Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2016, à 13:43

FramboiseZabou

portable Asus et tactile

Bonjour,
Cela fait longtemps que je voulais me lancer et voilà je suis prête. J’aimerais installer une version de Lµinux pour mon ultra portable Asus qui a en ce moment WIN10.  Comme il ne peut pas recevoir de CD je voudrais passer par une clef USB et si possible utiliser Unetbootin. Quelle est selon vous la version d'ubuntu qui serait le plus compatible avec un PC portable tactile ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 02/09/2016, à 15:02

malbo

Re : portable Asus et tactile

Cela vaut vraiment le coup de faire un essai avec la dernière version (*) de Ubuntu 16.04.1. Ma suggestion pour faire une LiveUSB avec cette version : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21556450.

EDIT : Ce serait utile si tu peux donner le nom complet de ton modèle (du genre Asus R409LAV-WX282T et pas seulement "Asus R409" afin de bien identifier le modèle et pas une famille de modèles)


(*) il semble que tu aies un ordi récent donc il faut avoir la meilleure prise en charge de ce matériel en utilisant la version la plus récente de Ubuntu.

Dernière modification par malbo (Le 02/09/2016, à 15:08)

Hors ligne

#3 Le 02/09/2016, à 15:28

FramboiseZabou

Re : portable Asus et tactile

Merci, alors j'ai un ASUS X202E NotebookPC processeur Intel(r)Pentium(r) CPU 980 @ 1.50ghzGo Mémoire RAM Système d'exploitationX64 Prise en charge tactile avec 10 points de contact.

Hors ligne

#4 Le 02/09/2016, à 16:43

malbo

Re : portable Asus et tactile

Je me suis fait tromper par ta mention que ta machine était sous Win10 et je la pensais plus récente. Je pense que cet ordi est sorti il y a 3 ans environ : il semble correspondre à la description du Asus VivoBook X202E dans cet article qui date de Mai 2013 (s'il a été acheté chez Carrefour, c'est bien lui) : http://www.minimachines.net/actu/promos … x202e-7204
Il était sous Win8 à l'origine et tu l'as fait passer en Win10 par la mise à jour gratuite. Tu confirmes ?
Je maintiens que la 16.04 vaut le coup pour ton modèle mais si ça merdouille avec la version 16.04, se sera pertinent de tenter la version 14.04.1 (voir ici pour faire un LiveUSB de cette version). Cette version peut sans doute convenir et elle est maintenue jusqu'en Avril 2019 (source), ce qui laisse le temps de voir venir...

Dernière modification par malbo (Le 02/09/2016, à 16:44)

Hors ligne

#5 Le 02/09/2016, à 19:47

FramboiseZabou

Re : portable Asus et tactile

Merci, je l'ai pas acheté chez C mais darty et cela semble bien être lui. Je dois l'avoir depuis à peu près 5 ans maintenant. il avait bien WIN8 d'origine. Merci pour toutes ces informations, je vais lire cela attentivement.
Bon weekend.

Hors ligne