Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2006, à 21:57

did

[Résolu]Setiathome plante dpkg

Salut à tous,

J'ai depuis hier, quelques problèmes avec Synaptic et dpkg. Je vous explique en détail :

En pleine installation de paquet, Synaptic à planté de manière inattendu. Je le ferme, le réouvre et tente de le relancer, il m'affiche alors :

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.

Ce que je fais aussitôt sous konsole. Mais là, nouveaux problème : après un semblant de démarrage, voici ce qu'il m'affiche :

Paramétrage de setiathome (3.08-4) ...
setiathome-3.08.i686-pc-linux-gnu.tar not found in /tmp.
--20:37:25--  ftp://alien.ssl.berkeley.edu/pub/setiathome-3.08.i686-pc-linux-gnu.tar
           => `/tmp/filenGrh3R'
Résolution de alien.ssl.berkeley.edu... 128.32.18.176
Connecting to alien.ssl.berkeley.edu|128.32.18.176|:21..

Il reste bloqué comme ça pendant 1/4h avant de se relancer, et de recommencer indefinimment sans jamais y arriver.

Apparement il n'arrive pas à se connecter au ftp://alien.ssl.berkeley.edu.
Je pensait que ça venait du serveur qui était inaccessible pour une raison ou pour une autre, mais là depuis hier soir c'est toujours pareil, je commence à me poser des questions. Est-ce que le problème ne viendrait pas de chez moi?

Si quelqu'un à une idée....

Merci.

Dernière modification par did (Le 01/03/2006, à 18:58)

Hors ligne

#2 Le 27/02/2006, à 22:06

Bobbybionic

Re : [Résolu]Setiathome plante dpkg

Bonsoir
Le premier, c'est marqué dessus wink

dpkg --configure -a

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 27/02/2006, à 23:03

did

Re : [Résolu]Setiathome plante dpkg

C'est bien ce que j'ai tapé sous console, ce qui me donne le second "code" que j'ai posté.

Je vous le redonne :

Paramétrage de setiathome (3.08-4) ...
setiathome-3.08.i686-pc-linux-gnu.tar not found in /tmp.
--20:37:25--  ftp://alien.ssl.berkeley.edu/pub/setiathome-3.08.i686-pc-linux-gnu.tar
           => `/tmp/filenGrh3R'
Résolution de alien.ssl.berkeley.edu... 128.32.18.176
Connecting to alien.ssl.berkeley.edu|128.32.18.176|:21..

Je suis bloqué là.

Hors ligne

#4 Le 27/02/2006, à 23:22

Bobbybionic

Re : [Résolu]Setiathome plante dpkg

Excuse moi j'ai pas les yeux en face des trous (serait-ce pour cela que je post en double ? bizarre cette affaire quand même hmm Toi aussi tu me vois double ?)

Il y a peut être un soucis de serveur, ou alors une erreur dans le sources.list... je ne sais pas.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 27/02/2006, à 23:37

did

Re : [Résolu]Setiathome plante dpkg

Je te vois bien double, ce doit être la fatigue wink .

Je ne pense pas que le souci vienne du sources.list, il a toujours bien fonctionné jusqu'à présent et de plus l'adresse du serveur ftp en question (ftp://alien.ssl.berkeley.edu) n'a jamais été dans mes sources.
En fait c'est le module dpkg qui cherche à s'y connecter, je sais pas où il a été cherché cette adresse...

En fait, j'ai vérifié en entrant cette adresse sur Firefox et le serveur a bien l'air HS, mais ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y ait que moi qui est ce genre de problème.
Si c'était un serveur auquel se connecte régulièrement dpkg qui foire, on devrait être des milliers (que dis-je, des centaines de milliers lol) à avoir un soucis. Mais apparement ce n'est pas le cas!

Hors ligne

#6 Le 28/02/2006, à 00:37

did

Re : [Résolu]Setiathome plante dpkg

Ca fait une heure que je cherche des infos de partout mais toujours rien à ce sujet sad

C'est quand même bien emmer... d'avoir dpkg de "cassé", car du coup aucun gestionnaire de paquet ne veux plus fonctioner!!

Si vous avez une idée, n'hésitez pas...:D

Hors ligne

#7 Le 28/02/2006, à 14:28

mr_pouit

Re : [Résolu]Setiathome plante dpkg

setiathome-3.08.i686-pc-linux-gnu.tar not found in /tmp.

Donc essaie de télécharger manuellement setiathome-3.08.i686-pc-linux-gnu.tar depuis un autre site (http://www.zdnet.fr/telecharger/linux/f … 95s,00.htm par exemple), place le dans /tmp/, relance dpkg--configure -a, et ça devrait se débloquer big_smile

Dernière modification par mr_pouit (Le 28/02/2006, à 14:29)

Hors ligne

#8 Le 01/03/2006, à 18:55

did

Re : [Résolu]Setiathome plante dpkg

C'était effectivement la bonne réponse à mon problème, mais j'ai dû la trouver tout seul sur le net car je n'arrivait pas à me connecter sur le forum hier soir(??). C'est dommage car mr_pouit l'avait avant moi!!

Pour ceux que ça interresse, vous pouvez également trouver le paquet setiathome sur le site http de setiathome ou en téléchargement direct ici http://downloads.planetmirror.com/pub/s … ux-gnu.tar

Merci à Bobbybionic et à mr_pouit pour votre aide!!! wink(Ce forum est génial : rapide, efficace... que demander de plus?:D)

Dernière modification par did (Le 01/03/2006, à 18:56)

Hors ligne