Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2008, à 16:58

Burstfury

Vmware ajouter disque dur [Résolu]

Bonjour.

J'ai un problème pour ajouter mon disque dur à wmware server.
Je m'explique, j'ai ubuntu installer fonctionner sur un disque dur, et une Virtual machine en fonctionnement. J'ai ajotuer un deuxieme disque dur que je souhaiterais faire fonctionner avec ma virtual machine mais je souhaite utiliser tous le disque dur. Quand je vais pour éditer les options de ma virtual machine je click sur " ADD Disk " suivie de " Use a physical disk " la je sélectionne " /dev/sdb "

J'ai comme retour un message qui me parles de permission. Mais j'ai mis le disque dur en permission 777 est j'ai toujours pareille. Je doit faire mal quelque chose. Si quelqu'un pouvais m'expliquer la procedure svp. Merci j'attend avec impatience une réponse

Dernière modification par Burstfury (Le 30/10/2008, à 03:42)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2008, à 18:17

bennyboy

Re : Vmware ajouter disque dur [Résolu]

Salut,

peux être devrait tu créer un disque dur virtuel, car dans une machine virtuelle on ne peux pas monter un disque dur physique (enfin dans VMware ESX, je ne me rappelle plus comment cela se passe sur Workstation wink ).

Ce qui est sur c'est que tu ne devrais pas changer les permissions de ton disque d'autant que je ne comprends pas vraiment comment tu as changé celles-ci ?

Bon courage,

Bennyboy.


T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
"Ubuntu" - an African word meaning "Gentoo is too hard for me".
Un wiki inutile (ou presque)
Un github inutile (ou presque)

Hors ligne

#3 Le 30/10/2008, à 03:42

Burstfury

Re : Vmware ajouter disque dur [Résolu]

C'est bon j'ai résolu mon soucis. C'etait bien un soucis de droit sur le disque dur que je venais d'installer.

Dernière modification par Burstfury (Le 30/10/2008, à 03:42)

Hors ligne

#4 Le 15/01/2009, à 01:57

papayoulele

Re : Vmware ajouter disque dur [Résolu]

Salut
A tout hasard (j'ai vu ça ailleurs sur le forum) ceci fonctionne impec chez moi :

sudo adduser monpseudo disk (remplacer monpseudo par le nom d'utilisateur)

ce qui te donne les droits de toucher aux partitions via vmware, sans avoir à te loguer en root...

par contre, je ne peux pas modifier le disque en question dans ubuntu (hôte) pendant que vista tourne sur la vm, sans quoi je suis obligé de rebooter cette dernière... si quelqu'un a des explications/solutions ?