Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2016, à 14:52

gwendu

probleme mise à jour ubuntu

bonjour,
j'ai rencontré un probleme lors de la mise à jour de la version 2.02
je n'ai plus le controle de l'asus 7c ,en recovery ça ne m'affiche que du texte
(je n'avais pas assez de batterie pour la mise à jour!)
merci de m'aider

Hors ligne

#2 Le 30/08/2016, à 15:06

xabilon

Re : probleme mise à jour ubuntu

Salut

C'est normal que le mode recovery ne t'affiche que du texte... encore faudrait-il savoir quel texte. Arrives-tu au menu du paragraphe 3 ?
Et quelle est cette "version 2.02" ? Quelle est ta version d'Ubuntu ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 30/08/2016, à 16:30

gwendu

Re : probleme mise à jour ubuntu

je n'arrive qu'au stade 2 je clique recovery mode et la texte s'affiche type bios
ma version ubuntu est la 14.04.4

Hors ligne

#4 Le 30/08/2016, à 16:48

xabilon

Re : probleme mise à jour ubuntu

Quel texte ? est-ce que ça défile, ça s'arrête au bout d'un moment en te laissant la main ?
Et en démarrage normal ? Si tu arrives à une demande de login en mode texte c'est encore récupérable.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 30/08/2016, à 16:56

gwendu

Re : probleme mise à jour ubuntu

le texte c'est type programme de démarrage il s'arrette au bout d'un moment et je ne peux plus reprendre
la main. L'ordinateur demarre directement au stade 2 et je n'ai aucune demande de login

Hors ligne

#6 Le 30/08/2016, à 17:36

xabilon

Re : probleme mise à jour ubuntu

Et en démarrant normalement, en choisissant le démarrage normal au Grub, et en faisant CTRL+ALT+F1 une fois le démarrage lancé ?
Le tout c'est d'avoir un login pour pouvoir reprendre la mise à niveau... sinon on peut tenter de chrooter depuis un LiveCD ou LiveUSB, mais en fonction de ton installation il peut être plus rapide de réinstaller.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 30/08/2016, à 17:57

gwendu

Re : probleme mise à jour ubuntu

rien à faire!
j'ai telechargé unbuntu et je l'ai sur clef usb
je crois que je vais le reinstaller , comment procéder ?

Hors ligne

#8 Le 30/08/2016, à 18:09

xabilon

Re : probleme mise à jour ubuntu

Comment ça "tu l'as sur clef usb" ? Il faut créer un LiveUSB  : https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
Ensuite démarrer dessus pour accéder à ton disque dur et faire une sauvegarde de tes données personnelles sur un disque externe.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 30/08/2016, à 18:35

gwendu

Re : probleme mise à jour ubuntu

bon je vais m'en garder un peu pour demain
en tout cas merci pour ton aide

Hors ligne

#10 Le 30/08/2016, à 18:53

xabilon

Re : probleme mise à jour ubuntu

Ok.
La mise à jour a dû s'interrompre à un moment critique, et à mon avis ton système n'est plus utilisable.
Quoiqu'il en soit, il te faut un LiveCD ou LiveUSB pour au moins accéder à ton disque dur et :
- soit essayer de finir la mise à jour en "chrootant" ton système.
- soit réinstaller par dessus, mais il faut sauvegarder tes données avant, sinon tu perds tout.

Dernière modification par xabilon (Le 30/08/2016, à 18:55)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne