Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/08/2016, à 17:19

eolenux

Re : [Résolu] Impossible de démarrer Ubuntu après installation Windows 7

Babdu89 a écrit :

Ah Ok! il réinstalle en purgeant.
Regarde ici, comment çà se passe...

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p12169131

Copier/coller les commandes une à une , avec un "Entrée" entre chaque..

Dans la fenêtre où il demande à placer Grub, pour toi ce sera /dev/sdb puisque Ubuntu est installé en /dev/sdb5

@+.  Babdu89  .

IL y a quand même un truc qui m'échappe , je croyait que mon linux était installé sur Sda1 , d’après le rapport, et Sdb5 c'était seulement la clé usb qui contenait boot-repair??? Donc le grub je pensait le placer en Sda ???

Hors ligne

#27 Le 30/08/2016, à 10:50

Babdu89

Re : [Résolu] Impossible de démarrer Ubuntu après installation Windows 7

Bonjour.

eolenux a écrit :
Babdu89 a écrit :

Ah Ok! il réinstalle en purgeant.
Regarde ici, comment çà se passe...

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p12169131

Copier/coller les commandes une à une , avec un "Entrée" entre chaque..

Dans la fenêtre où il demande à placer Grub, pour toi ce sera /dev/sdb puisque Ubuntu est installé en /dev/sdb5

@+.  Babdu89  .

IL y a quand même un truc qui m'échappe , je croyait que mon linux était installé sur Sda1 , d’après le rapport, et Sdb5 c'était seulement la clé usb qui contenait boot-repair??? Donc le grub je pensait le placer en Sda ???

IL y a quand même un truc qui m'échappe , je croyait que mon linux était installé sur Sda1 , d’après le rapport, et Sdb5 c'était seulement la clé usb qui contenait boot-repair??? Donc le grub je pensait le placer en Sda ???

Oupsss, pardon!!!.
voila ce que c'est que d'aider sur plusieurs sujets en même temps...
Plusieurs boot infos ouverts, un clic sur le mauvais onglet, et voila le résultat.

Oui oui!. Tu as raison , c'est bien sur /dev/da qu'il mettre la première partie de Grub...

Tu voudras bien m'excuser. Merci

Édit.
Hé non!!!.
Regarde le post#1 ....
Et tire en la conclusion...
En fait, voila ce que c'est de "squatter" le sujet des autres....  tongue  wink


@+.  Babdu89  . smile

Dernière modification par Babdu89 (Le 30/08/2016, à 10:55)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne