ou plus exactement mémoire cinématographique n'est pas énorme mais je pense que dans une vie antérieure vous étiez scénaristes ou monteurs.
C'est un plaisir de retrouver ce fil.
Merci et bonne galère à ceux qui cherchent. hmm


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5949 Le 28/08/2016, à 20:02

moko138

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Les Cavaliers (1971) ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5950 Le 28/08/2016, à 21:22

Compte anonymisé

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Oh que non. Tu as pas la bonne décennie et pas... ------>Tu es même pas proche tongue



Ayoye ça fait mal- 1472415429.jpg




1472415604.jpg

1472415642.jpg