Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2016, à 14:53

kynes

Je souhaite me connecter à mon VPN HMA sous Ubuntu sans succés [Résolu

Bonjour à tous
le problème que je rencontre est le suivant : je peux me connecter mais il m'est impossible d'accèder au web. le message d'erreur retourné par google à chaque tentavive est le suivant :
ADRESSE INTROUVABLE :
De plus la connexion échoue au bout de quelques minutes.

Je suis complètement novice avec Ubuntu, j'ai suivi cette méthode pas à pas :

Installer une connexion VPN sur Ubuntu en utilisant OpenVPN
Comment faire pour installer OpenVPN plugin for Network Manager ?

    1. Trouver l'option Terminal sur la barre latérale gauche
    2. Type: sudo apt-get install network-manager-openvpn-gnome et appuyez sur Entrée
    3. Tapez votre mot de passe et appuyez sur Entrée
    4. Tapez: "Y" et appuyez sur Entrée
    5. Fermer = Terminal
Configurer le client VPN
Une fois que vous avez installé le plugin OpenVPN pour Network Manager, vous aurez besoin de télécharger les fichiers vpn.config.zip. Vous devrez également télécharger le linux.zip.
Accédez à "Home" (Accueil) et créez un nouveau dossier, par exemple, "HMA VPN." Les fichiers précédemment téléchargés seront rangés dans votre dossier "Téléchargements". Vous aurez besoin d'extraire les deux fichiers zip vers votre nouveau dossier.
1. Ensuite, allez au gestionnaire de réseau, que vous verrez dans le coin en haut à droite de votre bureau. Cliquez sur "Connexions VPN", puis "Configurer VPN."
2. Lorsque vous êtes invité à choisir un type de connexion, faites défiler vers le bas, puis cliquez sur "Importer une configuration VPN" puis cliquez sur "Créer".
3.Repérez le nouveau dossier que vous avez créé précédemment. Cliquez sur TCP et choisissez un serveur auquel vous souhaitez vous connecter, par exemple, Canada.Ontario.Toronto_LOC1S3.ovpn.
- Changer votre type d'authentification à "Mot de passe avec des certificats (TLS)"
- Entrez votre nom d'utilisateur et mot de passe Hide My Ass.
4. Vous devez maintenant insérer les certificats appropriés dans les champs en cliquant sur le dossier situé sur le côté droit de chaque champ. Vous devrez les avoir préalablement téléchargés et extraits des archives. Si vous ne les avez pas, téléchargez les clés et les certificats à partir des liens ci-dessous :

    http://hmastuff.com/hmauser.key.txt
    http://hmastuff.com/ca.crt.txt
    http://hmastuff.com/hmauser.certonly.txt

Une fois que vous les avez installés, vous pouvez les ajouter dans les champs appropriés :

  - Dans le champ "Certificat utilisateur", insérez hmauser.certonly.txt
  - Dans le champ "Certificat CA", insérez ca.crt.txt
  - Et enfin dans le champ "clé privée", insérer hmauser.key.txt
  - Cliquez sur "Enregistrer"
Connectez-vous à votre client VPN

1.Maintenant, accédez au gestionnaire de réseau, qui est situé dans le coin supérieur droit de votre bureau.
2.Cliquez sur Connexions VPN puis cliquez sur le serveur VPN que vous avez configuré précédemment. Dans cet exemple, il s'agit de "Canada.Ontario.Toronto_LOC1S3.ovpn".
3.Vous verrez alors une notification disant que vous avez établi une connexion VPN avec succès.
4.Maintenant, vous pouvez vérifier votre nouvel emplacement.

Quelle action supplémentaire dois-je faire?

Merci pour votre aide

Dernière modification par kynes (Le 31/08/2016, à 05:43)

Hors ligne

#2 Le 30/08/2016, à 09:56

kynes

Re : Je souhaite me connecter à mon VPN HMA sous Ubuntu sans succés [Résolu

Je clos cette question. J'ai pu me connecter avec mon VPN HMA en utilisant le protocole PPTP.

Hors ligne