Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2016, à 09:43

Neelix

Activation de compiz avec Separate X Screens

Bonjour,

Je suis sous Xubuntu 16.04 x64. J'ai installé l'environnement de bureau MATE. Je suis en Separate X Screens.

Je n'arrive pas à activer compiz sur le deuxième X Screen. Je précise que, sur le premier écran, Compiz fonctionne parfaitement, jusqu'au cube de bureau, en passant par les animations, etc.

Le deuxième écran apparaît noir, avec une croix noire à la place du pointeur et le clic droit ne fonctionne pas.
Néanmoins, un tableau de bord apparaît sur lequel il est possible d'effectuer un clic droit, d'installer des éléments et de lancer une application (qui s'ouvre sur l'autre écran) à partir d'un menu.

Xscreen0: écran VGA sur sortie VGA.
Xscreen1: écran VGA sur sortie DVI avec adaptateur.

Je fais un:

compiz --replace --display :0.1

Voilà la sortie:

neelix@cochrane:~$ compiz --replace --display :0.1 &
[1] 4874
neelix@cochrane:~$ compiz (core) - Info: Loading plugin: core
compiz (core) - Info: Starting plugin: core
compiz (core) - Info: Loading plugin: ccp
compiz (core) - Info: Starting plugin: ccp
compizconfig - Info: Backend     : gsettings
compizconfig - Info: Integration : false
compizconfig - Info: Profile     : mate
compiz (core) - Info: Loading plugin: crashhandler
compiz (core) - Info: Starting plugin: crashhandler
compiz (core) - Info: Loading plugin: composite
compiz (core) - Info: Starting plugin: composite
compiz (core) - Info: Loading plugin: opengl
compiz (core) - Info: Starting plugin: opengl
Compiz (opengl) - Info: GLX_EXT_buffer_age is supported
compiz (core) - Info: Loading plugin: workspacenames
compiz (core) - Info: Starting plugin: workspacenames
compiz (core) - Error: Plugin 'text' not loaded.

compiz (workspacenames) - Warn: No compatible text plugin loaded
compiz (core) - Info: Loading plugin: copytex
compiz (core) - Info: Starting plugin: copytex
compiz (core) - Info: Loading plugin: decor
compiz (core) - Info: Starting plugin: decor
compiz (core) - Info: Loading plugin: compiztoolbox
compiz (core) - Info: Starting plugin: compiztoolbox
compiz (core) - Info: Loading plugin: commands
compiz (core) - Info: Starting plugin: commands
compiz (core) - Info: Loading plugin: resize
compiz (core) - Info: Starting plugin: resize
compiz (core) - Info: Loading plugin: place
compiz (core) - Info: Starting plugin: place
compiz (core) - Info: Loading plugin: snap
compiz (core) - Info: Starting plugin: snap
compiz (core) - Info: Loading plugin: move
compiz (core) - Info: Starting plugin: move
compiz (core) - Info: Loading plugin: imgpng
compiz (core) - Info: Starting plugin: imgpng
compiz (core) - Info: Loading plugin: regex
compiz (core) - Info: Starting plugin: regex
compiz (core) - Info: Loading plugin: matecompat
compiz (core) - Info: Starting plugin: matecompat
compiz (core) - Info: Loading plugin: vpswitch
compiz (core) - Info: Starting plugin: vpswitch
compiz (core) - Info: Loading plugin: wall
compiz (core) - Info: Starting plugin: wall
compiz (core) - Info: Loading plugin: grid
compiz (core) - Info: Starting plugin: grid
compiz (core) - Info: Loading plugin: session
compiz (core) - Info: Starting plugin: session
compiz (core) - Info: Loading plugin: animation
compiz (core) - Info: Starting plugin: animation
compiz (core) - Info: Loading plugin: workarounds
compiz (core) - Info: Starting plugin: workarounds
compiz (core) - Info: Loading plugin: mousepoll
compiz (core) - Info: Starting plugin: mousepoll
compiz (core) - Info: Loading plugin: neg
compiz (core) - Info: Starting plugin: neg
compiz (core) - Info: Loading plugin: expo
compiz (core) - Info: Starting plugin: expo
compiz (core) - Info: Loading plugin: showmouse
compiz (core) - Info: Starting plugin: showmouse
compiz (core) - Info: Loading plugin: fade
compiz (core) - Info: Starting plugin: fade
compiz (core) - Info: Loading plugin: thumbnail
compiz (core) - Info: Starting plugin: thumbnail
compiz (core) - Error: Plugin 'text' not loaded.

