Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2016, à 12:35

droopylmi

Demande d'aide sur une simple ligne de commande SSH

Bonjour à tous,

je suis débutant sur ce forum et en Linux.
Je vous explique un peu ma situation.
J'ai un NAS Synology. Sur ce Nas, j'ai créé un répertoire /volume1/Google Drive qui synchronise automatiquement avec … Google Drive.
Dans un sous répertoire de Google Drive j'ai un répertoire Photos soit /volume1/Google Drive/Photos

j'ai un répertoire /volume1/photo qui est un répertoire standard du Syno qui sert notamment à Photo Station l'appli de gestion des photos sur le Syno.

Mon répertoire principal de stockage de mes photos est /volume1/Google Drive/Photos

Bref j'aimerais faire en sorte que le répertoire /volume1/photo soit une vue virtuelle du répertoire /volume1/Google Drive/Photos. Quand j'ajoute, supprime, modifie un truc dans /volume1/Google Drive/Photos il se répercute naturellement dans dans /volume1/photo puisque c'est une sorte de raccourcis physique du répertoire dans Google Drive. Quand j'ajoute, je modifie, je supprime un truc dans /volume1/photo, cela doit se répercuter aussi dans /volume1/Google Drive/Photos.

J'ai tenté la commande ln en SSH, je vois le lien quand je fais un dir mais je ne vois rien sur mon Syno :-(

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 28/08/2016, à 12:56

michel_04

Re : Demande d'aide sur une simple ligne de commande SSH

Re,

droopylmi a écrit :

J'ai tenté la commande ln en SSH, je vois le lien quand je fais un dir mais je ne vois rien sur mon Syno

On peut voir la commande complète ?

A+

Hors ligne

#3 Le 29/08/2016, à 15:39

sysforlaw

Re : Demande d'aide sur une simple ligne de commande SSH

Bonjour,

L'infrastructure de ton NAS syno ressemble donc à cela :

/volume1/Google Drive [syncro avec google drive]
/volume1/Google Drive/Photos [syncro avec google drive]
/volume1/photo

je connais pas bien les NAS Synology, mais en supposant que la console soit semblable a celle d'ubuntu:
Il faut que tu fasses un lien entre ces deux répertoires.En te connectant en SSH sur ton NAS,

ln -s /volume1/Google\ Drive/Photos /volume1/photo/google

Cela devrait faire l'affaire

@+

Hors ligne

#4 Le 29/08/2016, à 16:49

michel_04

Re : Demande d'aide sur une simple ligne de commande SSH

Bonjour,

sysforlaw a écrit :

Il faut que tu fasses un lien entre ces deux répertoires.En te connectant en SSH sur ton NAS,

ln -s /volume1/Google\ Drive/Photos /volume1/photo/google

Cela devrait faire l'affaire

Oui, mais j'aimerai bien voir la commande initiale de droopylmi, car :

droopylmi a écrit :

J'ai tenté la commande ln en SSH, je vois le lien quand je fais un dir mais je ne vois rien sur mon Syno

A+

Hors ligne