Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2016, à 12:52

sopala

Suite à la kontact pour unity ?

J'ai cherché récemment une suite d'outils intégrés à la Kmail, Kontact, Kopete etc… qui pourrait me permettre d'avoir des agendas et carnets d'adresse communs à toutes les applications (mail, téléphone, messagerie instantanée), mais outre Évolution qui est très lourd et pas adapté à mes usages (j'utilise claws-mail), je n'ai rien trouvé qui permette de faire ça. Comment faites-vous ? 

Hors ligne

#2 Le 27/08/2016, à 13:30

Coeur Noir

Re : Suite à la kontact pour unity ?

Ah. Je ne sais pas si cela existe et c'est un cruel manque sous Ubuntu… Si au moins le carnet d'adresses de Thunderbird était « partageable » ça aiderait un peu…

Côté agenda, on peut partager et synchroniser aisèment les agendas google avec lightning ( dans thunderbird ) via l'extension « provider for Google Calendar ».


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 27/08/2016, à 13:34

Compte supprimé

Re : Suite à la kontact pour unity ?

Le carnet d'adresse peut se synchroniser, en protocole carddav par exemple.Je le fais avec mon agenda Android par un serveur Owncloud.
Mais comme n'utilise pas les services Google, je ne sais pas avec lui.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 27/08/2016, à 13:35)

#4 Le 27/08/2016, à 19:29

Coeur Noir

Re : Suite à la kontact pour unity ?

Par « partageable » j'entendais avec d'autres applis localement : à chaque fois qu'on a besoin d'un contact - adresse mail, postale ou autre - ça devrait toujours puiser dans un seul et même carnet commun à l'utilisateur et toutes ses appli's. Pourquoi devoir ré-enregistrer toujours les mêmes listes d'infos dans chaque programme ( messageries, traitement de texte, etc… ) ? Un peu idem pour les agendas : un rv fixé à telle date avec telle personne devrait permettre de « jumper » vers les documents LO-Writer contenant ses coordonnées, aux mails échangés, aux activités de la date en question, etc…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 27/08/2016, à 19:49

Compte supprimé

Re : Suite à la kontact pour unity ?

Alors c'est peut-être partiellement possible maintenant avec gnome-shell. Il faut que je regarde.

Mais déjà, LibreOffice permet de se connecter à un carnet d'adresses externe comme celui de Thundebird.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 27/08/2016, à 20:06)

#6 Le 28/08/2016, à 00:15

Coeur Noir

Re : Suite à la kontact pour unity ?

Tamarou a écrit :

Mais déjà, LibreOffice permet de se connecter à un carnet d'adresses externe comme celui de Thundebird.

Ah bon ? Diantre faut que j'enquête ;-)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 28/08/2016, à 07:14

Compte supprimé

Re : Suite à la kontact pour unity ?

Voilà un début de piste pour ton enquête.
1472364777.png