Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2005, à 18:09

parametre

[resolu] Equivalent "Magic Mail Monitor"

Bonjour

Je découvre ubuntu apres 25 ans de windows et plusieurs essais linux. Je trouve ubuntu genial à installer, à utiliser et à mettre à jour !

Question : savez-vous s'il existe pour ubuntu un outil tel que Magic Mail Monitor, qui permet de visualiser le contenu de ses boites aux lettres, de visualiser le source d'un message, de virer du serveur les mails antipathiques pour ne rapatrier que le bon grain sur son micro ?

Merci de vos réponses.

Dernière modification par parametre (Le 20/01/2006, à 19:10)


Xubuntu 22.04 sur NUC7i3BNH

Hors ligne

#2 Le 13/07/2005, à 18:29

jib

Re : [resolu] Equivalent "Magic Mail Monitor"

Tu parles d'Évolution?

#3 Le 13/07/2005, à 19:06

dawar

Re : [resolu] Equivalent "Magic Mail Monitor"

telnet ?


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#4 Le 14/07/2005, à 08:17

parametre

Re : [resolu] Equivalent "Magic Mail Monitor"

Bonjour à tous

Magic Mail Monitor est un outil sous windows permettant de surveiller sa ou ses boites aux lettres sans être obligé de s'y connecter. Il est disponible gratuitement à secuser.com

secuser.com a écrit :

Magic Mail Monitor (148 Ko) : permet d'examiner le contenu de vos boîtes aux lettres directement sur le serveur et d'y supprimer d'éventuels messages parasites (spam, mailbomb, etc.) afin de ne pas avoir à les télécharger (remplace avantageusement le logiciel Eremove). Interface et aide en français.

Je suis à la recherche d'un outil équivalent fonctionnant avec ubuntu, de façon à pouvoir basculer complètement sous linux.

@+


Xubuntu 22.04 sur NUC7i3BNH

Hors ligne

#5 Le 14/07/2005, à 13:02

dawar

Re : [resolu] Equivalent "Magic Mail Monitor"

Il y'a bien kshowmail qui fait exactement ça, mais pour KDE...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#6 Le 15/07/2005, à 09:51

parametre

Re : [resolu] Equivalent "Magic Mail Monitor"

Merci de vos réponses. J'installerai peut-être kubuntu sur une autre partition, pour essayer kshowmail, mais ce ne sera pas tout de suite. Je ne veux pas me disperser trop.


Xubuntu 22.04 sur NUC7i3BNH

Hors ligne

#7 Le 30/08/2016, à 15:12

uboops

Re : [resolu] Equivalent "Magic Mail Monitor"

parametre a écrit :

Bonjour

Je découvre ubuntu apres 25 ans de windows et plusieurs essais linux. Je trouve ubuntu genial à installer, à utiliser et à mettre à jour !

Question : savez-vous s'il existe pour ubuntu un outil tel que Magic Mail Monitor, qui permet de visualiser le contenu de ses boites aux lettres, de visualiser le source d'un message, de virer du serveur les mails antipathiques pour ne rapatrier que le bon grain sur son micro ?

Merci de vos réponses.

Un bonjour tardif,

... Ca fait ~15 ans que je suis sur Ubuntu, et ça fait 15 ans que ce genre de tout petit logiciel "Magic Mail Monitor, ou genre: Mailwasher ou glock spam combat, ou PopTray" manque dans les dépots d'Ubuntu ... J'ai installé Wine rien que pour lui  ;-)
wine "/home/user1/magic-mail-monitor/magic-294b19/Magic.exe" "/home/user1/magic-mail-monitor/magic-294b19/conf002.magic"

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=336141

... Ca a bien fonctionné jusqu'à ma version Wine de 14.04 LTS, mais je viens de faire l'upgrade vers 16.04LTS et ça bug pour le moment avec la version Wine 1.6.2:
fixme:winsock:WSACancelAsyncRequest

... Si je trouve une solution, je posterai le contournement (ou un logiciel équivalent Linux genre kshowmail ) ;-)

Dernière modification par uboops (Le 30/08/2016, à 15:44)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#8 Le 30/08/2016, à 16:40

gizou75

Re : [resolu] Equivalent "Magic Mail Monitor"

Waouw le déterrage !

big_smile


Aidez-nous à traduire Ubuntu (documentation, applicationss, descriptions d'applicationss, pages
web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#9 Le 02/09/2016, à 01:07

uboops

Re : [resolu] Equivalent "Magic Mail Monitor"

... Ben oui, il s'impose de fait ... des fois, et ce, malgré le temps qui passe, il n'y a pas de progrès enregistré notoire dans certains domaines, voir il y a des régressions notoires ;-)

... Du coup, en faisant le bilan, je n'ai rien touvé comme substitution pour MagicMailMonitor ... je pense que je vais opter pour ClowsMail (conf. comptes mails en IMAP4) pour me passer en me temps de Wine et se substituer en bonne partie du temps a Thunderbird, un peu lourd (conf. comptes en POP3) ).

perso monitor system memoire RAM utilisée:
https://doc.ubuntu-fr.org/claws-mail

Memoire RAM utilisée:
thunderbird conf. en POP3= ~155MO

clowsMail conf. en IMAP = ~20MO (avec plugins: module Notification) (~34MO avec spamassasin, etc) pour remplacer MagicMailMonitor + Wine

MagicMailMonitor: Magic.exe = 2.4MO + Wine server = 8.4MO + Wine device=1.3MO + explorer.exe=2.4MO == ~15MO


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#10 Le 17/06/2021, à 18:47

creatiel

Re : [resolu] Equivalent "Magic Mail Monitor"

Bonjour ,
J'utilise Magic Mail Monitor sous Wine/Ubuntu ...
Pour fonctionner, j'ai dû ajouter dans le dossier Magic un fichier : mfc100.dll (attention version 10.0.30319.415).

Hors ligne