Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2016, à 00:46

DuanerD

[RESOLU] Désactiver le switch fenêtres quand la souris est en haut

Bonjour,

Je viens de migrer sur Ubuntu 16.04, et est réapparu une option que j'avais réussi à désactiver il y a très longtemps, le switch des fenêtres quand la souris s'approche du bord haut de l'écran. Impossible de me rappeler comment j'avais fait à l'époque...

Une solution?

Merci

Dernière modification par DuanerD (Le 29/08/2016, à 09:03)

Hors ligne

#2 Le 29/08/2016, à 01:01

Coeur Noir

Re : [RESOLU] Désactiver le switch fenêtres quand la souris est en haut

Le switch ? Tu veux dire le fait que la fenêtre se maximise quand on la glisse vers le bord haut ?

Je dirais Compiz Config Settings Manager → Gestion des Fenêtres → Grid → Onglet Corners/Edges → action à choisir pour Top Edge
mini_689844Capturedu20160829010047.png

Dernière modification par Coeur Noir (Le 29/08/2016, à 01:10)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 29/08/2016, à 08:19

DuanerD

Re : [RESOLU] Désactiver le switch fenêtres quand la souris est en haut

Merci pour ta réponse.
Non je n'ai aucun soucis avec la fenêtre qui se maximise. Je ne trouve pas le nom de l'effet dont je parle, c'est assez frustrant, surtout que je viens de passer 2 heures le nez dans le compiz manager à essayer de trouver...

Je parle du fait que quand ma souris "tape" dans le bord du haut de l'écran (sans dragger une fenêtre vers celui-ci), toutes mes applications en cours sont présentées en mosaïques devant moi pour pouvoir switcher rapidement. Et j'aime pas du tout smile

Hors ligne

#4 Le 29/08/2016, à 08:51

Lucquy

Re : [RESOLU] Désactiver le switch fenêtres quand la souris est en haut

Bonjour,

Ca se passe ici : Unity Tweak Tool-->Gestionnaire de fenêtres--> coins actifs  et là on peut paramétrer comme on veut, y compris désactiver.


Toshiba Satellite L775 Intel i5 2410 4Go ram Ubuntu 16.04

Hors ligne

#5 Le 29/08/2016, à 08:58

DuanerD

Re : [RESOLU] Désactiver le switch fenêtres quand la souris est en haut

Grand merci à toi big_smile !

Hors ligne

#6 Le 29/08/2016, à 12:45

Coeur Noir

Re : [RESOLU] Désactiver le switch fenêtres quand la souris est en haut

Aaaah smile ok - euh… les coins actifs, un truc dans ce genre, pour le nom !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne