Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2016, à 18:16

Spiilgriim

Problème utilisation logithèque Xubuntu 16.04 [Résolu]

Bonjour à tous,

je ne suis pas vraiment expert (pour ne pas dire débutant) dans l'utilisation de linux mais j'ai installé avec succès Xubuntu 16.04 sur mon ordinateur portable aujourd'hui, j'avais auparavant sur une ancienne machine ubuntu 14.xx, j'utilisais alors déjà la logithèque mais aujourd'hui j'ai commencé par installer wine ce qui a marché puis ensuite j'avais plusieurs autres programmes à installer donc camllight (https://doc.ubuntu-fr.org/caml_light), j'ai voulu utiliser cette procédure mais l'installation de camllight (camltuareg ayant été installé) ne terminait pas j'ai alors redémarré ma machine mais depuis la procédure d'installation d'aucun logiciel (même des logiciel classiques) ne finit dans la logithèque et quand j'ai voulu utiliser apt-get update, j'ai eu une erreur: "E: dpkg a été interrompu.Il est nécessaire d'utiliser « sudo dpkg --configure -a » pour corriger le problème. "

Voilà si quelqu'un pouvait m'aider ça serait génial

Merci d'avance

Spiilgriim

Dernière modification par Spiilgriim (Le 03/09/2016, à 21:14)

Hors ligne

#2 Le 03/09/2016, à 18:47

Hangman

Re : Problème utilisation logithèque Xubuntu 16.04 [Résolu]

Bonjour,

Tu peux faire ce qu'il t'indique dans le terminal, à savoir taper la commande suivante :

sudo dpkg --configure -a 

Pour corriger le problème.
Les indications que te donnent le terminal sont sans danger, donc n'hésite pas à les exécuter quand il te les indique

Hors ligne

#3 Le 03/09/2016, à 21:11

Spiilgriim

Re : Problème utilisation logithèque Xubuntu 16.04 [Résolu]

Ok merci beaucoup je prends note: je n'avais pas compris que c'était une commande à écrire directement, je pensais qu'il fallait écrire quelquechose à la place de --configure. Je passe le topic en résolu

Hors ligne