compiz (core) - Info: Loading plugin: ezoom
compiz (core) - Info: Starting plugin: ezoom
compiz (core) - Info: Loading plugin: switcher
compiz (core) - Info: Starting plugin: switcher
compiz (core) - Info: Loading plugin: scale
compiz (core) - Info: Starting plugin: scale

(gtk-window-decorator:4879): Gdk-CRITICAL **: gdk_display_get_screen: assertion 'screen_num == 0' failed

(gtk-window-decorator:4879): Gdk-CRITICAL **: gdk_x11_screen_supports_net_wm_hint: assertion 'GDK_IS_SCREEN (screen)' failed

(gtk-window-decorator:4879): Gdk-CRITICAL **: gdk_display_get_screen: assertion 'screen_num == 0' failed

(gtk-window-decorator:4879): Gdk-CRITICAL **: gdk_x11_screen_supports_net_wm_hint: assertion 'GDK_IS_SCREEN (screen)' failed

neelix@cochrane:~$ 
(gtk-window-decorator:4879): Gdk-CRITICAL **: gdk_display_get_screen: assertion 'screen_num == 0' failed

(gtk-window-decorator:4879): Gdk-CRITICAL **: gdk_x11_screen_supports_net_wm_hint: assertion 'GDK_IS_SCREEN (screen)' failed

(gtk-window-decorator:4879): Gdk-CRITICAL **: gdk_display_get_screen: assertion 'screen_num == 0' failed

(gtk-window-decorator:4879): Gdk-CRITICAL **: gdk_x11_screen_supports_net_wm_hint: assertion 'GDK_IS_SCREEN (screen)' failed

(gtk-window-decorator:4879): Gdk-CRITICAL **: gdk_display_get_screen: assertion 'screen_num == 0' failed

(gtk-window-decorator:4879): Gdk-CRITICAL **: gdk_x11_screen_supports_net_wm_hint: assertion 'GDK_IS_SCREEN (screen)' failed

(gtk-window-decorator:4879): Gdk-CRITICAL **: gdk_display_get_screen: assertion 'screen_num == 0' failed

(gtk-window-decorator:4879): Gdk-CRITICAL **: gdk_x11_screen_supports_net_wm_hint: assertion 'GDK_IS_SCREEN (screen)' failed

(gtk-window-decorator:4879): Gdk-CRITICAL **: gdk_display_get_screen: assertion 'screen_num == 0' failed

(gtk-window-decorator:4879): Gdk-CRITICAL **: gdk_x11_screen_supports_net_wm_hint: assertion 'GDK_IS_SCREEN (screen)' failed

(gtk-window-decorator:4879): Gdk-CRITICAL **: gdk_display_get_screen: assertion 'screen_num == 0' failed

(gtk-window-decorator:4879): Gdk-CRITICAL **: gdk_x11_screen_supports_net_wm_hint: assertion 'GDK_IS_SCREEN (screen)' failed

(gtk-window-decorator:4879): Gdk-CRITICAL **: gdk_display_get_screen: assertion 'screen_num == 0' failed

(gtk-window-decorator:4879): Gdk-CRITICAL **: gdk_x11_screen_supports_net_wm_hint: assertion 'GDK_IS_SCREEN (screen)' failed

(gtk-window-decorator:4879): Gdk-CRITICAL **: gdk_display_get_screen: assertion 'screen_num == 0' failed

(gtk-window-decorator:4879): Gdk-CRITICAL **: gdk_x11_screen_supports_net_wm_hint: assertion 'GDK_IS_SCREEN (screen)' failed

J'ai également procédé à un essais sous Xfce. Avec la même manip, pas de problème. Je peux configurer mes deux écrans tout à fait indépendamment. Le problème ne viendrait donc pas de ma config.

Quelqu'un pourrait-il venir à mon secours SVP ?


Ubuntu 22.04 Bionic x64
Intel Core i5-13400 (2.5 GHz / 4.6 GHz) - RAM: 16Go
Gigabyte GeForce RTX 3060 WINDFORCE OC 12G - 12Go
Audio: High Definition Audio Realtek

Hors ligne

#2 Le 27/08/2016, à 14:27

jibel

Re : Activation de compiz avec Separate X Screens

@Neelix,
Bien vu ton installe de  la Xubuntu 16.04, mais des l'instant ou tu tente  d'installer mate comme second environnement qui fait "opposition" au  Xfce/Xubuntu....Puisque tout fonctionne, comme tu l'a  précisé avec compiz installé et fonctionne avec Xfce sans PB ... je crois, mais pas sur, que le fait de rajouter mate provoque des conflits entre Xfce & Mate qui ne sont pas les mêmes environnements.... Avec par exemple :
menu whisker est pour Xfce...le menu de mate est différent plus compliqué, il me semble, même si je l'ai déjà...etc etc... Apparemment comme tu les a testés les deux, bon pour Xfce /Xubuntu, pourquoi ne pas tester l'installe complète de mate avec tout ce dont tu as besoin ? si tout est ok avec Mate, c'est qu'il y a un PB entre les deux environnements installés ensemble, a ce niveau..... a toi de voir, non ?  wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#3 Le 27/08/2016, à 15:09

Neelix

Re : Activation de compiz avec Separate X Screens

Bonjour,

Tu a peut-être raison. Mais les éléments de tableau de bord et de personnalisation de Xfce sont propre à Xfce et ceux de MATE à MATE. Il ne sont pas accessible d'un environnement à l'autre. Il me semble donc bizarre que ça puisse jouer sur la mise en place de Compiz comme gestionnaire de fenêtre. Et je rappelle que, mise à part le problème du deuxième Xscreen, Compiz fonctionne parfaitement sous MATE. Cependant, je note une différence entre MATE et Xfce. C'est que sous Xfce, il faut configurer Compiz manuellement pour qu'il remplace définitivement le XFWM4, alors que sous MATE, il s'active en passant par MATE Tweak.

Par conséquent, je me demandais si ce n'est pas ce procédé qui pose problème, en empêchant de lancer Compiz par la ligne de commande. Ce que je suis justement obligé de faire sous Xfce.

Ne serait-il pas possible que MATE lance Compiz sans prendre en compte le fait qu'il y ai deux X Screens ?


Ubuntu 22.04 Bionic x64
Intel Core i5-13400 (2.5 GHz / 4.6 GHz) - RAM: 16Go
Gigabyte GeForce RTX 3060 WINDFORCE OC 12G - 12Go
Audio: High Definition Audio Realtek

Hors ligne

#4 Le 27/08/2016, à 16:51

jibel

Re : Activation de compiz avec Separate X Screens

Attention , moi -même, j'ai voulu tester et installer  compiz après ma MàN de la Xubuntu 14.04===>16.04 apparemment les réglages de compiz ne fonctionnent pas , pas de fenêtre qui mouvent, rien des effets que j'ai cochés sont la, même après le restart de DD avec Xub.16.04? j'ai du supprimer compiz...
Y-a un truc bizarre de ton installe, une fois installé avec synaptic, compiz doit se trouver dans le "menu whisker Xfce"  " xfce4-whiskermenu-plugin" version 4.10 ou 12 sais plus et dans mate ce compiz doit si trouver aussi, et pas les lancer avec le terminal... il me semble neutral
est-ce que la MàN de la Xub. 14.04 a du changer les ajouts de certains logiciels ? Quand j'ai installé compiz dans un autre OS, je n'ai pas eu de PB au niveau des effets ..... Te concernant ça doit quand même poser QQs PBs en plus , mais si je me trompe? la c'est différent ......
Comme j'ai aussi une mate QQpart, j'vais voir si tout est OK, mais pas sur ....... si je la retrouve ou pas wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#5 Le 27/08/2016, à 19:08

Neelix

Re : Activation de compiz avec Separate X Screens

Je viens d'installer une MATE toute fraîche. Le problème persiste. Compiz apparaît dans Mate Tweak, mais ne prend pas en charge le deuxième Xscreen. Et même problème avec la ligne de commande. Effectivement, le truc de la ligne de commande était donnée seulement en cas de problème de ralentissement avec le sep. X Screen.


Ubuntu 22.04 Bionic x64
Intel Core i5-13400 (2.5 GHz / 4.6 GHz) - RAM: 16Go
Gigabyte GeForce RTX 3060 WINDFORCE OC 12G - 12Go
Audio: High Definition Audio Realtek

Hors ligne