Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2008, à 23:46

moustic

[Résolu]Iptables bloque la connexion Proftp et apt-get update !

Bonjour,

J'ai un serveur domestique que je protège des truands du net au moyen d'iptables. Problème, mes règles semblent bloquer la communication avec proftp.

Le transfert passif ne corrige pas mon problème.:(

Résultats de la commande iptables -L:

Chain INPUT (policy ACCEPT)                                                                                                                                                      
target     prot opt source               destination                                                                                                                             
LOG        all  --  anywhere             anywhere            LOG level debug prefix `BANDWIDTH_IN:'                                                                              
fail2ban-ssh  tcp  --  anywhere             anywhere            tcp spt:ssh dpt:ssh                                                                                              
Firewall-1-INPUT  all  --  anywhere             anywhere                                                                                                                         

Chain FORWARD (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination         
LOG        all  --  anywhere             anywhere            LOG level debug prefix `BANDWIDTH_OUT:' 
LOG        all  --  anywhere             anywhere            LOG level debug prefix `BANDWIDTH_IN:'  
DROP       all  --  anywhere             anywhere                                                    

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination         
LOG        all  --  anywhere             anywhere            LOG level debug prefix `BANDWIDTH_OUT:' 
ACCEPT     all  --  anywhere             anywhere                                                    

Chain Firewall-1-INPUT (1 references)
target     prot opt source               destination         
ACCEPT     all  --  anywhere             anywhere            
DROP       icmp --  anywhere             anywhere            icmp echo-request
ACCEPT     all  --  anywhere             anywhere            state RELATED,ESTABLISHED
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpts:ftp-data:ftp state NEW
ACCEPT     udp  --  anywhere             anywhere            udp dpts:20:fsp state NEW
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpt:ssh state NEW
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpt:smtp state NEW
ACCEPT     udp  --  anywhere             anywhere            udp dpt:25 state NEW
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpt:domain state NEW
ACCEPT     udp  --  anywhere             anywhere            udp dpt:domain state NEW
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpt:www state NEW
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpt:pop3 state NEW
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpt:auth state NEW
ACCEPT     udp  --  anywhere             anywhere            udp dpt:113 state NEW
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpt:imap2 state NEW
ACCEPT     udp  --  anywhere             anywhere            udp dpt:imap2 state NEW
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpt:https state NEW
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpt:468 state NEW
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpt:spamd state NEW
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpt:mysql state NEW
ACCEPT     udp  --  anywhere             anywhere            udp dpt:mysql state NEW
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpt:webmin state NEW
DROP       all  --  anywhere             anywhere

Chain fail2ban-ssh (1 references)
target     prot opt source               destination
RETURN     all  --  anywhere             anywhere

De plus, il m'est impossible de faire un apt-get update du serveur !

Resynchronisation de la liste des composants avec la commande apt-get update ...

Err http://fr.archive.ubuntu.com hardy Release.gpg
  Could not resolve 'fr.archive.ubuntu.com'
Err http://fr.archive.ubuntu.com hardy-updates Release.gpg
  Could not resolve 'fr.archive.ubuntu.com'
Err http://security.ubuntu.com hardy-security Release.gpg
  Could not resolve 'security.ubuntu.com'
Reading package lists...
W: Failed to fetch http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy/Release.gpg  Could not resolve 'fr.archive.ubuntu.com'

W: Failed to fetch http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy-updates/Release.gpg  Could not resolve 'fr.archive.ubuntu.com'

W: Failed to fetch http://security.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy-security/Release.gpg  Could not resolve 'security.ubuntu.com'

W: Some index files failed to download, they have been ignored, or old ones used instead.
W: You may want to run apt-get update to correct these problems

... resynchronisation effectuée.

Mise à jour de tous les composants avec la commande apt-get -y -f upgrade ...

Reading package lists...
Building dependency tree...Segmentation fault

... mise à jour échouée !

Merci pour votre aide.

cool

Dernière modification par moustic (Le 25/10/2008, à 16:39)


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne

#2 Le 25/10/2008, à 00:53

gnieark

Re : [Résolu]Iptables bloque la connexion Proftp et apt-get update !

Salut,
Je me demande si ce ne serait pas le DNS qui est mal paramétré tout simplement....

Dernière modification par gnieark (Le 25/10/2008, à 00:57)

Hors ligne

#3 Le 25/10/2008, à 10:36

grocouac

Re : [Résolu]Iptables bloque la connexion Proftp et apt-get update !

Hello,
Peut-être le multicast dns qui est filtré avec une configuration zeroconf ?
iptables -I Firewall-1-INPUT 2 -p udp -d 224.0.0.251 --destination-port mdns
(pas besoin d'en recevoir d'ailleurs; au cas où : mdns = 5353)

#4 Le 25/10/2008, à 15:28

moustic

Re : [Résolu]Iptables bloque la connexion Proftp et apt-get update !

Très curieux:

sudo ufw allow 20

et l'accès à mon serveur proftp fonctionne !

Il y a combien de pare-feu dans ubuntu server ?

hmm


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne

#5 Le 25/10/2008, à 15:46

moustic

Re : [Résolu]Iptables bloque la connexion Proftp et apt-get update !

Si je fais:
sudo ufw logging on
sudo ufw default allow
sudo ufw enable

les règles gérées par ufw effacent les miennes au redémarrage ...

Donc j'ai fait:
sudo ufw disable

ainsi mes règles gérées par le module firewall de webmin s'appliquent à chaque démarrage du serveur.

et les problèmes sont résolus pour l'instant.

ufw et le module firewall de webmin sont deux frontends de gestion d'iptables qui se sont parasité aussi j'ai pris le partis d'arrêter ufw afin de pouvoir contrôler iptables au moyen de webmin.

roll

Dernière modification par moustic (Le 25/10/2008, à 16:54)


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne

#6 Le 28/10/2008, à 19:34

moustic

Re : [Résolu]Iptables bloque la connexion Proftp et apt-get update !

Et je viens de m'apercevoir qui j'avais bloqué les adresses ip des serveurs dns de mon fai free.fr roll

PARDON:lol:


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne