Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2016, à 16:27

Alph

[Résolu] Vbox sauvegarde et mise à jour.

Bonjour j'ai une VirtualBox 4.3.38 qui tourne sans problèmes, à chaque lancement j'ai un message m'indiquant qu'une nouvelle version 5 est disponible.
Comment dans un premier temps faire une sauvegarde de ma machine Win7, avec tout le contenu. Je n'aimerais pas avoir à acheter une autre licence Windows, et j'ai deux soft qui ne tournent que sous Windows qui me sont indispensables.
Lors d'une mise à jour est ce que l'ancienne version se met à jour, ou la nouvelle version s'installe à côté de l'ancienne?
Qu'apporte la version 5 par rapport à la 4 ?
Merci d'avance.

Dernière modification par Alph (Le 28/08/2016, à 17:29)


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#2 Le 11/07/2016, à 17:31

alexandre958

Re : [Résolu] Vbox sauvegarde et mise à jour.

Salut, je peux déjà t'affirmer que le passage de la version 4 à la version 5 n'efface  pas tes machines virtuelles. tu peux mettre à jours sans problèmes je pense.

pour le détails des nouveautés de chaque version voici le changelog pour chaque version de VirtualBox: ChangeLogVirtualBox


May the 4th be with you

Hors ligne

#3 Le 06/08/2016, à 09:38

Alph

Re : [Résolu] Vbox sauvegarde et mise à jour.

Bonjour, je reviens vers vous ne réussissant pas à faire la mise à jour vers la 16.04 qui m'est proposé via le gestionnaire, j'ai chaque fois une erreur lors du téléchargement (à l'étape de la configuration des dépôts)  je pense que je vais devoir faire une installation neuve a partir d'une clé USB.
J'ai effectué les diverse sauvegarde dont le dossier "virtualbox vms" en réinstallant la Vbox sur ma nouvelle Ubuntu puis-je récupérer le VDI avec windows et les softs installés, car comme dit je n'ai pas envie de racheter une licence.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#4 Le 13/08/2016, à 10:17

Alph

Re : [Résolu] Vbox sauvegarde et mise à jour.

Un petit UP


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#5 Le 17/08/2016, à 11:34

alexandre958

Re : [Résolu] Vbox sauvegarde et mise à jour.

Salut, ta dernière questions concerne un nouveau problème, je te conseil de créer un nouveau post avec un nouveau titre pour recevoir de l'aide de plus de personnes.


May the 4th be with you

Hors ligne

#6 Le 17/08/2016, à 11:59

biloute_c

Re : [Résolu] Vbox sauvegarde et mise à jour.

salut,
ayant eu a le faire lors du passage de 14.04 à 16.04 j'ai procédé comme suit

Sauvegarde du vdi sur dd externe (vdi se trouvait dans une partition commune nommée /datas)
Sauvegarde du dossier VirtualBox VMs situé dans le home
Sauvegarde du dossier virtualbox situé dans /home/xxx/.config
après avoir installé la 16.04 et rapatrié mon vdi et les répertoires à la bonne place
j'étais très content tout fonctionne impec

Hors ligne

#7 Le 24/08/2016, à 18:39

Alph

Re : [Résolu] Vbox sauvegarde et mise à jour.

Bonjour, excusez du retard, mais j'étais partis quelques jours. Merci pour ta réponse détaillée biloute_c dès que j'aurais le temps je vais voir ça, et vous tiendrais au courant.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#8 Le 28/08/2016, à 17:28

Alph

Re : [Résolu] Vbox sauvegarde et mise à jour.

La migration a été effectué, cela c'est bien passé, j'ai retrouvé mes petits dans la Vbox, merci encore.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne