Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2016, à 10:03

pasApas

améliorer mon anglais avec pulseaudio :-))

français âgé vivant en Allemagne, je n'ai jamais appris l'anglais. vu mes vastes connaissances en allemand, je l'écris sans trop de peine à ma manière à moi, mais, attention à la prononciation lol ! Quand mes jeunes parlent anglais, d'une part c'est quasi incompréhensible pour moi, et, quand je participe (je le dois: un neveu, qui vit à 25 km d'ici, a marié une chinoise de Hong Kong, qui vit dans sa bulle anglophone ici en Allemagne. par égard envers elle, beaucoup de conversations familiales ont donc désormais lieu en anglais, surtout entre les jeunes), on me regarde parfois avec pitié, un sentiment que bien d'autres de nos compatriotes partagent sans doute!

pour améliorer mon anglais, il me faudrait revérifier, puis corriger la prononciation du vocabulaire que j'utilise pour cesser de prononcer plutôt mal.

ayant remarqué qu'à http://translate.google.com , que j'utilise beaucoup pour chercher de nouveaux mots, il y a, en dessous des panneaux d'entrée de textes, des petites icônes, et que l'une d'elle sert à donner la prononciation du mot ou du texte,

je voudrais l'enregistrer, plusieurs fois l'une derrière l'autre, la dite prononciation du mot, en la rajoutant sur "ma bande sonore d'apprentissage" de mot, puis me repasser quotidiennement cette bande sonore pendant un certain temps, un peu comme on fai(sai)t avec ASSIMIL!

j'ai installé Ubuntu 16.04 par webinstall , puis ensuite, depuis taksel, comme seul bureau, le KDE, installation complète (l'une des options officielles dans taksel).

puis j'ai rajouté kwave, pavucontrol.

quand le navigateur, même réduit, est ouvert avec ces deux la, le bureau est archi-plein, on n'y voit plus rien et ce que l'on faisait juste avant, car souvent on était déjà en train de faire quelque chose avant de se lancer dans ça, n'en parlons pas...

pourquoi? c'est absurde! pavucontrol ne contient que très peu d'informations dans sa fenêtre, c'est un ÉNORME gâchis de place du bureau! et je me fiche du profil du son (par contre, j'aimerais vraiment éliminer les "blancs", comme on fait en traitement de textes: quand la zone sans son excède tant de secondes, on coupe et élimine le reste, comme avec les intervalles blancs en traitement de texte!) que me donne Kwave.

et Kwave, n'en parlons pas: la petite fenêtre principale, elle est ok. mais quand on clique sur le bouton 'enregister' une autre ÉNORME fenêtre s'ouvre, et les seules choses qui m'y intéressent, c'est le nouveau bouton d'enregistrement, ceux des poses, et de voir si ça enregistre! on n'aurait pas besoin de s'approprier tout l'écran pour ça d'autant que les boutons sont énormément éloignés et que l'on perd un temps fou à aller avec la souris d'un bouton vers l'autre pour stopper / susprendre l'enregistrement et multiplie à l'infini les 'blancs'! d'autant que la 2ième fenêtre, c'en est une bête et méchante que l'on ne peut pas estomper en la minimisant pour faire autre chose (par ex. consulter en console man kwave big_smile pour voir si Kwave se laisser utiliser aussi en console).

j'ai trouvé une page, en ce qui concerne la prise de son en console, qui m'aidera certainement:

https://jordilin.wordpress.com/2006/07/ … mmand-line

pataugeant encore un peu, j'ai consulté man page de pavucontrol.

elle se réfère, entre autre, à une application en console padevchooser

existe-t-il une version utilisable de cet outil?

comment mieux utiliser / coordiner ces outils d'enregistrement mal commodes?

comment éliminer les blancs (qui rendent "ma bande sonore d'apprentissage" difficilement utilisable: on attend trop entre l'énonciation de chaque mot)?

comment rajouter des mots au bout de la bande sonore le lendemain pour continuer?

comment en éliminer en début de la bande, quand on pense qu'on les maîtrise et qu'il devient inutile de les répéter plus longtemps?


Rajoute: encore un lien contenant divers autres liens vers la matière difficile de pulseaudio https://thelinuxexperiment.com/tag/padevchooser/

Dernière modification par pasApas (Le 01/09/2016, à 10:53)


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#2 Le 01/09/2016, à 16:31

Hangman

Re : améliorer mon anglais avec pulseaudio :-))

Tu peux utiliser audacity, un logiciel de gestion du son. Je ne le connais pas par coeur mais il dispose d'un outil d'enregistrement et il sert à facilement modifier le son que tu enregistre, couper des instants qui ne te servent pas, copier des bouts pour les mettres à d'autres endroits, etc....
https://doc.ubuntu-fr.org/audacity

Hors ligne