Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2016, à 20:31

AMS

[Résolu]Problème de son ubuntu 14.04 LTS

Bonjour à tous.

Alors voilà, j'ai un nouveau pc depuis quelques jours, je n'ai eu aucun problème tout semblait fonctionner après premier démarrage.
J'avais le son fonctionnel le premier jour.
Le jour suivant, à mon retour du travail, il n'y avait plus de son du tout, dans "paramètre sonores" il y a écrit "sortie fictive".
Mais je ne sais pas d'où vient le problème car mon frère a utilisé le pc ce jour là et prétend qu'au redémarrage suite à une mise à jour, il n'y avait plus de son.

J'ai du mal à comprendre ce système et après y avoir passé une demie journée je n'arrive pas à résoudre le problème seul.
Donc je vous demande de l'aide et vous remercie pour votre temps.

Quelques infos sur la machine :

dell Opti-Flex 3040
Ubuntu 14.04.5 LTS
intel corporation sunrise point-H HD (rev 31)
Advanced Linux Sound Architecture Driver Version k3.19.0-66-generic.

J'ai essayé des solutions détaillés ici https://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes
Mais il semble que je ne puisse y parvenir sans aide.

Merci Beaucoup! pas eu besoin de pavucontrol.

Dernière modification par AMS (Le 30/08/2016, à 01:45)

Hors ligne

#2 Le 29/08/2016, à 21:16

xubu1957

Re : [Résolu]Problème de son ubuntu 14.04 LTS

Bonjour,

Ces étapes:

Il arrive parfois que alsa mixer soit mal configuré lors de l'installation. Il est alors nécessaire de le configurer manuellement. Pour cela taper dans un terminal:

alsamixer

Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer, haut et bas pour augmenter/baisser le son et M pour activer/désactiver le mode silencieux (marqué "MM").

Dans certains cas, la commande M coupe le son et impossible de le remettre autre que par redémarrer la machine, si c'est votre cas : (N'UTILISEZ PAS LA COMMANDE M)

Tutoriel : https://www.tutorielsenfolie.com/tutori … mixer.html

Ensuite tu peux essayer : pavucontrol


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne