Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2016, à 12:54

LiliwoL

Partage de configuration sur plusieurs machines

Bonjour à tous,

je travaille à la fois sur un poste fixe, et sur un ordinateur portable. J'ai fait en sorte d'avoir les mêmes configurations sur les 2 machines, les mêmes utilisateurs, logiciels, etc...

Je voudrais pousser à avoir la même configuration XFCE sur les 2 machines (à part le double écran).

Ce que je veux copier:

* Bureaux de travail
* Configuration Thunar
* Montages réseaux

Dois je simplement recopier un dossier?

Merci pour votre aide.
N.

Hors ligne

#2 Le 02/09/2016, à 15:49

erresse

Re : Partage de configuration sur plusieurs machines

Bonjour,

Sous toute réserve (ta demande étant quand même plus limitée), pour être assuré d'avoir la même configuration sur plusieurs machines, le mieux est de procéder à une installation type, puis d'en faire un clone avec "remastersys" par exemple, qui va créer une iso de sauvegarde de ce système pour pouvoir l'installer directement sur les autres machines, tout paramétré...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne