Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2016, à 17:50

Sky3RN

[RÉSOLU] Ubuntu 16.04 - Plus d'écran après ouverture de session..

Salut à toutes et à tous !

Je précise par avance que là je suis sur mon smartphone donc je n'ai pas vraiment pu effectuer de recherche pour ce problème. Je suis bien en galère..

Pour résumer : J'avais deux disques durs, un d'1To avec Ubuntu 12.04 et un autre de 3To sur lequel j'essayais de cloner ma 12.04 pour la mettre à niveau vers la 16.04, tout est expliqué déjà dans un autre topic dont je n'ai pas le lien là vu que je galère avec mon téléphone. smile

Je viens de faire la connerie de mettre à niveau le premier disque (donc mon disque pricipal) sur lequel figurent toutes mes données que je ne voulais absolument pas perdre et garder de côté. Sans faire exprès en ne faisant pas gaffe quel disque était branché..
Bref du coup il a subit la mise à niveau d'une 12.04 32 bits vers 16.04 64 bits et maintenant quand je démarre je n'ai plus d'écrans.
Je m'explique : Je suis habituellement en dual screen. Un en VGA, mon principal, et un secondaire en HDMI.
Au démarrage j'ai l'écran d'accueil sur l'HDMI et un écran noir sur le VGA, ce qui n'est déjà pas normal. Et lorsque je rentre mon login et password, les deux écrans sont noirs.

Si vous avez une solution soit pour revenir en arrière (impossible ?) soit pour faire fonctionner les écrans ce serait cool..

Microprocesseur AMD A8 7650K avec carte graphique intégrée RADEON R7 GRAPHICS.

Merci d'avance !

Dernière modification par Sky3RN (Le 27/08/2016, à 22:15)

Hors ligne

#2 Le 17/07/2016, à 21:09

Sky3RN

Re : [RÉSOLU] Ubuntu 16.04 - Plus d'écran après ouverture de session..

Après quelques bidouilles (et honnêtement je ne sais même plus lesquelles tellement j'ai testé de trucs..) j'ai réussi à retrouver un affichage sauf que j'ai quelques problèmes..

Lorsque j'ouvre ma session j'ai mon écran HDMI qui est reconnu mais pas le VGA.
Enfin, plus précisément, la résolution du VGA ne peut pas être supérieure à 1024x768 sinon j'ai un écran noir.

Je suppose que ça vient des pilotes graphiques.. Et d'après ce que j'ai compris ils ne sont pas supportés par Ubuntu 16.04, une alternative existe-elle ?!
Ou alors est-ce que ce sont les pilotes de ma carte mère ? Carte ASUS A88XM-A donc également du AMD !

Autre problème : J'ai beau changer ma résolution, gérer mes écrans etc.. À chaque redémarrage ça revient comme si je n'avais absolument rien changé et je dois retourner dans les paramètres d'affichage pour rechanger la résolution d'écran.

Dernière modification par Sky3RN (Le 17/07/2016, à 21:11)

Hors ligne

#3 Le 18/07/2016, à 09:30

Sky3RN

Re : [RÉSOLU] Ubuntu 16.04 - Plus d'écran après ouverture de session..

Up. smile

Hors ligne

#4 Le 27/08/2016, à 22:15

Sky3RN

Re : [RÉSOLU] Ubuntu 16.04 - Plus d'écran après ouverture de session..

Après avoir changé de carte graphique ça fonctionne. J'ai lu quelque part que les pilotes AMD n'étaient pas pris en charge par la 16.04. Depuis, j'ai changé de microprocesseur pour un Intel i5 et une carte graphique nVidia.

Dernière modification par Sky3RN (Le 27/08/2016, à 22:16)

Hors ligne