Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2016, à 15:32

obiosca

problèmes avec maj serveur 16.04

Bonjour tout le monde!
Avant de partir en vacances j'ai forcé la mise a jour de mon serveur (14.04) vers 16.04 en utilisant sudo do-release-upgrade mais voila depuis je rencontre pleins de problèmes, je peut plus mettre a jour ou supprimer mes applications avec apt-get il y a un problème avec mysql-server, grub-commom et lightdm... Mais le plus important c'est que je ne peux plus accéder a mes films via plex ! L'application tourne mais impossible de la retrouver sur le port 32400 bien que mon routeur soit configuré pour donner une adresse fixe au serveur.. Je suis débutant dans l'utilisation de systèmes linux mais je peut vous fournir tout types de logs si ils peuvent vous aider.. Merci de votre aide!

Hors ligne

#2 Le 25/08/2016, à 16:02

ljere

Re : problèmes avec maj serveur 16.04

Bonjour,
il y a pas mal de modification dans les config entre 14.04 et 16.04,
le retour de la commande apt-get quand tu essayes d'installer/supprimer une application pourrait nous,
quel genre de problème encore une fois sans retour on ne peut pas aider.
pour plex tu as vu ce message https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21562736


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#3 Le 25/08/2016, à 16:10

donut

Re : problèmes avec maj serveur 16.04

Salut,
Tu peux vérifier que l'application écoute bien sur le port 32400 avec la commande suivante :

netstat -tapn | grep 32400

Si cela ne retourne rien, c'est qu'il y a un problème...


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#4 Le 25/08/2016, à 16:20

obiosca

Re : problèmes avec maj serveur 16.04

Merci de ta réponse, je n'ai pas de réponse quand je rentre la commande..

Hors ligne

#5 Le 30/08/2016, à 10:28

abelthorne

Re : problèmes avec maj serveur 16.04

Étant donné qu'il y a des problèmes avec des éléments divers, j'aurais tendance à penser qu'il y a eu un souci lors de la mise à jour et que tu te retrouves avec des paquets manquants ou cassés.

Qu'arrive-t-il exactement avec apt-get ? qu'entends-tu précisément par "des problèmes" avec grub-common et lightdm ?

Hors ligne

#6 Le 30/08/2016, à 12:48

ljere

Re : problèmes avec maj serveur 16.04

abelthorne a écrit :

Étant donné qu'il y a des problèmes avec des éléments divers, j'aurais tendance à penser qu'il y a eu un souci lors de la mise à jour et que tu te retrouves avec des paquets manquants ou cassés.

Qu'arrive-t-il exactement avec apt-get ? qu'entends-tu précisément par "des problèmes" avec grub-common et lightdm ?

oui je pense qu'il doit avoir un souci avec le kernel et udev j'avais eu le même retour de conflit avec lightdm grub-common etc qui de ce fait ne pouvait plus être mis à jour.
peux tu nous donner le retour des commandes suivantes

uname -a
cat /etc/apt/sources.list
ls /etc/apt/sources.list.d
cat /etc/apt/sources.list.d/*

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne