Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2016, à 21:11

Cendres7

installer Dragon Quest Heroes: Slime Edition.

Bonsoir,

J'ai essayer d'installer Dragon Quest Heroes Slime Edition sur ubuntu 16.04.1 mais sans succès, j'ai installer wine lorsque je veut lancer le .exe ( ajouter dans les applications) le bureau de wine se ferme.
J'ai donc plusieurs questions:


1)est il possible d'installer un jeux windows avec wine (je précise qu'il n'est pas disponible sur play on linux, play in et qu'il n y a pa d article sur player on linux )?
2)est il plus simple d'utiliser play on linux pour faire fonctionner le jeux (et donc pouvoir l’ajouter sur la bibliothèque de play on linux pour les autres utilisateurs)?
3) dois-je le lancer a partir du lanceur cd de wine (si oui comment le faire)?
4)l'onglet application de wine doit il contenir seulement les .exe de mon jeux?

5) Sinon est il possible d installer windows a coter d ubuntu?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 31/08/2016, à 22:44

Bougron

Re : installer Dragon Quest Heroes: Slime Edition.

Bonsoir
Je répond simplement à ta 5eme question
Installes windos10, il te faut  entre 40 et 50 Go d'espace disque   soit libre soit dans une partition NTFS et il marche nettement mieux que wine.
Cela s'appelle un dual boot.

Dernière modification par Bougron (Le 31/08/2016, à 22:46)

Hors ligne

#3 Le 31/08/2016, à 23:20

abelthorne

Re : installer Dragon Quest Heroes: Slime Edition.

Cendres7 a écrit :

1)est il possible d'installer un jeux windows avec wine (je précise qu'il n'est pas disponible sur play on linux, play in et qu'il n y a pa d article sur player on linux )?

Oui, c'est le but de Wine. Mais la compatibilité n'est pas garantie, ça dépend de chaque jeu (et éventuellement de ta config en plus). Il y a une base de données en ligne qui s'appelle AppDB et qui recense les jeux testés avec Wine, ce qui permet généralement d'avoir une idée sur la possibilité de faire tourner un jeu mais le tien n'est pas dedans. Ça ne veut pas nécessairement dire qu'il ne tournera pas, simplement que personne ne l'a testé et ajouté à la base.

2)est il plus simple d'utiliser play on linux pour faire fonctionner le jeux (et donc pouvoir l’ajouter sur la bibliothèque de play on linux pour les autres utilisateurs)?

PlayOnLinux est une interface graphique qui permet de manipuler Wine beaucoup plus facilement. C'est une bonne solution pour les débutants et/ou les gens qui ne connaissent pas bien Wine.

3) dois-je le lancer a partir du lanceur cd de wine (si oui comment le faire)?
4)l'onglet application de wine doit il contenir seulement les .exe de mon jeux?

Je ne comprends pas ces deux questions. Qu'est-ce que tu appelles "le lanceur cd de wine" ? Quel onglet Applications, tu parles du sous-menu "Wine" du menu Applications du bureau ?

5) Sinon est il possible d installer windows a coter d ubuntu?

Oui, du moment que tu as suffisamment d'espace libre sur un disque dur pour y créer les partitions nécessaires. Cela dit, c'est généralement plus simple d'installer d'abord Windows puis Ubuntu à côté. Si tu installes Windows après, il va supprimer Grub (le logiciel qui permet de choisir le système à lancer au démarrage du PC) et il faudra prévoir un LiveCD pour le rétablir.

Hors ligne