Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2016, à 19:10

pix_magic

Impossible de garder configuration du panneau Nvidia

Bonjour à tous,

dites moi, s'il vous plait, comment conserver ma configuration du panneau Nvidia.
j'ai un écran 17".
la résolution que je trouve est toujours (Auto).. je la change (je mets 1024x720)... j'applique, j'enregistre les parametres dans le fichier .org proposé ... j'écrase le precedent.
je redemarre .... l'écran s'allume ... panneau de config Nvidia est revenu aux parametres d'avant la modification... ça veut dire que les changement que je fais ne sont pas conservés...

c'est dû à quoi ?

je suis sous ubuntu 16.04 - carte graph. Nvidia M210.

Hors ligne

#2 Le 31/08/2016, à 14:01

soshy

Re : Impossible de garder configuration du panneau Nvidia

Salut,

question stupide... Pourquoi tu ne passes pas par les parametres d'affichages systeme d'ubuntu plutot que par nvidia-settings ?

Hors ligne

#3 Le 31/08/2016, à 22:42

pix_magic

Re : Impossible de garder configuration du panneau Nvidia

la question n'est pas stupide puisque je ne connais pas le truc dont tu parles autrement je n'aurais pas posé la question.
merci pour la réponse quand meme. smile

Hors ligne

#4 Le 31/08/2016, à 23:05

Compte anonymisé

Re : Impossible de garder configuration du panneau Nvidia

Ne pas connaître quelque chose ce n'ai pas de la stupidité , sûrement soshy  ne l'a pas dit méchamment .
parametres d'affichages systeme ci juste...
le même problème dans ce  file solution mais !!

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/08/2016, à 23:10)

#5 Le 01/09/2016, à 11:39

soshy

Re : Impossible de garder configuration du panneau Nvidia

Non ca n'a rien de mechant, c'est simplement que les gens ont parfois de tres bonnes raisons de faire quelque chose sans pour autant la donner. Du coup, suggerer la solution "simple et evidente" comme je l'ai fait peut etre/paraitre stupide. "Question stupide: ma question" aurait peut-etre moins porte a confusion smile

Je parle simplement de la configuration de l'affichage d'Ubuntu. Soit aller dans "parametres systeme" puis "affichage", soit chercher directement "affichage" dans le dash (le truc qui apparait quand on appui sur la touche windows). La fenetre doit ressembler a ca et tu peux y changer la resolution.

Dernière modification par soshy (Le 01/09/2016, à 17:24)

Hors ligne

#6 Le 01/09/2016, à 21:53

pix_magic

Re : Impossible de garder configuration du panneau Nvidia

merci pour l'interet que "soshy" porte à mon message.
bof... je ne suis point faché, tu sais...

enfin... restons dans le sujet.
voilà... il se peut que vous avez une idée du (vrai) problème.
j'ai 2 moniteurs (écrans) 17" ... un nouveau et un ancien... je n'ai une image que sur un seul (l'ancien)... l'autre devient noir et m'affiche 'Out of range' => (le nouveau).

je crois que ça veut dire 'dépassement de fréquence' de l'écran. => le nouvel écran ne supporte pas les résolutions supérieures à 1024 et 75Hz.. -> c'est un ecran de secours que j'utilise après que mon ancien 17" a rendu l'ame.

j'ai désinstallé le driver de Nvidia (version proprietaire) bon.. le probleme reste posé. je change la résolution des 2 écrans en 1024 .... les 2 fonctionnent nickel...
je redemarre .... la config que j'ai enregistrée se perd et j'obtiens 1 ecran en 1024 et l'autre en 1600 => et bien sur j'ai un 'out of range' et ecran noir sur l'ecran de secours..

ce qui n'est pas pratique du tout pour travailler.

sous windows 7 les 2 ecrans marchent sans problme en dual screen et je peux changer la resolution jusqu'à 1680 x 1050 !!  ce qui est bien bizarre pour ubuntu !

Hors ligne

#7 Le 01/09/2016, à 22:35

soshy

Re : Impossible de garder configuration du panneau Nvidia

Première chose, je garderais le pilote propriétaire Nvidia.
Ensuite, Ubuntu, depuis je ne sais plus quand et je ne sais pas pourquoi, ne semble plus se soucier du contenu du fichier xorg.conf. Le fichier dans lequel nvidia-settings sauvegarde la configuration.

A la place, il y a un fichier dans le home : $HOME/.config/monitors.xml
Ce fichier semble gérer les paramètres d'affichage pour la session. Je n'ai en revanche aucune idée de ou se cache le fichier pour changer la conf de l'écran de login et pas uniquement la session.

Quoi qu'il en soit, passer par les options d'affichage des paramètres systèmes sauve les modifications dans le fichier mentionné et permet de les conserver entre les reboot. D'où ma question initiale.

Il y a aussi une astuce qui permet de sauvegarder la configuration de nvidia-settings, c'est de faire la conf qui va bien dans nvidia-settings, puis quand on est content, ouvrir les options d'affichage (la même fenêtre que déjà mentionnée) et de cliquer sur appliquer sans rien toucher. Ça permet de réécrire le fichier monitors.xml avec les paramètres courants et ainsi faire persister le paramétrage réalisé avec nvidia-settings (encore une fois, uniquement pour la session et pas pour l'écran de login).

Dernière modification par soshy (Le 01/09/2016, à 22:41)

Hors ligne

#8 Le 01/09/2016, à 22:51

pix_magic

Re : Impossible de garder configuration du panneau Nvidia

ok. je vais essayer de faire les etapes que t'as mentionnées (dans 30 minutes max). et je te fais part du resultat.

Hors ligne

#9 Le 01/09/2016, à 23:45

Coeur Noir

Re : Impossible de garder configuration du panneau Nvidia

Une fois que tu as un réglage « qui te va bien »

sudo cp ~/.config/monitors.xml /var/lib/lightdm/.config/

pour dire à lightdm ( l'écran de login ) d'utiliser les m^emes paramètres ( oui j'ai un bug avec les ^ ).
Si tu veux que cela devienne un paramètre par défaut pour tout nouvel utilisateur :

sudo cp ~/.config/monitors.xml /etc/skel/.config/

source + fonctionne depuis deux ans avec du nvidia sur ubuntu 14.04 avec 2 écrans de tailles différentes.

Nvidia-settings : le lancer en root via terminal

gksudo nvidia-settings

devrait te permettre d'enregistrer la config'
( éventuellement installer gksudo )

Dernière modification par Coeur Noir (Le 01/09/2016, à 23:55)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne