Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2016, à 17:21

Mangatd

Kdenlive : pas d'image (v16.08.0) + pas son sur vidéos avec pistes MP3

Bonjour,

Tout est dans le titre. Depuis la dernière mise à jour de Kdenlive, plus aucune image n’apparaît dans le moniteur de projet ou de clips.
J'ai déjà essayé de changer le driver propriétaire de la carte graphique par le driver libre, mais cela ne change rien.

Voilà... c'est simple à énoncer, mais pour ne rien changer, j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème...

Configuration :

- Ubuntu studio 15.10 (oui, je sais, elle est obsolète, mais je veux la garder tant qu'il n'y a pas de moyen réellement fonctionnel d'avoir Avidemux. Cependant, je viens de trouver une solution quasiment convenable pour moi : la dernière version est utilisable en AppImage. Elle n'est pas exactement comme je le voudrais, mais bon, je pourrais peut-être me débrouiller, maintenant.)
- Carte graphique Geforce GTX 950

Merci.

Dernière modification par Mangatd (Le 09/09/2016, à 13:14)


Si tu aimes jardiner, achète Windows, il t'aidera à mieux planter XD
Source : http://www.siteduzero.com/tuto-50-14941.html (page morte, je ne sais plus ce que c'était à l'origine)

Hors ligne

#2 Le 27/08/2016, à 19:44

gbran

Re : Kdenlive : pas d'image (v16.08.0) + pas son sur vidéos avec pistes MP3

bonjour, essaye de le désinstaller et de réinstaller:
sudo apt-get auto-remove kdenlive

sa arrange la plupart des bugs chez moi, alors...

et regarde si t'es ta carte graphique est a jours.

Hors ligne

#3 Le 28/08/2016, à 11:20

Mangatd

Re : Kdenlive : pas d'image (v16.08.0) + pas son sur vidéos avec pistes MP3

La désinstallation et la réinstallation n'a rien donné avec moi. Par contre, j'ai du faire "Suppression complète" sous Synaptic, car la commande ne fonctionne pas avec moi :

sudo apt-get auto-remove kdenlive
E: L'opération auto-remove n'est pas valable

Et je n'arrive pas à mettre à jour le pilote de ma carte graphique. J'ai cédé à tous les caprices de l'installateur, c'est à dire démarrer en mode texte, lancer la commande exacte, mais en mode texte, il dit qu'il ne peut pas lancer le fichier sans aucune explication...


Si tu aimes jardiner, achète Windows, il t'aidera à mieux planter XD
Source : http://www.siteduzero.com/tuto-50-14941.html (page morte, je ne sais plus ce que c'était à l'origine)

Hors ligne

#4 Le 28/08/2016, à 19:36

gbran

Re : Kdenlive : pas d'image (v16.08.0) + pas son sur vidéos avec pistes MP3

essaye de voir de ce coté la pour les mise a jours: https://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

sinon essaye d'utiliser le dépots du site officiel :
sudo add-apt-repository ppa:kdenlive/kdenlive-stable
sudo apt-get update

sinon j'aimerais un peu plus de précision, c'est le moniteur qui fais un écran noir ou c'est le rendue?

Hors ligne

#5 Le 29/08/2016, à 11:21

Mangatd

Re : Kdenlive : pas d'image (v16.08.0) + pas son sur vidéos avec pistes MP3

Alors, entre temps, j'ai quand même fait la mise à niveau vers la version 16.04 d'Ubuntu Studio. Je crois que cela n'avait pas réglé mon problème, mais je n'arrive plus à bien m'en souvenir, car pour des raisons mystérieuses, Ubuntu Studio 16.04 était extrêmement LENT (ni la ram ni le processeur était utilisé) !
J'ai donc installé Ubuntu MATE 16.04 par dessus (dommage, j'ai perdu ma vieille version d'Avidemux que la mise à niveau avait réussi à conserver).
Je viens de réinstaller la dernière version de Kdenlive via le dépôt PPA que tu as cité (et que j'utilise d'habitude).
Cette version d'Ubuntu m'a donné la version 361.45.18 libre du pilote de ma GTX (sûrement après une mise à jour, d'ailleurs, car je n'avais pas ça au début).

Je ferais un montage cet après midi pour voir si tout se passe bien...

Sinon, c'est bien le moniteur qui posait problème (je n'ai donc pas fait de rendu car ce bug ne m'a même pas donné envie de faire un test à l'aveugle roll). En fait, à la place d'avoir mon image, l'écran restait entièrement gris. Le son fonctionnait, en revanche...


Si tu aimes jardiner, achète Windows, il t'aidera à mieux planter XD
Source : http://www.siteduzero.com/tuto-50-14941.html (page morte, je ne sais plus ce que c'était à l'origine)

Hors ligne

#6 Le 29/08/2016, à 19:40

gbran

Re : Kdenlive : pas d'image (v16.08.0) + pas son sur vidéos avec pistes MP3

ok, bon bas temps mieux que sa marche, bonne contuination

Hors ligne

#7 Le 30/08/2016, à 11:43

Mangatd

Re : Kdenlive : pas d'image (v16.08.0) + pas son sur vidéos avec pistes MP3

Bon... j'ai plus ou moins pu faire un montage, mais outre le fait que mon ordinateur est redevenu lent sans raison valable (ni la ram ni le processeur n'est sur-utilisé), Kdenlive ne lit pas le son quand celui-ci est en mp3. Je viens de remarquer que VLC a le même problème...


Si tu aimes jardiner, achète Windows, il t'aidera à mieux planter XD
Source : http://www.siteduzero.com/tuto-50-14941.html (page morte, je ne sais plus ce que c'était à l'origine)

Hors ligne

#8 Le 30/08/2016, à 20:04

gbran

Re : Kdenlive : pas d'image (v16.08.0) + pas son sur vidéos avec pistes MP3

ubuntu ne prend as en charge les m3 par défaut, tu peu les telecharger içi: https://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres

Hors ligne

#9 Le 30/08/2016, à 20:15

gbran

Re : Kdenlive : pas d'image (v16.08.0) + pas son sur vidéos avec pistes MP3

sinon pour ubuntu 16.04, oui il est plus lourd a faire tourner(surtout avec unity), c'est quoi ta config?

Hors ligne

#10 Le 31/08/2016, à 10:27

Mangatd

Re : Kdenlive : pas d'image (v16.08.0) + pas son sur vidéos avec pistes MP3

Oui, j'ai bien installé les codecs, mais j'ai encore un bug qui n'a aucun sens : je peux lire un MP3, mais pas entendre la piste audio MP3 d'une vidéo. En fait, devine quoi ? Je peux insérer un mp3 dans Kdenlive, et ce dernier le lira tout à fait normalement ! roll Par contre, pour une piste audio mp3 d'une vidéo, ce n'est pas possible. De temps au temps, je vais entendre une microseconde au début d'une lecture. Tu vois un peu le troll de puissance 10 ?
Bien entendu, mes vidéos n'avaient aucun problème dans les versions précédentes de Kdenlive...

Et mon ordinateur a ce qu'il faut même pour faire tourner Unity de manière convenable :
- Processeur Intel i5 3450 de 3,10Ghz à 4 cœurs
- 8 Go de ram
Et en principe, je n'ai pas de panne matérielle car Windows 7, de son côté, tourne comme d'habitude.

ÉDIT : J'ai été contraint de formater ma partition Linux pour que mon ordinateur tourne à nouveau à une vitesse normale. J'ai assez de problèmes techniques à supporter. Du coup, j'ai réinstallé la dernière version de Kdenlive. À nouveau, j'ai l'image, mais pas le son des vidéos ayant une piste audio en mp3...

Dernière modification par Mangatd (Le 31/08/2016, à 14:24)


Si tu aimes jardiner, achète Windows, il t'aidera à mieux planter XD
Source : http://www.siteduzero.com/tuto-50-14941.html (page morte, je ne sais plus ce que c'était à l'origine)

Hors ligne

#11 Le 31/08/2016, à 20:06

gbran

Re : Kdenlive : pas d'image (v16.08.0) + pas son sur vidéos avec pistes MP3

c'est quoi ce délire!!!
bas la chais pas, essaye de réinstaller Ubuntu

Hors ligne

#12 Le 01/09/2016, à 13:24

Mangatd

Re : Kdenlive : pas d'image (v16.08.0) + pas son sur vidéos avec pistes MP3

Comme je l'ai dit dans mon édit, j'ai formaté la partition et installé Ubuntu Mate à la place de Studio. Le résultat est le même.

En revanche, je sais pourquoi mon ordi tournait au ralenti. J'utilise cette méthode pour avoir les polices que j'ai installé sous Windows dans Ubuntu, et la dernière commande me créé un raccourci Fonts dans le dossier fonts... dans le dossier fonts dans le dossier fonts et ainsi de suite ! yikes Bon, cette bizarrerie arrivait déjà avant, mais l'ordinateur n'était pas plus lent pour autant. Les polices étaient recopiées à chaque fois.


Si tu aimes jardiner, achète Windows, il t'aidera à mieux planter XD
Source : http://www.siteduzero.com/tuto-50-14941.html (page morte, je ne sais plus ce que c'était à l'origine)

Hors ligne

#13 Le 01/09/2016, à 20:07

gbran

Re : Kdenlive : pas d'image (v16.08.0) + pas son sur vidéos avec pistes MP3

les trucs infinie ne sont jamais bon pour un pc(surtout pour le cpu).
sinon kdenlive et le mp3 fonctionne toujours pas?

Hors ligne

#14 Le 01/09/2016, à 21:39

Mangatd

Re : Kdenlive : pas d'image (v16.08.0) + pas son sur vidéos avec pistes MP3

Alors j'ai découvert aujourd'hui que cela dépendait carrément des vidéos !
Pour 2 MP4 que j'utilise toujours car ce sont des logos que je mets en intro : pas de son
Pour des AVI que j'avais encodé en 2012, toujours avec du MP3 en piste sonore : Oh ! Du son ! ! mad
Sachant que toutes ces vidéos avaient étés encodées avec Avidemux, et en principe la même version ! (la vieille 2.5.x de 2010 qu'il y avait dans les dépots de Ubuntu jusqu'à la 16.04).

Bonjour incompréhension ! Ça va aujourd'hui ? Tu restes pour dîner, ce soir ? Oh ? Tu as décidé de prendre de longues vacances ici ? Bon, ben... fais comme chez toi, alors ! Oh, wait... TU ES CHEZ TOI ! ! hmm


Si tu aimes jardiner, achète Windows, il t'aidera à mieux planter XD
Source : http://www.siteduzero.com/tuto-50-14941.html (page morte, je ne sais plus ce que c'était à l'origine)

Hors ligne